20ème Anniversaire: 12 Avril 2012, le Jour - J!

Article de Charly Voir les commentaires Jeudi 26 avril 2012 à 20:01

Nous sommes le 12 avril, la journée d’anniversaire se termine sur Disney Dreams!, le spectacle des 20 ans. Lumière arrive et chante : « c’est la fête, c’est la fête, service garantie impec... »…mais revenons en arrière, au démarrage de cette journée.

Chic chic chic ...aujourd’hui le parc a 20 ans...j’ai posé ma journée de congé exprès, je vais savourer.

A 9h30 ouverture des grilles (enfin de certaines, celles à droite vers la consigne, sinon...bref...problème de communication), on est nombreux à se presser pour assister au discours du PDG.
Passage sous la gare, récupération du plan exclusif de la journée !!
 

 
Image

 




Il est beau, tout doré, le central est composé d’images passées du parc et taaaaa dddaaa le programme de la journée. En plus des traditionnels Trains et parade (sur lesquels je ne m’étendrai pas), de l’inédit : Du concept à la réalité (conférence animée par Tony Baxter), 20 ans de magie à Disneyland Paris en vidéo, Les 20 ans de Frontierland Celebrates!, les 20 ans d’Adventurland Celebrates!, les 20 ans de Fantasyland Celebrates!, les 20 ans de Discoveryland Celebrates!, les 20 ans de Main Street USA Celebrates!
Je sens que je vais bien celebrates moi aujourd’hui !
Je suis RAVIE !

Mais d’abord le discours du PDG qui doit ouvrir le bal, suivi par un flashmob des castmembers !
Ahhh ! damned ! Ils nous refont le coup du 31. Je ne sais pas à quoi sert ce kiosque central à part à y accueillir un Zidane bafouilleur, incapable de remercier le PDG qui l’accueille!!

 
Image

 




Donc au niveau de l’entrée de l’Emporium, sur main street, il y a la cérémonie.
Evidemment vu la difficulté pour entrer, et le monde...on ne voit rien ; je tente un repli vers la gare...bloquée aussi, c’est réservé à la presse ! La presse ? Aurais-je fait un bond dans le temps et serais-je revenue à la journée presse du 31 ?? Non, le tapis violet siglé des 20 ans est bien là, mais aujourd’hui on est le 12 avril, c’est la journée anniversaire ! Disney nous a dit de venir fêter les 20 ans du parc, ils n’oseraient pas m’inviter au vin d’honneur mais pas au mariage ?
Bon ce n’est pas grave me direz vous, on nous a mis des écrans géants pixélisés pour qu’on regarde la cérémonie en direct à la télé.
Donc tant pis tant pis tant pis, la cérémonie de remerciements passe, tout le monde est remercié, tous le monde sauf les irréductibles actionnaires (c’est pas très gentil !!)...et le flashmob démarre.

 
Image Image
 

 
 
 
Image

 



Bon on ne voit rien, mais sur l’écran cette marée humaine qui déferle sur main street est juste impressionnante.
Il est à noter, ce sont des volontaires, ils sont venus à 6h30 le matin pour apprendre et répéter la chorégraphie pour offrir ce moment unique.
Ca me rappelle un petit lipdub, répété aux grilles du parc à 1h du matin...et oui ce parc a 20 ans, il y a des employés qui l’aiment, il y a aussi des fans comme nous qui y laissons en dehors de notre argent, aspect bassement matériel, nos souvenirs d’enfants et ... de grands enfants.
Et cet anniversaire est une bonne occasion de s’en souvenir...

Cet amour va d’ailleurs vite être partagé car au terme du flashmob, tous les cast members présents, ainsi que les ambassadeurs de tous les parcs du monde vont s’aligner le long du tapis violet pour nous laisser entrer sous leurs applaudissements.
C’est un moment magique qui rappelle lui aussi des souvenirs passés d’entrées ou de sorties des studios, sous les applaudissements en haie d’honneur des CM...20 ans, le parc a 20 ans.

