3ème conférence actionnaires : la rénovation des hôtels

Toutes les news du Club Actionnaires

Modérateur: Animateurs - Club Actionnaires

3ème conférence actionnaires : la rénovation des hôtels

Messagepar mick77 » 12 Mai 2011, 09:44

Nous avons le plaisir de vous convier à la troisième conférence Club Actionnaires sur les thèmes du Festival des Moments Magiques Disney et de la rénovation des hôtels Disney’s Sequoia Lodge® et Disney’s Davy Crockett Ranch®qui se déroulera le mercredi 1er juin 2011 à l’hôtel Disney’s Newport Bay Club®à Disneyland® Paris.

Cette conférence sera présentée par Emmanuel Lenormand, metteur en scène et Laurent Cayuela, concepteur écrivain, et sera suivie d'une session de questions/réponses. Cette conférence aura une durée d'environ 1h30 et sera présentée en français.

Cette conférence est réservée exclusivement aux membres du Club Actionnaires d'Euro Disney S.C.A.

Dépéchez-vous de vous inscrire tant que l'information n'est pas encore publiée sur votre espace personnel
mick77
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 0

Re: 3ème conférence actionnaires : la rénovation des hôtels

Messagepar Romain » 12 Mai 2011, 10:28

C'est moi ou il y a beaucoup de communications avec nous autres ces temps-ci smileyeuuuh
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Messagepar Jake Sully » 12 Mai 2011, 12:18

Evidemment, à 3 jours prêt, je serais plus là... c'est désespérant à la fin :cry:
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar deloro » 18 Mai 2011, 00:36

Je serais absent donc je compte sur vous pour nous raconter tout. :-)
deloro
Masse ses genoux dans Cars Quatre Roues Rallye

Messagepar Grand-Mère Donald » 18 Mai 2011, 08:15

Oh la, je commence à me sentir une sacrée responsabilité sur le dos. Si je suis seule à devoir faire un rapport, je vais bien prendre des notes.
Grand-Mère Donald
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 4

Messagepar deloro » 18 Mai 2011, 11:13

Tu seras à la hauteur comme d'habitude ne t'inquiète pas gd ma'.
deloro
Masse ses genoux dans Cars Quatre Roues Rallye

Messagepar Grand-Mère Donald » 18 Mai 2011, 11:40

Merci :-)
Grand-Mère Donald

Messagepar Grand-Mère Donald » 02 Juin 2011, 14:29

Bien, je commence donc mon rapport sur cette conférence qui s'est déroulée hier mercredi 1er juin.
Je vais le faire en plusieurs messages qui seront donc plus petits et plus faciles à lire qu'une grande tirade. Et cela me permet de pouvoir souffler un peu dans ce que prévois comme un peu long.

Compte-rendu de cette conférence.

Nous avons été accueillis à l’heure prévue dans le salon 6 du centre de congrès de l’hôtel Newport Bay Club.
Accueil chaleureux par Louisa dans une petite salle au fond de laquelle se trouvait une estrade avec le video-projecteur. Tout autour de cette estrade, une dizaine de panneaux nous montraient des recherches de décor ou bien des décors déjà réalisés pour les réhabilitations des hôtels.
Mais attention : photos interdites.
Le temps de prendre une petite boisson et de savourer un excellent petit canapé, la conférence a débuté à 18h05.
Deux sujets étaient à l’ordre du jour
- le Festival des Moments Magiques
- la rénovation du Disney’s Sequoia Lodge et du Disney’s Davy Crockette Ranch.
Grand-Mère Donald

Messagepar Grand-Mère Donald » 02 Juin 2011, 14:45

LE FESTIVAL DES MOMENTS MAGIQUES

La présentation, images à l’appui, a été faite par Emmanuel LENORMAND, Metteur en Scène depuis 10 ans à Disneyland Paris, et auteur de nombreux spectacles.

Depuis le 10ème anniversaire du Parc, il y a un thème différent chaque année. Cette année, c’est le Festival des Moments Magiques.
La publicité se fait beaucoup sur les réseaux sociaux, notamment Facebook. Plus rapide, plus moderne, cela touche davantage les jeunes.

1 – le Disneyland Park

Beaucoup de Moments Magiques :
- le Disney Dance Express. L’idée est de faire les fous avec les copains. Le train s’arrête et entraîne les enfants dans une danse interactive. Chaque personnage a son style : Dingo c’est le hip hop, Minnie le latino. Donald, lui, essaie de trouver son style : il hésite entre le Lac des Cygnes et la danse des canards avant de trouver enfin son style.
Les costumes sont en accord avec les danses et donnent aux personnages un look très actuel.

