Tirée du célèbre dessin animé de Walt Disney inspiré de l'auteur italien Carlo Collodi cette attraction est particulièrement aimée par les enfants. Nous retrouvons de vieux amis comme Pinocchio, Geppetto, Jiminy Criquet et la Fée Bleue qui ont quitté l'écran pour revivre en trois dimensions .
Les visiteurs montés dans un petit train de montagne commencent leur voyage dans un village italien, où la marionnette Pinocchio a été sculptée par le fabriquant de jouets Geppetto
Près de l'entrée de l'atelier de Geppetto, une peinture murale représente les personnages qui tentent Pinocchio: Grand Coquin, Gédéon et le Cocher qui persuadent la marionnette de faire l'école buissonnière. La voiture de Stromboli qui abritte le théâtre de Marionette se trouve à proximité.
On découvre tout d'abord Pinocchio, qui s'est détourné du droit chemin, pour chercher la renommée et la fortune en dansant au théatre de Marionnettes de Stromboli. Mais au prochain tournant, son heure de gloire est passée et Pinocchio se trouve enfermé dans une immense cage à oiseaux. Sa conscience Jiminy Criquet jette de toutes parts des regards effrayés.
Plus loin, il s'en faut de peu que les visiteurs qui traversent la scène, ne se trouvent pris dans une cage encore plus grande. Les véhicules enfoncent la porte et repartent en direction de la maison de Geppetto. En dépit des efforts désespérés de Jiminy Criquet pour lui montrer le droit chemin, Pinocchio ne peut résister à la tentation de l'Ile aux plaisirs.
Les visiteurs comprennent combien l'Ile est tentante, tandis que Grand Coquin et Gédéon persuadent leur jeune ami de manger des sucreries et de s'amuser. Dans cette scène entièrement réalisée en sucreries et en bonbons , le décor se compose d'un manège et d'une grande roue en fondants et sucres d'orge, tandis que les rues sont pavées de gâteaux au chocolat.
Plus loin , les tentations prennent un tour plus sérieux et on voit des enfants fumer le cigare et jouer au billard. Le clown "Jack-in-the-box" est en réalité un monstre et le Cocher dit à Pinocchio que la plaisenterie est terminée.
Soudain, l'ami de Pinocchio, Crapule, se retrouve avec des oreilles et une queue d'âne, et les garçons se transforment tous en ânes. Les visiteurs traversent en vitesse une grosse boîte au moment où le couvercle se ferme sur un âne revétu des habits de Crapule. Jiminy Criquet essaie à nouveau de mettre Pinocchio sur la bonne voie pour le ramener chez lui, mais une porte se ferme devant lui.
Soudain les voitures des passagers prennent un virage et s'éloignent le long d'un chemin rocailleux qui domine la mer. Jiminy et Pinocchio ont aussi trouvé l'itinéraire pour s'échapper, mais le danger est loin d'être écarté. Un faux pas les fait plonger dans l'océan et Jiminy Criquet, debout sur une bouée, appelle à l'aide. Sur la bouée est inscrit: "Attention Monstro". Monstro la baleine apparait soudain de l'autre coté et il s'en faut de peu qu'elle n'avale les visiteurs.
En un clin d'oeil, le véhicule fait demi tour et retourne au village de Geppetto. La Fée Bleue apparait et change Pinocchio en un vrai petit garçon. Figaro le chat et Cléo le poisson rouge participent à la célébration du "happy end " tandis que Jiminy Criquet montre fièrement son badge "Conscience officielle " et soupire : "Enfin à la maison"...
Pour la scène finale la Fée Bleue fait un tour de magie et anime tous les jouets de l'atelier de Geppetto. Les pendules musicales aux yeux mobiles rejoignent les ours en peluche, les poupées, les tambours et les meubles dans un pot pourri de boîtes à musique endiablées, qui jouent des airs tirés du célèbre film. Les visiteurs terminent enfin leur voyage en débarquant près d'une chaumière, qui abrite une boutique d'articles pour bébés et jeunes enfants: la Bogetta de Geppetto.
L'attraction est une copie de ses consœurs japonaise et californienne.