Bienvenue aux Ambassadeurs 2011-2012

Article de VDR Voir les commentaires Vendredi 24 septembre 2010 à 20:50

Vendredi dernier, 17 Septembre se tenait à Vidéopolis la cérémonie de présentation des Ambassadeurs 2011-2012 de Disneyland Paris! Nous y étions et voici pour vous un compte rendu en images de l'évènement mais également une interview des nouveaux ambassadeurs pour recueillir leur premières impressions ainsi que de Prisca et Julien pour revenir sur leurs deux années de mandat!
 

Image

 

C'est donc vers 11 heures qu'a débuté la cérémonie sur la scène de Vidéopolis (Discoveryland). Ce sont les Ambassadeurs 2009-2010, Prisca et Julien, qui se sont prêtés au jeu de la présentation avec une arrivée très remarquée...en parachute! (si si tout est possible à Disneyland ;-))

 

 
Image Image
 
Image
 
Image Image

 

Par la suite, chacun des quatre finalistes ont été présentés, en ayant même l'honneur de voir débarquer les personnages de l'Année de la Nouvelle Génération pour un dernier soutient de poids!

 

Stefan Köpf (Team Leader - Centrale de Réservations):

 

 
Image
 
Image Image
 
Image
 
Image Image

 

Osvaldo Del Mistero (Coordinateur Direction de nuit - Hôtel Cheyenne):

 

 
Image Image
 
Image
 
Image Image

 

Sébastien Bonnard (Formateur - Centrale de Réservations):

 

 
Image
 
Image Image
 
Image
 
Image Image

 

Régis Alart (Hôte d'accueil - Relations Visiteurs):

 

 
Image
 
Image Image
 
Image

 

La tension est alors montée d'un cran alors que la nomination des ambassadeurs approchait. C'est Philippe Gas (Président Directeur Général d'Euro Disney) accompagné de Mickey qui a eût l'honneur d'ouvrir l'enveloppe contenant le nom des nominés...

 

 
Image
 
Image Image
 
Image
 
Image Image

 

Toute l'équipe de Disney Gazette et ses membres envoie donc toutes ses félicitations à Osvaldo et Régis, les Nouveaux Ambassadeurs 2011-2012 de Disneyland Paris!

 

Image Image


 
Image
 
Image Image
 
Image
 
Image Image

 

Après les photos de groupe de circonstance, nous avons donc pu rencontrer les Ambassadeurs pour quelques questions...

Nous commençons avec Prisca et Julien, les Ambassadeurs 2009 -2010 de Disneyland Paris:

 

Image




La nomination des nouveaux ambassadeurs marque la fin de votre mandat qui aura traversé la Fête Magique de Mickey et l’Année de la Nouvelle Génération. Quels sont vos meilleurs souvenirs et les moments les plus marquants de ces deux années?

Prisca: Difficile de choisir… Il y a eu des moments forts avec les Cast Members, avec les visiteurs, avec le mécénat…

Je garde un très bon souvenir de la fois où je suis venue rendre visite à une l’équipe de fans lors de leur week-end "Disney Gazette" que j’avais découvert par hasard sur Facebook. Et je me rappelle de la surprise de Michael quand il m’a vu arriver… Nous venions de lancer le TGV Family et j’étais venue sans prévenir, j’en garde vraiment un très bon souvenir !

 

Julien: Prisca parlait du TGV Family. J’ai adoré passer du temps dans ces TGV, à jouer avec les enfants, avec les parents, à faire des quizz Disney. Nous avons vraiment passé de très bons moments, ne serait-ce qu’avec les animateurs qui étaient présents et l’équipe de bord. Sortir Disney des parcs à thèmes pour le transposer dans le train c’était complètement décalé. Il y a eu plein de destinations différentes et à chaque fois on retrouve la même étincelle chez les gens. Dès que l’on parle de Disney ça leur évoque quelque chose de fantastique. C’est l’enfance, la magie et la famille. Et le fait de le faire partager en dehors du Resort avait un cachet tout à fait particulier.

 



Pour revenir sur la sélection des nouveaux ambassadeurs, pouvez-vous nous expliquer en quelques points quelles sont les différentes étapes ? Ce poste est-il ouvert à tous les Cast Members ? Comment se présentent-ils? A qui revient la décision finale ? Qui donne son avis sur le recrutement?

Prisca: Il s’agit d’un recrutement pour un rôle.

Pour postuler, il faut avoir un minimum d’un an d’ancienneté pour connaître un peu l’entreprise. Il faut également avoir 18 ans et être en contrat à durée indéterminée.

Il suffit ensuite de déposer un dossier. Tous ceux qui posent une candidature passent un premier entretien.

La sélection se fait au fur et à mesure avec différents entretiens devant un jury.

Il y a également différents tests car il s’agit d’un poste qui est un vrai rôle de communicant : des tests écrits, des tests de langues étrangères …

Le dernier entretien s’effectue avec le comité de direction, avec Philippe Gas et son équipe, qui reçoivent les quatre finalistes et ce sont eux qui prennent la décision finale.




Lors de votre mandat, abandonnez-vous entièrement votre ancien poste?