 
 
Image Image
 
 
Image Image

 



On savoure, ça chante, ça frappe dans les mains, ça check à tout va. C’est même difficile de remonter cette joyeuse marée humaine.
Un bref arrêt aux boutiques pour acheter le pin’s exclusif de la journée...trop tard !! Il ne fallait pas traîner sur le tapis si on voulait espérer en acheter un, il est déjà sold out !
Il reste l’option d'aller sur le fameux site d’enchère où depuis des jours déjà certains les ont mis en prévente et vous les proposent pour la modique fourchette allant de 50 à 200€... ou faire 2h de queue au trading outpost où sont la moitié des stocks, pour espérer en avoir un mais en conséquence ne rien voir des animations...

 
Image

 



Allez c’est parti, la journée peut enfin commencer sous le signe des spectacles!
Laissons les chiffres et les légers couacs dont nous sommes maintenant coutumiers pour aller savourer cet anniversaire !


Direction, la conférence de Tony Baxter à 10h45 : "Du Concept à la Réalité"

Entendre parler du parc par celui qui a contribué à le créer...c’est un vrai délice.

 
Image Image

 



Bien sûr en tant que fan, on apprend peu de choses, mais il a véritablement l’art et la manière de le raconter et les ambassadeurs sont présents pour animer « l’interview » et traduire pour le public moins à l’aise avec la langue de Shakespeare.
C’est plus convivial que des écouteurs, vous en conviendrez.
La session se termine par les questions présélectionnées sur internet et les réseaux sociaux. Ce sont les ambassadeurs des autres resorts qui posent les questions du public.

 
Image Image

 



Personnellement je n’ai pas assisté à cette fin de conférence, vite vite...prendre position pour voir les spectacles.



Les 20 ans d’Adventurland Celebrates!

Le livre de la jungle est à l’honneur sur la terrasse du colonel Hatie’s.
On découvre un ensemble vocal qui revisite les thèmes du livre de la jungle : the colonel Hathi’s march, the bare necessities, trust in me, I wanna be like you juste accompagné de percussions et d’une contrebasse.

 
Image

 



Donald et Daisy en costume d’explorateurs, Baloo, Roi Louie et Mowgli en face characters accompagnent ce tableau.
C’est original, c’est beau. Pour les aficionados des salles Parisiennes on retrouve Vincent Heden et Arnaud Delmotte qui officiaient il y a peu encore sur Frankenstein Junior au théâtre Dejazet ainsi que Dalia Constantin que l’on retrouvait dans Kifd Manoir et en Malefice à Halloween Party 2011.
Nous avons donc de vrais chanteurs sur scène, c’est un moment plaisant, bien qu’éphémère.

 
Image Image

 



Le positionnement de ce spectacle est compliqué car exigu, et quand on a en plus un groupe de VIP/Presse (on ne sait pas trop...) qui prend position devant vous à la dernière minute, bouchant la déjà maigre vue...il vaut mieux profiter des voix, mais nous reviendrons sur ce point épineux plus tard.
Ici c’est donc le chant qui est mis à l’honneur, clôturant sur le titre de la saison : magic everywhere.



Les 20 ans de Discoveryland Celebrates!

Sur une chorégraphie et des costumes rappelant DJ Stitch, on se déhanche à Discoveryland devant Orbitron. Stitch, Angel et Tic et Tac ainsi que Clarisse semblent descendre de leur vaisseau pour mener la danse !

 
Image

 



Souvenez vous, c’était il n’y a pas si longtemps que Stitch descendait de son vaisseau pour nous apprendre à coordonner nos pieds sur les couleurs qui ornaient le sol devant Star Tours.
C’est toujours un peu étrange de faire se côtoyer dans cette zone hommage à Jules Vernes, la techno de Stitch, mais après tout, ce land a perdu son coté Vernien et ça semble fonctionner. Le public est conquis par le rythme et se dandine avec la boule bleue.

 
 
Image Image

 



Le tout sera là encore clôturé et ce sera le point commun de chaque animation anniversaire par le Magic Everywhere repris en cœur par personnages et cast member.

 
Image

 





Les 20 ans de Frontierland Celebrates!

Les country bears sont aux instruments. Big Al, Wendell, Shaker et Liver lips ont sorti guitares et banjo et la country résonne devant le Cow-Boy Cookout.

 
Image Image

 

 


Et c’est Dingo en cow boy émérite et son fils Max qui s’alignent sur la piste pour un line dance endiablé. Etonnant là encore, cela rappelle des souvenirs lointains du Séquoia Lodge où, dans une autre tenue, on retrouvait déjà père et fils au petit-déjeuner.

