Se Restaurer

Disneyland Paris regorge de points de restauration de qualité différente. Que ce soit un restaurant à table ou un simple fast-food, différentes formules vous sont proposées.

Le module a pour objectif de lister toutes les formules que vous trouverez dans les restaurants de Disneyland Paris. En choisissant un prix moyen et/ou un restaurant et/ou un land, vous pourrez comparer les différentes formules que d'autres personnes ont testé pour vous.

Filtres

 

Menu Coffre du capitaine

Chroniqueur : Un visiteur 07/01/2011 39.00 euros Blue Lagoon Restaurant (Adventureland)

Menu complet entrée + plat + dessert.

Entrées:

  • Cocktail de crevettes au gingembre et citron vert et achard de légumes
  • Carpaccio de poulpe et salsa de lentilles corail
  • Caresse antillaise (boudins antillais, poulet, accras de morue, crevette croustillante, gâteau au piment et achard de légumes) (photo)
  • Pressé de crabe crème d'avocat, salade roquette, tomates séchées
  • Cappuccino de patate douce, émulsion de gingembre
  • Salade des Caraïbes (crevettes, ananas, avocat, coeur de palmier), vinaigrette à la mangue

 

Plats:

  • Médaillon de veau, sauce au rhum vieux de la Jamaïque, écrasé de patate douce aux éclats de châtaignes
  • Filet de capitaine en papillote de feuille de banane et gambas, riz parfumé et banane plantain
  • Steack d'autruche flambé au poivre vert et banane plantain et légumes
  • Espadon grillé sauce antillaise, mango salsa et riz parfumé (photo)

Desserts:

  • Farandole de fruits frais exotiques, coulis de mangue
  • Crème brûlée à la vanille des îles (photo)
  • Coupe glacée coco au coulis d'ananas
  • Tarte tatin à la mangue, crème de mascarpone et glace caramel et gingembre
  • Folie de banane (gâteau renversé caramélisé, milk shake banane, crumble de banane)
  • Moelleux au chocolat, crème anglaise et brochette d'ananas rôti
  • Café ou thé gourmand

Choix des entrées et desserts dans la carte.

Certains des plats proposés ici l'étaient auparavant dans le menu à 32.60 euros.

Le prix ne comprend pas les boissons.

Menu trésor des mers

Chroniqueur : Un visiteur 06/01/2011 32.60 euros Blue Lagoon Restaurant (Adventureland)

menu comprenant entrée + plat + dessert

Entrées:

  • Carpaccio de poulpe et salsa de lentilles corail (photo)
  • Cocktail de crevettes au gingembre et citron vert et achard de légumes
  • Cappucino de patate douce, émulsion au gingembre (photo)


Plats:

  • Filet de poisson Perroquet rôti; sauce rougail, riz parfumé
  • Steak d'autruche flambé au poivre vert et banane plantain et légumes (photo)
  • Filet de Capitaine en papillote de feuille de banane, riz parfumé et banane plantain (photo)

Desserts:

  • Crème brûlée à la vanille des îles
  • Coupe glacée coco au coulis d'ananas
  • Moelleux au chocolat, crème anglaise et brochette d'ananas rôti (photo)

Une nouvelle formule plus restreinte mais aux saveurs plus relevées que la précédente, qui comblera la plupart des amateurs de ce restaurant, malgré l'absence du célèbre "Mahi-mahi", de l'espadon ou du médaillon de veau.

Les différents plats goûtés (en gras) sont agréablement épicés et bien accommodés.

La formule s'entend "boissons non comprises".

Le choix est plus restreint que dans l'ancienne carte, et certains plats "réputés" ont disparu ( médaillon de veau au vieux rhum...) pour se retrouver dans une formule plus chère de 7 euros.

Menu trésor des mers

Chroniqueur : tactic 18/08/2010 32.60 euros Blue Lagoon Restaurant (Adventureland)

A l'abri des bananiers sur une plage des Caraïbes, à la lumière d'une bougies et des lanternes, vous pourrez déguster cette formule complète (entrée + plat + dessert) originale et savoureuse.

