3ème conférence actionnaires : la rénovation des hôtels

Toutes les news du Club Actionnaires

Modérateur: Animateurs - Club Actionnaires

Re: 3ème conférence actionnaires : la rénovation des hôtels

Message non lupar Grand-Mère Donald » 03 Juin 2011, 18:37

Pas vraiment de réponse si ce n'est que ce sont des incivilités et qu'on ne peut pas mettre davantage de Cast Members.
Grand-Mère Donald
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 4

Message non lupar deloro » 05 Juin 2011, 10:12

Merci pour le compte-rendu.
smileyclap
deloro
Masse ses genoux dans Cars Quatre Roues Rallye

Photos: 0

Message non lupar mick77 » 05 Juin 2011, 18:25

D'abord merci pour ce compte-rendu, aussi complet que possible.
Il est juste dommage que vous n'ayiez pu poser les questions de Benjamin et de Jean-Noël.

Maintenant, je serai assez curieux d'avoir une lecture croisée par Julien ou Paul, car si cette réunion était plus destinée à des fans qu'à des actionnaires, je cherche ce que les fans ne savaient pas. Quitte à communiquer, autant faire quelque chose d'original.
Mais cette conférence confirme ce que l'on sait et dit depuis toujours : la société s'adresse plus à des fans qu'à des actionnaires (et pourquoi se gènerait-elle tant que ça marche ?) mais désormais avec retard. Souvenez-vous de PG nous disant qu'il réfléchissait sérieusement à une attraction sur lethème de "Ratatouille" à la dernière AG, alors que nous savions que le permis était en instruction. Là on nous annonce ce qui a été vendu à tous les sites, mais sans données financières. C'est de plus en plus décevant.

Juste un détail, mais si ton impression sur la qualité des réponses se confirme, il va falloir revoir les intervenants. Dominique Coquet nous a bien banané en janvier avec les VN, ùmais il l'a fait avec assez de classe pour nze pas nous frustrer. Là, c'est la même chiose, la correction en moins.
mick77
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 0

Message non lupar Grand-Mère Donald » 05 Juin 2011, 18:43

mick77 a écrit:D'abord merci pour ce compte-rendu, aussi complet que possible.
Il est juste dommage que vous n'ayiez pu poser les questions de Benjamin et de Jean-Noël.

J'ai posé la question pour les futurs hôtels. On nous a parlé du Santa Fe. Il semble acquis que le suivant sera le NewPort Bay Club. J'ai donc demandé pour le New York et le DLH. Réponse: on ne sait pas, mais lee castle club du DLH a été refait il n'y a pas longtemps.
La question pour la scène centrale a été posée mais n'a pas reçu de réponse.
En ce qui concerne les questions budget, on nous a bien prévenus qu'ils ne pourraient pas répondre car ce n'était pas leur métier.

mick77 a écrit:Maintenant, je serai assez curieux d'avoir une lecture croisée par Julien ou Paul, car si cette réunion était plus destinée à des fans qu'à des actionnaires, je cherche ce que les fans ne savaient pas. Quitte à communiquer, autant faire quelque chose d'original.

Je suis d'accord. Je réitère ce que j'ai dit un peu plus haut dans mon message du 03 Juin 2011, 16:47
Grand-Mère Donald

Message non lupar Bibi » 06 Juin 2011, 12:56

Merci pour ce compte rendu complet... je trouve dommage que les chiffres n'est pas étaient donnés une seule fois par contre...
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 15

Message non lupar Simplet » 06 Juin 2011, 17:16

Pour compléter (très peu car il est très complet, Merci Grand Mère smileygenial ) le compte rendu :

Il y avait 84 place assises prévues dont 3 pour les intervenants, ambassadeurs et superviseur (O. LAMBERT). Presque tous les sièges étaient pris, nous étions donc, à la cuillère, 75.