 
Image Image

 



Les enfants sont invités à les rejoindre. C’est ludique, c’est festif, on se retrouve propulsé dans le Grand Ouest.
On ne voyage pas que dans le temps avec ce spectacle.

 
Image

 





Les 20 ans de Fantasyland Celebrates!

Sur le château, entre les créneaux, les pages arrivent et annoncent le spectacle au son de leurs cors décorés aux couleurs des 20 ans.

 
Image Image

 



Et c’est Blanche Neige, son Prince et les 7 nains qui arrivent sur l’air de « siffler en travaillant ». Très vite rejoints par Mickey et Minnie qui, parés de leurs plus beaux atours, semblent sortis tout droit de la salle de bal du château.

 
Image
 
 
Image Image

 



La valse des personnages et la valse tout court commencent sur la place du Château. Blanche Neige, gentes dames et damoiseaux, entrez dans la ronde et laissez vous entraîner par la voix de Blanche Neige dans des rêves d’amour, de princes et de princesses.
Le cadre est vraiment magnifique et c’est un très beau tableau qui est présenté à cet endroit.

 
Image

 




Les 20 ans de Main Street Celebrates

Et oui, chaque land a pu célébrer ses 2O ans mais il ne faut pas oublier Main Street qui fait partie à part entière de la magie du parc. Et c’est d’ailleurs au son du joyeux « Main street USA » en VO que démarre la célébration.

 
Image Image

 



Mais si, souvenez-vous... :
Je marche au beau milieu de Main Street U.S.A.
Juste en plein cœur de l'Amérique sur une musique qui fait danser
Ce paradis est un cadeau du ciel
A quelques pas d'ici, c'est le Pays des Merveilles
Je marche au beau milieu de Main Street U.S.A.


Et qui pour officier sur Main Street mieux que Mary Poppins et Bert ?

 
Image

 



Ils sont accompagnés des pingouins et de Duffy avec une veste un peu trop grande pour un si petit ours. Sa présence est quelque peu surprenante mais il nous explique : Mary Poppins est sa nounou ! S'il vous le dit...
Après les chansons hommages à Main street, ce sont les airs de Mary Poppins qui empliront Main Street d’un parfum d’enfance, renforcé par les rire de Duffy jouant au milieu des cerfs volant.

 
Image Image

 



Là encore les enfants seront conviés à la fête pour clôturer cette dernière célébration.


A 18h, Disneyland Paris vous proposait de suivre en direct sur internent l'émission spéciale d'une heure "On a Pas Tous les Jours 20 Ans" présentée par Jean Pierre Foucault. Si vous avez manqué ce rendez-vous, pas de panique, le programme est toujours disponible en replay:

 

 


Enfin, cette journée ne pouvait se terminer autrement que par LE spectacle des 20 ans : Disney Dreams!

 
Image Image
 
 
Image Image

 



Alors ouiiii vous regrettez de ne pas avoir vécu cette merveilleuse journée. Mais au royaume magique de Mickey tout n’est pas toujours rose.
Donc en plus de fêter les 20 ans du parc, on va inaugurer la section billet d’humeur !
Parce que moi ma journée, ça n’a vraiment pas été la fête, et la chanson de lumière pendant Dreams m’a laissé un petit goût amer.
Un peu l’impression que j’avais reçu un carton d’invitation, mais qu’au final on avait oublié mon nom sur la liste et que je restais à regarder à la porte:


http://www.disneygazette.fr/billet-humeur-20-anniversaire-12-avril-2012--news-961.html










Article: Charly
Images: Charly, Disneyland Paris, DC
Vidéos: Disneyland Paris

 

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !



Sur nos forums

http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=

smm2

mercredi 21 mai à 00:21

Magic Everywere.


http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=7584_1295175534.jpg

Jake Sully

mercredi 21 mai à 00:25

Et sinon, tu sais écrire des phrases complètes, sujet, verbe, complément, avec un vocabulaire plus riche :roll:


Catégories

Au hasard :

  • Sortie du Calendrier 2010 Disneyland Paris
  • C'est déjà Noël à Disneyland Paris!
  • Nouveau système Disney pour téléphone mobile
  • Peoples
  • Bilan du premier Week End de Toy Story Playland
  • La Gazette: Le Pavillon des Princesses s'affiche!
D'autres articles en cliquant ici !