AG 2012 : résumé et commentaires

Toutes les news du Club Actionnaires

Modérateur: Animateurs - Club Actionnaires

AG 2012 : résumé et commentaires

Message non lupar Simplet » 17 Fév 2012, 19:13

Le cru 2012 de l'assemblée d'Eurodisney est donc déjà fini. Dommage, je l'ai bien aimé ce millésime. :mrgreen:

Max, via Fourche, vous a fait partager le principal. Je m'attelle au compte rendu ce week-end ou lundi.

Mais l'information importante du jour c'est que l'on demande des compétences aux membres du conseil de surveillance pour pouvoir y sièger... mais apparemment pas celle de savoir faire une addition smileyhihi .

Désolé j'en pleure encore de rire :lolgr .
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Re: AG 2012 : résumé et commentaires

Message non lupar WDCC » 17 Fév 2012, 20:08

Bonsoir à tous,

Désolé de pas avoir été très présent avec vous mais j'avais la responsabilité de beau-papa !

Moi aussi j'ai aimé ce cru, et même l'effort de comm du conseil de surveillance...au moins ils ont entendus que nous ne pouvions nous contenter de 6 lignes dans un rapport et de 4 minutes à la tribune.

Pour ce qui est de Dreams, pour ceux qui ont eu la chance de voir le spectacle des 800 ans de la Cathédrale de Reims, ce système de projection est bluffant, nous sommes allés avec les enfants le voir 5 fois et ce n'était que l'histoire de la Cathédrale....je vous laisse imaginer avec les personnages Disney, les jets d'eaux et le feu d'artifices en plus....ça fait longtemps que je n'avais pas eu aussi hâte de découvrir quelque chose sur le resort !!!!
Et pour ceux qui l'ont pas vus, et bien ce sera fort, très fort !!!

J'ai édité pour vous le redire, ce spectacle va être fabuleux !!!!!, J'en frémît d'avance !!!!!

Bon mon discours du jour fait un peu fan, mais je le suis aussi !!!!

Bises à tous
WDCC
WDCC
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Message non lupar Captain Nemo » 17 Fév 2012, 21:00

Un article Disney Gazette !! Un article Disney Gazette !! Un article Disney Gazette !! Un article Disney Gazette !!
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Message non lupar Lalou » 17 Fév 2012, 22:35

Simplet a écrit:Le cru 2012 de l'assemblée d'Eurodisney est donc déjà fini. Dommage, je l'ai bien aimé ce millésime. :mrgreen:

Max, via Fourche, vous a fait partager le principal. Je m'attelle au compte rendu ce week-end ou lundi.

Mais l'information importante du jour c'est que l'on demande des compétences aux membres du conseil de surveillance pour pouvoir y sièger... mais apparemment pas celle de savoir faire une addition smileyhihi .

C'est sur que le coup de l'addition foireuse était géniale. smileyhihi smileyhihi
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Message non lupar Chris500 » 17 Fév 2012, 22:55

Lalou a écrit:
Simplet a écrit:Le cru 2012 de l'assemblée d'Eurodisney est donc déjà fini. Dommage, je l'ai bien aimé ce millésime. :mrgreen:

C'est sur que le coup de l'addition foireuse était géniale. smileyhihi smileyhihi

Sans oublier les commissaires aux comptes qui valident tout ça smileyclap
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes !
Chris500
Tangue dans Les Tapis Volants

Message non lupar Maggie Simpson » 18 Fév 2012, 01:19

[Guimauve]
Le meilleur a quand-même été la rencontre avec tous ces gens de DG que je croise souvent sans jamais les voir. smileycoucou
[/Guimauve]

[Rapiat]
Pas de pain au chocolat au petit déj, pas de fastpass premium inclus et pas de billet d'entrée offert. :pfff :mrgreen:
[/Rapiat]

Sinon très amusant. Applaudir Simplet à chaque mot, rire à chaque parole d'Antoine et fondre devant le sourire de Gas :gas , quel bonheur. A refaire l'année prochaine (merci à toi Jake, j'espère que tu ne pourras pas venir non plus en 2013 :mrgreen: ).
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Jake Sully » 18 Fév 2012, 02:10

Maggie Simpson a écrit:(merci à toi Jake, j'espère que tu ne pourras pas venir non plus en 2013 :mrgreen: ).

Ouaih bin vu comment on c'est tourné les pousses aujourd'hui, j'aurais pu y aller finalement à l'AG :evil: Mais bon, j'ai visiblement pas raté grand chose niveau annonce (en même temps, vu le niveau médiocre de ce 20ème anniversaire, en comparaison des 15 ans, fallait pas s'attendre à mieux pour l'AG).
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Maggie Simpson » 18 Fév 2012, 13:02

Tiens Gas n'a pas parlé de la hausse de l'amplitude d'ouverture au printemps. Peur de se faire répondre "et la hausse des charges alors ?". smileyeuuuh

Quelques surprises : rien sur les accidents de BTM, rien sur le "trop de réhabs".
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar mick77 » 19 Fév 2012, 08:11

Bonne AG même si ça reste un beau numéro d'enfumage, mais Simplet y reviendra surement.
On doit saluer l'effort de pédagogie et d'auto-satisfaction du Conseil de Surveillance à défaut d'avoir été convaincant :
- Philippe Labro nous a donné les qualités d'un bon membre du CS, il y avait de quoi pouffer : la compétence (sauf celle de voire une erreur de 2 M€), la connaissance de la société (avec une nouvelle attraction dénommée "Toys Story" qu'il a audité, selon P.Geslin), l'indépendance (en étant salarié du commandité)... Mais le clou de sa prestation fut la justification du choix de Mme Bernis par le besoin d'une compétence en matière de communication, c'est pas comme s'il avait pu être journaliste ou avoir dirigé une radio.
- M. Geslin vante ses audits, contrôles (je ne reviens pas sur les 2 M€ "oubliés") pour aboutir à la conclusion que les déficits, c'est la faute à la crise et aux conditions climatiques.
- Mark Stead explique avec pédagogie la diminution de capital, comme une simple obligation administrative (comprenez, la loi est mal faite) sans revenir sur les causes (plusieurs années de déficits cumulés), sur les autres solutions existantes...
mick77
Reporter DisneyGazette.fr