Clairement, ils ne veulent pas parler de chiffres... Dommage au demeurant. Mais dans ce cas, si cela s'adresse aux actionnaires "fans", il serait bon d'avoir une présentation de l'année en avant première et pas deux mois après l'event presse :roll: . La plupart des spectateurs avaient déjà assisté aux fameux "moments magiques" (ce qui a permis quelques vertes critiques...)
La présentation tombait un peu à plat, du coup.

La présentation, orientée, ne pouvait abuser que des "bleus" tellement les ficelles étaient grosses : exemple le plus criant, le spectacle du Hub : "faire vivre un moment unique à toute la famille". C'est pour cela qu'il n'y en a qu'un par jour.... Cela preterait à rire si ce n'en était pas si affligeant. Le même type de spectacle (avec plus de personnages !) était présenté 3 fois par jour l'an dernier...
Clairement, il y a eu des économies réalisées sur ce poste. A des actionnaires, c'étaient l'occasion de dire que dans une année de transisition, l'accent avait été mis sur les remises en état au détriment des animations afin que les 20 ans présentent un parc refait un neuf. Même ce petit effort de transparence, ils ne le font pas. Ils préfèrent nier les évidences. C'est regrettable, tout comme la présentation volontairement enjolivée.

Présenter la parade comme un moment magique (donc "nouveau") fait pitié. Même (et surtout !) un visiteur occasionnel qui a eu l'occasion de la voir, aura l'impression de déjà vu. Et je ne parle pas du train des personnages version 4 ou 5.

La rencontre avec les princesses, vraie nouveauté, n'ouvrira pas avant la fin de l'année... Là encore la communication est à pleurer sachant qu'elle figure sur le catalogue :roll:

Les photolocations sont soit fragiles (RC) soit dangereuses de par leur positionnement (l'oiseau du Roi Lion) ou encore en deça des attentes (Raiponce). Encore que dans ce dernier cas dixit l'intervenant, ce ne soit pas du carton, car sinon cela ne resisterait pas à la pluie. :roll:

Bref, ce n'est qu'au moment des questions que certaines vérités ont fini par transpirer (et encore parce qu'avec quelques rares autres j'ai un peu bousculé l'intervenant). "Oui les salles de spectacles ne sont utilisées et c'est regrettable mais les spectacles coutent chers". "Le hub est utilisé au mieux même si le confort visuel de tous n'est pas optimal". "Une amélioration est prévue pour les 20 ans".

Tout ceci pour dire que la salle est venue écouter la bonne parole et attend la fin de la cérémonie pour avoir l'hostie... Pardonnez moi ce blasphème mais il est saisissant de lire des commentaires aussi violents sur les divers forums pour constater que le public est constitué à 92% de moutons.

Pour ne pas finir sur une note négative, ces initiatives ont au moins le mérite d'exister. Il est dommage que les actionnaires ne s'impliquent pas plus, surtout au moment des échanges avec les intervenants pour faire passer des messages.

Pour le reste, elle aurait été plus intéressante avant avril. Seule la présentation des hotels apportait des élements vraiment nouveaux. Mais là encore, sans données chiffrées on ne sait pas ce qu'ils en espèrent en terme de retombées, quels sont leur objectifs, etc...

Mais on en arrive à la conclusion qui s'impose : P. GAS voulait plus de communication. En cela il tient parole. Malheureusement pour les actionnaires, ils en apprennent moins qu'avant sur la gestion de la société. Curieux paradoxe qui semble convenir à la direction, visiblement...
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Message non lupar Grand-Mère Donald » 06 Juin 2011, 20:45

Très touchée par tes remerciements Simplet ainsi que par tous ceux qui se sont exprimés.
J'ai effectivement essayé de faire un compte-rendu le plus complet possible et le plus neutre, de façon à ne pas brouiller le message et que chacun puisse se faire une opinion d'abord.
Je suis entièrement d'accord avec ton commentaire et tes impressions.
Grand-Mère Donald

Précédente

Retourner vers Club Actionnaires