- Mickey’s Magical Celebration. Spectacle unique qui se déroule en fin de journée où Mickey sorcier fait venir des amis à lui magiciens. Cela se termine dans une grande fête où pour l première fois on a réuni toutes les Princesses et leurs Princes. Et c’est l’occasion d’accueillir la dernière Princesse : Raiponce, accompagnée de Flynn.
Grand-Mère Donald

Messagepar Jake Sully » 02 Juin 2011, 17:04

De ce que j'en ais lu ailleurs, Laurent Cayuela a pris la grosse tête... il en est même venu à critiquer ouvertement l'architecte du Santa Fe :shock:
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Grand-Mère Donald » 02 Juin 2011, 18:17

Jake Sully a écrit:De ce que j'en ais lu ailleurs, Laurent Cayuela a pris la grosse tête... il en est même venu à critiquer ouvertement l'architecte du Santa Fe :shock:

Il persiste. J'en reparlerai un peu plus tard.

Je continue un peu. Ce sera un peu long, désolée

- La Parade des Rêves Disney. C’est aussi une parade interactive où les personnages entraîne les enfants au cœur de la Magie. Elle a lieu selon la saison à 15h ou à 17h.

- Une invitation Royale. C’est un endroit où l’on peut rencontrer une Princesse à tout moment. Un Pavillon Royal est en construction. Il est conçu de façon à ce que lorsque l’on est dans la file d’attente, on ne puisse pas voir quelle Princesse va vous recevoir.

- Raiponce. Ce Moment Magique représente un livre ouvert. On peut s’insérer dans le décor pour prendre une photo. A certains moments, Raiponce elle-même est présente.

- Le Monde Merveilleux d’Alice et du Chapelier fou. Nous avons repris le décor en le complétant. En se mettant sous le chapeau, on devient le chapelier fou. Les enfants adorent.

- La lampe Magique d’Aladdin. Près de l’Agrabah café, il y a tout un espace aménagé. Nous avons ajouté un stand de marchand sur lequel il y a la lampe que l’on peut frotter. Par moments Aladin, le Génie ou Jaffar viennent se promener sur ce stand.

- Adventureland sur le rythme de la Jungle. Un endroit où l’on retrouve les tam tam de l’Afrique. Par moments les musiciens viennent initier les enfants aux rythmes de la jungle, à côté du restaurant Hakuna Matata que nous avons rebaptisé entre nous Hakuna Matamtam.

- En suivant le guide avec Peter Pan. C’est encore un spectacle proche des enfants, dans le style spectacle de rue. Comment apprendre à faire peur au Capitaine Crochet. Les enfants font les Enfants Perdus. Les parents sont aussi sollicités pour faire les Pirates.

- Wall.E et Eve. C’est une statut émouvante que l’on découvre à Disxcoveryland.

2 – Walt Disney Studios

Et après les questions/Réponses
Grand-Mère Donald

Messagepar Grand-Mère Donald » 02 Juin 2011, 21:17

La suite du compte-rendu

2 – Walt Disney Studios

- Monstres et Cie, l’Académie qui fait peur. Les enfants font un concours de cris. J’ai crié avec Sulli. Et beaucoup de photos.

- Souriez et dites « cheese » avec Rémy et Emile. Photolocation nouvelle où vous pouvez apparaître dans les trous du fromage.

- Les Soldats Verts sont en mission. Photolocation avec des statues de soldats. A certains moments, les Soldats Verts entraînent les enfants dans leurs missions. C’est le principe du spectacle de rue. On veut que les enfants s’amusent et participent.

- Moteurs…Action ! Stunt Show Spectacular présente Flash McQueen. Flash a été intégré dans le spectacle ainsi que d’autres qui apparaissent sur les écrans.

3 – QUESTIONS - REPONSES

Q : comment arbitrez-vous à quel endroit vous mettez un spectacle [/u]?
R : c’est très compliqué. On fait des repérages. Il faut penser aux circulations et donc aller dans un endroit neutre, par exemple pour Peter Pan, derrière le Chalet de la Marionnette. Il faut également un endroit pour camoufler la Régie et la Sono. On prévoit les spectacles 2 ans à l’avance.

Q : [i]Le train Disney Dance Express s’arrête au bout de Main Street, on ne peut plus passer. Qu’allez-vous faire pour remédier à cela ?

R : on essaie de corriger les problèmes.

Q : Pensez-vous ajouter d’autres Moments Magiques par exemple à Frontierland avec des musiciens, avec Zorro… ?
R : Zorro, c’est compliqué.
Pour les musiciens, en été, ils sortent des endroits couverts. En hiver c’est difficile de jouer par moins 5. Il y a des musiciens déjà ou d’autres qui vont arriver
devant Pirates des Caraïbes,
banjo et violoncelle devant Cowboy Cookout Barbecue
Dixie à Town Square
Une fanfare de 14 musiciens va accueillir les visiteurs le matin sur la scène du Château.

