D23: Objectif 50 ans de Walt Disney World

Article de Capitaine Voir les commentaires Jeudi 20 juillet 2017 à 19:00

Cette année s'est tenue mi-juillet en Californie la fameuse convention D23. Durant cette cinquième édition, de nombreuses annonces sur les productions cinématographiques et sur les parcs Disney ont été faites. Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver à travers le flot d'informations, alors Disney Gazette vous propose de faire le point à travers une compilation des actualités, concernant ici les parcs à thème !

Afin de se mettre en jambe, commençons par l'annonce la plus mineure bien qu'elle concerne notre resort parisien. En effet, contre toute attente, c'est la rénovation du Disney's Hotel New York qui a été officialisée. Il prendra une touche Marvel lors de sa prochaine réhabilitation et changera de nom. Après un premier aperçu des tests en cours dans les couloirs dans notre dernière Gazette, nous vous laissons découvrir quelques artworks du "Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel" pour vous donner une idée de l'ambiance des lieux à l'avenir.

Image
Image


Attention, nous vous rappelons que les D23 sont à destination des fans américains. Aussi, le fait que rien n'ait été annoncé pour nos parcs français ne permet de tirer aucune conclusion concernant son futur!

Dirigeons nous maintenant en Californie. Alors que Guardians of the Galaxy – Mission: BREAKOUT! tend à devenir une des attractions favorites des visiteurs de Disney California Adventure, un land Marvel va se développer autour. Pas d'information précise n'a été révélée si ce n'est la présence des Avengers et de Spider-Man.

Ce parc continue ainsi sa transformation thématique et Paradise Pier n'est pas en reste puisqu'il deviendra Pixar Pier. On verra également l'arrivée de la parade Paint the Night avec un nouveau char dont le thème reste inconnu!

Image
Image Image
ImageImage



En face, à Disneyland, une nouvelle saison Pixar aura lieu en 2018. Pixar Fest sera présent avec un nouveau spectacle nocturne et également l'arrivée de la parade diurne Pixar Play Parade. Au final, les deux parcs auront échangé leurs parades l'an prochain!

Image



Pour finir, une nouvelle saison pour Halloween se tiendra à Disney California Adventure du 15 septembre au 31 octobre 2017, et les habitants de Radiator Springs seront de la partie!

Image
Image Image



Maintenant direction Walt Disney World pour le gros des annonces et commençons par le Magic Kingdom qui fêtera ses 50 ans le 1er octobre 2021!
Ainsi, sur Main Street, U.S.A., un nouveau théâtre verra le jour. Il s'agit d'une reproduction du Willis Wood Theater de Kansas City, des années 1920 que Walt Disney a pu connaitre! Un ajout des plus appréciables puisqu'il est comparable au théâtre Hyperion du Disney California Adventure et pourra ainsi être le lieu de grands et superbes spectacles. Une production basée sur le film de la Belle et la Bête pourrait bien y faire sa première.
Cependant, il ne s'agit pas de la nouveauté la plus palpitante du Royaume Enchanté. En effet, le E-Ticket Tron Lightcycle Power Run existant à Shanghai Disneyland sera dupliqué à Tomorrowland juste à côté de Space Mountain ! Ce coaster est annoncé pour 2021. Pour les plus grands fans, rassurez vous ! Il semble que le Tomorrowland Transit Authority PeopleMover survivra à ce changement dans Tomorrowland.

Image
Image



Le resort agrandit également son offre immobilière avec un nouveau Disney Vacation Club au Disney’s Wilderness Lodge. Le Copper Creek Villas & Cabins proposera des appartements un, deux ou trois lits en plein milieu des parcs nationaux avec tout le confort possible .

Image
Image Image



Passons en vitesse lumière pour atteindre les confins de la galaxy. Ou plutôt, Galaxy's Edge, les nouveaux lands Star Wars qui ouvriront leurs portes (courant 2019) aux Disney's Hollywood Studios en Floride ainsi qu'à Disneyland en Californie. Cette exposition D23 aura donc permis de révéler le nom de ces lands, mais également de partager un peu plus de détails à travers des maquettes tout simplement magnifiques. Les visiteurs seront plongés dans l'univers Star Wars grâce à deux attractions qui permettront soit de piloter le Falcon Millemium soit d'assister à une bataille épique entre le Premier Ordre et la Résistance! De plus, ce land promet d'être le land le plus interactif jamais créé avec de nombreux personnages (Chewbacca, BB-8, des chasseurs de primes, ou encore le retraité REX, ancien pilote pour Star Tours !). Affaire à suivre!