En hors d'oeuvres, la "Caresse Antillaise" vous propose un assortiment varié de spécialités des îles du même nom: brochette de poulet parfumée, accras de morue, petits boudins antillais, croustillant de crevette original, gâteau au piment juste relevé et achard de légumes; mais vous pourrez vous laisser tenter plutôt  par le carpaccio de poulpe ou le pressé de crabe vinaigrette aux agrumes, forts appétissants eux aussi. 

Pas moins de 4 plats vous sont ensuite proposés: parmi ceux-ci, le "croustillant de mahi-mahi et gambas au combava, riz aux herbes, poêlée de légumes" ravira les gourmets et les gourmands: ce filet de poisson est caché au coeur d'une feuille de brick croustillante, les légumes sont croquants à souhait et les gambas accompagnées d'une agréable sauce citronnée. Pour les amateurs de saveurs marine, l'espadon grillé sera acommodé avec de la coriandre, mais si vous préférez la viande, vous aurez le choix entre le steack d'autruche flambé ou le médaillon de veau sauce au rhum vieux.

Le dessert sera à choisir à la carte, où vous pourrez découvrir un surprenant sorbet caramel et gingembre accompagnant un milkshake et un croustillant (chaud) de banane, mais aussi le moelleux au chocolat, crème anglaise au fruits de la passion et brochette d'ananas caramélisée, le triangle des Bermudes au fruits de la passion, sorbet au lait d'amande douce, l'assiette de fruits frais exotiques et coulis de mangue, la crème brûlée à la vanille des îles ou la coupe glacée noisette chocolat amer et coulis de chocolat.

Un vrai régal pour les yeux et les papilles, les solides appétits y trouveront aussi leur compte!

Des saveurs variées et originales, une cuisine agréable et appliquée, pas trop épicée mais bien parfumée.

choix, qualité et quantité au rendez-vous.

Le prix, qui ne comprend pas les boissons.

Menu du flibustier

Chroniqueur : tactic 19/05/2010 27.00 euros Blue Lagoon Restaurant (Adventureland)

Dans le cadre exotique et feutré du Blue Lagoon, dégustez ce menu qui comprend une entrée et un plat: parmi les entrées, le carpaccio de poulpe à la coriandre fraîche et épices tandoori est rafraîchissant et original (sinon vous pouvez préférer le cocktail de crevettes au curry et citron vert ou le velouté de patate douce crème fouettée au gimgembre); pour les plats chauds, mon choix s'est porté sur le colombo de poulet Caraïbes, pétales de coco et riz pilaf aux raisins, parfumé mais pas trop épicé, qui rassasie bien mais qui reste cependant du poulet... ( à choisir parmi le Mahi-mahi en croute d'herbes, écrasé de pommes de terre au citron confit et légumes ou le filet de daurade poêlé, sauce soja et légumes grillés).

Le tout est accompagné d'une corbeille de petits pains, mais sans boisson.

Le cadre original et chaleureux, pour accepte de déjeuner dans la pénombre.

Les plats sont plutôt bons, parfumés sans être trop épicés.

Le menu enfants à 10,90 euros offre aussi du choix (tomates/mozza + pâtes bolognaises ou viande ou poisson + salade de fruits ou compote ou fromage blanc), une boisson et une surprise.

Le service plutôt rapide pour ceux qui sont pressés

Le prix, hors boisson, et qui pourrait décourager les plus gros appétits.

 

 

buffet à volonté

Chroniqueur : tactic 29/03/2009 19.90 euros Restaurant Agrabah Café (Adventureland)

formule buffet à volonté: entrées, plats, desserts. plats essentiellement méditerranéens: salades diverses (pois chiches, olives, composées, taboulé...), plats orientaux (couscous, kebab,...) et desserts variés (tartes, patisseries orientales, fruits, crèpes, gâteaux...)

tarif constaté au 08/04/2010: 21.60 euros

tarif contaté au 02/07/2010: 23.60 euros

le cadre est très agréable, sorti des contes des "milles et une nuits", de la tente à la médina, en passant par le souk... les plats sont bons, on peut même trouver des plats végétariens.

les boissons ne sont pas comprises dans la formule le restaurant ferme tôt en basse et moyenne saison.