Q : J’ai testé les Moments Magiques. Certains sont sympas, d’autres moins comme les Soldats Verts. La plupart sont plus des petites photolocations qu’autre chose. Est-ce qu’avec le même budget on ne pourrait pas faire un vrai spectacle qui fait rêver plutôt qu’amuser ? Les Français et les Européens participent moins que les américains à ce type de spectacles.
R : J’entends.
Tous les goûts sont dans la nature. On essaie de contenter les visiteurs.
Le Rêve commence dès qu’on franchit le tourniquet.
Nous réalisons beaucoup d’enquêtes de satisfaction auprès des visiteurs. Il y a une grande majorité qui répondent « on veut participer ».
Pour les spectacles, Tarzan est revenu.
On aimerait bien, nous que tous les théâtres aient des spectacles qui soient joués plusieurs fois par jour.
Mais la crise est passée par là et les budgets sont serrés.

Q : 1 - Vos décors ne font pas très joli. Assister au spectacle de Peter Pan est assez dur quand il y a du soleil. Vous délaissez les salles de spectacle qui ainsi se déprécient. On a dépensé très cher pour un Hub qui n’est pas très agréable, où on ne voit rien : il faut être dans Main Street dans l’axe, et encore. Vous n’utilisez plus les satellites. Est-ce que vous compter modifier ce Hub car les gens montent sur les pelouses, écrasent les fleurs … ?
2 – Sur le plan financier, malgré beaucoup de petites choses, il y a des suppression d’horaires de spectacles (un seul par jour sur le Hub central) et il y a beaucoup moins de personnages qui circulent dans le Parc
.
R : Pour votre 2ème question, je ne peux pas vous répondre, ce n’est pas mon métier.
Pour le reste, j’entends ce que vous dites. Notre premier public c’est les petits. La visibilité est le principe du spectacle de rue. Ôn a voulu surélever la scène pour la visibilité.
On aimerait qu’il y ait des spectacles, mais c’est très cher. La scène du Château aura peut-être des modifications pour le 20ème anniversaire.

La suite des question à venir
Dernière édition par Grand-Mère Donald le 02 Juin 2011, 21:42, édité 1 fois.
Grand-Mère Donald

Messagepar tb06 » 02 Juin 2011, 21:31

À la longue, c'est un peu désespérant d'entendre toujours des bêtises et du pipeau…

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Messagepar Grand-Mère Donald » 02 Juin 2011, 21:35

tb06 a écrit:À la longue, c'est un peu désespérant d'entendre toujours des bêtises et du pipeau…

T.B.

Leur message est bien rôdé. Et nous avons là une réponse à de nombreuses questions posées dans différents sujets.
Priorité aux enfants et aux visiteurs qui viennent pour la première fois.
La crise a réduit les budgets.
Grand-Mère Donald

Messagepar Grand-Mère Donald » 02 Juin 2011, 21:38

Fin des questions sur la première partie.

Q : Les spectacles en salle comme celui du Cinémagique ne sont pas très renouvelés. Il faudrait faire une rotation ou faire autre chose pour les visiteurs qui viennent souvent.
R : Cinémagique est plus une attraction qu’un spectacle. C’est une attraction très complexe.
Il faut penser à tous les visiteurs qui le voient pour la première fois.

Q : Vous avez annulé les soirées Pirates et Princesse, est-ce à cause des problèmes de travaux ?
R : J’avais tout écrit et je suis très malheureux. Mais les deux lands prévus étaient ceux où il y a le plus de travaux. Ce n’était donc pas une bonne idée. Les artistes avaient déjà été engagés et j’allais entrer en Régie. On ne savait pas que les travaux prendraient du retard.

Q : C’est dommage pour ceux qui avaient acheté leurs billet et qui, venant de loin, avaient fait des réservations de train et d’hôtel. On ne leur a remboursé que le billet.
R : on leur a offert une soirée spéciale au Hurricane

Q : Les photolocations, c’est intéressants, mais il faudrait mettre quelqu’un pour surveiller toutes les dégradations. Les gens ne sont pas respectueux et il y a des incivilités. Pourquoi ne protège-t’on pas mieux ?
R : On ne peut pas mettre un Cast Member derrière chaque visiteur.

Q : Avez-vous prévu des Moments Magiques pour Halloween ? Envisagez-vous des spectacles de Magie ?
R : Oui. 4 soirées sont prévues avec programme différent. On reprend la Terrorific Night.
Pour la Magie, rien à l’horizon, mais on en parle dans les Brain Storming.

Je vais entamer la deuxième partie sur la rénovation des hôtels, mais un petit coup de fatigue. Si je peux ce soir, sinon demain.
Grand-Mère Donald

Suivante

Retourner vers Club Actionnaires