Image
Image
Image Image
Image Image
Image
Image



Autre chantier aux Disney's Hollywood Studios, Toy Story Land qui ouvrira pour l'été 2018. Voici la vidéo de présentation diffusée durant le D23 (merci à nos confrères Américains d'Inside The Magic)




Avant de présenter la prochaine attraction, commençons par une petite anecdote. Savez-vous que Mickey n'a jamais eu le droit à une attraction? Étonnant, n'est-ce pas? Et bien, cela ne sera plus le cas avec Mickey and Minnie’s Runaway Railway. Cette attraction viendra en remplacement de The Great Movie Ride qui fermera le 13 août prochain. Cette nouvelle expérience nous plongera au cœur d'un cartoon (en 2,5D mais sans lunettes) de Mickey qui sera imprévisible et comportera un nouveau thème musical.

Image
Image



Walt Disney World, de par son gigantisme, propose de nombreux moyens de transports: monorail, bus, bateau...
On peut maintenant ajouter le téléphérique, nouveau moyen de transport à la mode (en France, à Brest et envisagé à Toulouse et Paris). Le Disney Skyliner va relier les hôtels Disney’s Art of Animation, Pop Century , Caribbean Beach Resort et les parcs Disney’s Hollywood Studios et Epcot (au niveau du International Gateway).

Image Image
Image



Justement, prenons ce Skyliner pour rejoindre Epcot où une révolution a lieu. En effet, après l'arrivée de la Reine des Neiges en lieu et place de Maelstrom dans le pavillon norvégien, un changement d'esprit s'empare du parc. L'arrivée des licences et des personnes Disney va donc se poursuivre avec la copie de notre Ratatouille l'Aventure Totalement Toquée de Rémy. Cette attraction, qui était jusque là une exclusivité de Disneyland Paris, va s'insérer dans le pavillon français au pied de la Tour Eiffel.
De même, Future World va avoir droit à un vent de verdure avec une refonte complète façon placemaking. L'attraction Ellen's Universe of Energy va céder sa place aux Gardiens de la Galaxie. De plus, l'attraction Mission Space proposera une nouvelle mission green de type orbite autour de la Terre et un restaurant verra le jour. Nous vous laissons découvrir les concept arts de ces changements/nouveautés.

Image
Image
Image Image
Image



Pour finir, nous allons parler de l'annonce la plus importante à nos yeux. La rumeur faisait grand bruit, elle est maintenant confirmée. Un nouveau complexe Star Wars va voir le jour.




En quoi celui-ci est il différent d'un hôtel ou d'un parc? D'après la présentation, par l'expérience vécue. On se retrouvera alors pleinement acteur d'un univers Star Wars, jusqu'aux habits fournis ! Un niveau d'interactivité et d'immersion inconnu jusqu'à maintenant. Chaque chambre avec vue sur l'espace intergalactique !
Nous vous tiendrons au courant dès que de nouvelles informations nous parviendront !

Image Image
Image



Vous l'aurez compris, Walt Disney World est au centre de toutes les attentions d'Imagineering et de la Walt Disney Company, principalement pour faire face à la concurrence féroce d'Universal (qui a ouvert ses lands Harry Potter et un nouveau parc aquatique, Volcano Bay). Animal Kingdom a ainsi vu arriver un des plus beaux lands jamais ouverts avec Pandora - The World of Avatar et c'est maintenant Disney's Hollywood Studios qui va subir une des plus grandes extensions dans un parc Disney avec le land Galaxy's Edge basé sur Star Wars. Le Magic Kingdom, qui a déjà profité d'une importante extension de Fantasyland ces dernières années, verra lui l'arrivée de quelques attractions tandis qu'un changement de concept a lieu à Epcot.


Article: Capitaine
Relecture: Maggie Simpson, VDR, Jake Sully
Photos et Images: Disney Parks Blog, Charly, InsideTheMagic
Vidéos: InsideTheMagic

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !



Sur nos forums

http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=7393_1335299025.jpg

Romain

lundi 17 juillet à 18:13

Ca sera pas la première "nouveauté" qui n'en est pas une


http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=1061_1499798706.jpg

BASTIA 33

mercredi 19 juillet à 15:53

Si cela interesse quelqu'un voila ou aura lieu la prochaine D23 :jap Image


Catégories

Au hasard :

  • Walt Disney World, le Voyage d'une Vie - Partie 16 - World Showcase et Future World
  • La Gazette autour du Monde : Shanghai Disneyland arrive !
  • Andreas Deja à Mogador !
  • Les Méchants Disney s'exposent à Paris !
  • La Gazette autour du Monde : En route pour la Mine des 7 Nains !
  • Walt Disney World, le Voyage d'une Vie - Partie 8 - Magic Kingdom - 3
D'autres articles en cliquant ici !