Prisca: Ambassadeur est une affectation temporaire. On est donc détaché de son ancien poste pendant 2 ans. Et à l’issue de cette affectation on retourne à son poste précédent. Sauf si on décide de prétendre à un autre poste par le biais du casting interne, comme tous les autres Cast Members peuvent le faire dans l’entreprise.




Et la suite ? Qu’est ce qui vous attend ? Aurons-nous l’occasion de vous revoir à Disneyland Paris?

Julien: Nous ne quittons pas la société. (rires)

En ce qui me concerne, je ne vais pas retourner tout de suite à mon ancienne affectation car j’ai une superbe opportunité de travailler avec l’équipe du mécénat. Une nouvelle expérience et de belles choses à vivre s’annoncent…


Prisca: Je retourne au poste que j’avais, c'est-à-dire Formation à la centrale de réservations. Et après qui sait …




Un petit mot pour nos lecteurs?

Il me semble que nous avons entendu parler d’un prochain week-end Disney Gazette, trois petits points… (Éclats de rires !)

 

Nous avons donc eu la chance de pouvoir également réaliser une interview des fraîchement nommés Ambassadeurs 2011-2012, Osvaldo et Régis:

 

Image



Quelles sont vos premières impressions suite à votre nomination ? Que représente pour vous le poste d’ambassadeur de Disneyland paris?

Osvaldo: La cérémonie était très belle, et il est encore difficile de réaliser après toutes ces émotions. Ambassadeur Disney est un immense honneur, celui d’être garant et relais des valeurs Disney auxquelles je suis très attaché et qui sont transmises d’année en année par notre entreprise. Cette possibilité de participer à ce partage de valeurs, à la fois avec les Cast Members ainsi qu’avec les visiteurs, c’est avant tout ce qui m’a poussé à postuler.


Régis: Perpétuer une tradition Disney instaurée par Walt lui-même. C’est un grand honneur. C’est ce qui m’a vraiment motivé en plus de mon amour pour cette société.




Parlez-nous un peu de votre parcours à Disneyland Paris. Depuis combien de temps travaillez-vous ici et quels postes avez-vous occupés?

Régis: Je n’ai pas vraiment débuté à Disneyland Paris. Après avoir travaillé dans un Disney Store à Marseille. Je suis parti un an en Floride à Epcot, dans le Pavillon français. Ce n’est qu’après, en 2004, que je suis arrivé à Disneyland Paris au sein de l’équipe de Relations Visiteurs. Durant deux ans, j’ai eu la chance de pouvoir évoluer dans les deux parcs du Resort, avant de repartir un an en Floride en 2008 comme hôte d’accueil au sein de "Guest Relations". Je suis revenu en France en 2009.

 

Osvaldo: j’ai commencé à travailler à Disneyland Paris en 2002 au sein de l’hôtel Disney New Port Bay Club avant d'intégrer la division spectacles comme artiste sur les shows et les parades. Comme Régis, j'ai eu ensuite l’opportunité de travailler à Walt Disney World en Floride au Pavillon italien pour représenter mon pays. Depuis mon retour, j’ai réintégré la division Spectacles avant d’évoluer à nouveau dans les hôtels Disney.





A présent Ambassadeurs de Disneyland Paris et de ses Cast Members, pouvez vous nous décrire en quelques mots ce que représente le parc à vos yeux?

Osvaldo: Le Parc c’est avant tout pour moi de merveilleux souvenirs de visites où "petits et grands" s’amusent ensemble dans un Resort où les rêves deviennent réalité. C’est sa vocation première et ce n’est pas prêt de cesser dans les années futures…

 

Régis: Et notre mission, à nous Cast Members est de continuer à faire vivre cette magie.




Un petit mot pour nos lecteurs?

Régis: Et bien à très bientôt aussi! (rires)

 

Osvaldo: Nous sommes très impatients de rencontrer les Fans. C’est une excellente initiative de Prisca et Julien que nous allons perpétuer!





Merci de nous avoir reçu et à très bientôt!

(Propos recueillis par Michael0203)

 

La journée des nouveaux Ambassadeurs s'est achevée sur Main Street USA où une pré-parade leur était dédiée, une bien belle façon d'entamer leur mandat!

 

 
Image Image
 
Image
 
Image Image

 

Merci et bravo à Prisca et Julien pour ces deux années exemplaires et toutes nos félicitations à nouveau à Osvaldo et Régis!

 

Image

 

Article: Michael0203, VDR

Images: Michael0203

 

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !



Sur nos forums

http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=14588_1390474781.jpg

ffunivers

lundi 13 octobre à 19:15

Et que deviennent leurs prédécesseurs ?


http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=948_1305896009.jpg

Lalou

lundi 13 octobre à 21:20

Retour à l’anonymat au sein du resort.


Catégories

Au hasard :

  • Les réhabilitations sur le Resort - Avril 10
  • Noël au centre commercial du Val d'Europe
  • High School Musical - La fête!
  • Halloween 2009 à Disneyland Paris
  • RC Racer et Publicité Nouvelle Génération!
  • Toy Story Playland : cérémonie d'ouverture officielle
D'autres articles en cliquant ici !