Grizzly : Notre Critique !

Article de introcephale Voir les commentaires Mardi 04 novembre 2014 à 18:40

Après Les Ailes Pourpres (2008), Un Jour sur Terre (2009), Océans (2010), Pollen (2011), Félins (2012) et Chimpanzés (2013) demain sort le nouveau film Disneynature, Grizzly. Créé en 2008 par l'actuel président de The Walt Disney Company France, Jean-François Camilleri, afin de sensibiliser le public à la beauté et la fragilité de la Nature, le label Disneynature poursuit encore cette année son travail avec ce 7ème film. Cette fois encore Alastair Forthergill revient aux commandes accompagné de Keith Scholey, le premier était déjà le réalisateur sur trois des quatre précédentes productions Disneynature : Un jour sur Terre, Chimpanzés et Félins où il collaborait déjà avec Keith Scholey. Le duo est parti deux ans en Alaska dans le parc national de Katamai, à la rencontre des ours pour nous rapporter ce joli documentaire de 77 minutes.

Image



Découvrez l’incroyable aventure d’Amber et Scout, deux oursons qui aux côtés de leur mère Sky vont apprendre la vie dans l’une des dernières contrées sauvages de la planète : l’Alaska.
Alors que l’hiver s’achève, les deux petits débutent leur apprentissage avec autant d’enthousiasme que d’appréhension et se lancent dans ce qui deviendra peut-être leur territoire.
Mais ils n’y sont pas seuls…
Dans des paysages grandioses, nous partageons un an de la vie de cette famille, entre victoires et périls, alors que les jeunes ours tentent de trouver leur place à travers mille péripéties. On les croit puissants, ils sont en danger. On les pense redoutables, ils sont bouleversants.


Au niveau de l’histoire, on suit donc deux oursons dans la première année de leur vie, Scout l'aventurier et Amber qui cherche constamment la protection de sa mère Sky. Pour ce nouveau film l'axe choisi est la recherche de nourriture : aux côtés de leur mère, ils vont quitter la montagne et effectuer un long voyage à la recherche de saumons. Mais cet incroyable voyage n'est pas de tout repos, en effet le manque de saumon et l’agressivité des autres ours pousse la petite famille à remonter la rivière. En parallèle de cette recherche de nourriture dans les paysages grandioses de l'Alaska, le chemin de nos aventuriers est semé d'embuches, d'autres animaux comme les loups s'invitent au dîner et la hiérarchie au sein des groupes d’ours mettra les deux oursons en danger. Grizzly nous offre une aventure familiale dans des décors grandioses où les oursons vivront de grandes aventures mais aussi des dangers. Parfois les images ne seront pas sans nous rappeler le film d'animation Frères des Ours et l'on s'attendrait presque à entendre Scout parler avec la voix de Koda.

Image



Encore une fois le ce Disneynature est servi par de magnifiques images, que ce soit dans la neige, en plein soleil dans la plaine ou dans l’ombre de la forêt, les paysages sont sublimes. Tout le long du film, on nous montre les animaux sous tous les angles en nous servant quelques gros plans époustouflants laissant deviner une proximité impressionnante qui promet un making-of passionnant.

Image



Voilà pour les points positifs du film. Pour tout le reste on a le droit à tous les clichés du documentaire animalier basique, que l'on pouvait déjà reprocher aux précédents opus : Une voix-off très découpée en phrases très courtes, des descriptions de l’image sans plus d’explications, de longs silences, une bande-son dramatique, l’entrée du mâle dominant à la manière du T-REX de Jurassic Park...

Image



En résumé, ce nouveau film Disneynature ravira les amateurs du genre, et tous ceux qui avaient appréciés les précédents films. Si vous n'êtes pas fan du genre laissez quand-même vous tenter car si vous aimez les ours votre cœur fondra sûrement devant ces deux petits oursons adorables et les paysages magnifiques de l'Alaska. Les aventures de Scout et Amber, attachants et drôles oursons ne vous laisseront pas indifférents dans cette nouvelle aventure familiale. Mais si vous n'aimez ni les documentaires, ni les ours, il est possible que le temps vous semble long malgré la beauté des images...

Image



L'avis de VDR (film en version originale) :

J'avais déjà vraiment apprécié les précédentes productions Disneynature comme Félins ou Chimpanzés et je trouve que ce Grizzly est parfaitement dans la continuité. Des images magnifiques dans des paysages à couper le souffle, une proximité avec les ours permettant de les suivre tout à fait naturellement et de saisir chaque instant important de leur vie... Un film réussi donc à mes yeux, il ravira les fans de documentaires et les amoureux de la nature à coup sur. A découvrir en famille !

Image



L'avis Prilla (film en version originale) :

J'ai totalement fondu pour ces deux petits oursons et leur maman Sky. Cette petite aventure familiale sur fond de jolis paysages d'Alaska fera rêver petits et grands, et ne sera pas sans rappeler à certains Frères des Ours. Dans la même veine que Félins et Chimpanzés même si j'ai eu un plus gros coup de cœur pour celui-là.

Image



Pour donner votre avis sur le film sur le forum c'est par ici :
walt-disney-pictures-films-live-f119/pollen-disneynature-t8557-40.html

Article Introcephale, Prilla, VDR
Images et vidéos : © Disney

 

Vous aimez cet article ?



Suivez nous sur Facebook !



Sur nos forums

http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=6480_1420891368.png

VDR

mercredi 06 mai à 19:07

Les effets spéciaux du remake Disney Nature ont l'air top en tout cas :p De son côté Grizzly est annoncé pour le 5 Juin en Blu-Ray et DVD. [align=center]Image Image [/align] Et voici le programme des bonus :

  • Making of ou les coulisses du tournage
  • [/*:m]
  • Trois mini reportages : « L’avenir des ours » « Bienvenue en Alaska » « Comment vivre avec les ours »
  • [/*:m]
  • Video clip de la chanson « Carry on » interprétée par Olivia Holt
  • [/*:m][/list:u]


    http://www.disneygazette.fr/forum/download/file.php?avatar=7584_1295175534.jpg

    Jake Sully

    jeudi 17 septembre à 22:21

    Nouvelle bande annonce pour "Au Royaume des Singes": [align=center][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cufC-q2rbt8[/youtube][/align]


Catégories

Au hasard :

  • Sur le Chemin de L'École :  Notre Critique !
  • Alice au pays de Ladurée
  • Le Clap!: La Belle et la Bête sort de l'écran à Mogador !
  • Star Wars Rebels: notre critique !
  • Hannah Montana le Film
  • Grande première des Mondes de Ralph à Disneyland Paris !
D'autres articles en cliquant ici !