Message non lupar Snake75015 » 19 Fév 2012, 18:16

J'ai passé un très bon moment en votre compagnie... J'ai bien aimé me prosterner devant notre Philippe :gas et applaudir Simplet à chaque bonnes paroles !!!!!
Snake75015
A la force avec soi grâce à Star Tours

Message non lupar mickeya Nico » 19 Fév 2012, 23:17

Moi je trouve ça fun tu te bouffe une réunion de 5h ou il te dit que c'est la merde financière et l'autre il réclamé un billet gratuit ( pour a peine 5h ) pourtant le mot crise est l'excuse fourre-tout qui a bien servie cette année. Perso je préférerai qu'on me paye le resto à la fin de l'AG et je n'ose même pas imaginée le prix des blocs notes et lanières personnalisées AG 2012...
Moi j'aime Minnie ....
Mickeya

voui ché po ecrire mé j'm'soigne....
mickeya Nico
Se perd dans Adventure Isle

Message non lupar T-eO » 20 Fév 2012, 13:25

Je pense que, comme d'habitude, on peut ressortir de cette A.G. exaspéré !

Néanmoins, même si c'est pas le but de l'A.G., on aura quand même bien rigolé ;)
Image
T-eO
Infuse dans Mad Hatter's Tea Cups

Message non lupar Simplet » 20 Fév 2012, 19:22

Première partie du résumé :

L’assemblée générale version 2012 a donc eu lieu ce vendredi 17 février à l’Hôtel Newport Bay Club.
Je vais passer rapidement sur « l’enregistrement » dans un parking relooké, réalisé par des hôtesses efficaces. Est-ce parce que je suis arrivé de bonne heure ou y avait-il une meilleure organisation ? En tout cas, point de file d’attente interminable comme nous avons pu en connaître par le passé.
La salle était bien remplie sans toutefois être pleine. Il restait un bon nombre de chaises vides. Avec grand plaisir, j’ai revu I. LAHOUD venu faire une petite surprise à ses anciens collègues de bureau. Je lui ai dit que nous le regrettions et que nous attendions son retour avec impatience. Malheureusement ce ne sera pas pour tout de suite, il part apparemment en mission lointaine… Mais aimant beaucoup la France, il n’a pas fermé la porte à un éventuel retour.
Bref, tout ceci nous amène au début de l’assemblée, où, à tout seigneur tout honneur, P. Gas a commencé à officier. Pour ceux qui seraient venus à l’assemblée sans connaître la société, il a rappelé que le parc fête ses 20 ans. Et cela va être une célébration exceptionnelle….
Pour revenir à des choses plus terre à terre, le président a embrayé sur la présentation des deux nouveaux arrivants : Mark Stead, directeur financier et Gilles Dobelle, le successeur de F. Pinon aux affaires juridiques. Il passe la parole à G. Dobelle, très heureux d’être là SIC. En fait, il aurait enterré sa famille la veille qu’il n’aurait pas été plus triste. Je sais bien que la discipline de lire les consignes juridiques n’est pas des plus drôles mais sa lecture du prompteur rappelait étrangement la lecture du rapport des commissaires aux comptes. Après avoir expliqué le déroulement de l’assemblée et fait une présentation sommaire des résolutions, il a repassé la parole à P. Gas qui a du mettre toute son énergie pour réveiller la salle. Et pour cela (il avait prévu le coup !) rien ne vaut un petit film pour réjouir les fans. Nous voici donc en face du documentaire « Génération 20 ans ». Des centaines de photos se succèdent, retraçant les grandes étapes des 20 ans du resort. Pêle-mêle, mon esprit habitué à remarquer les bizarreries a vu des photos de feux d’artifice que je n’ai jamais vus, un Michaël Jackson qui depuis qu’il est décédé a décidemment toutes les qualités, etc.
P. Gas reprend la parole, les spectateurs se frottent les yeux. Il revendique le nom Disney avec cette envie d’entreprendre et cet engagement de perfection. Tout ceci dit-il ne peux qu’engendrer la passion et une grande aventure humaine. Ce qui lui permet d’embrayer sur les Cast members dont l’enthousiasme participe à l’ensemble de l’expérience.
Disneyland Paris rappelle-t-il est le premier pole touristique d’Europe. Mais ce n’est pas le but ultime, il faut voir au-delà et se projeter dans l’avenir pour que la destination soit encore plus attractive. Et il a embrayé sur l’année 2011. Je vous passe ses commentaires, les mêmes depuis la clôture de l’exercice : 2 périodes, une de neuf mois en croissance, une de trois mois en chute sensible en raison de la crise et de la météo, ce qui a entraîné le retour des promotions disparues, etc.
Enfin, il a souhaité insister sur trois points :
La performance : le record de fréquentation a encore été battu.
Le modèle économique : la marge est positive, ce qui dégage du cash : 366 M€ au 30 septembre 2011.
Accroissement des investissements : la meilleure qualité de l’expérience Disney passe par une rénovation de l’existant, ce qui a été fait.
La marque Disney est forte : elle représente l’émotion, le service, la créativité.
L’attractivité est forte mais il faut continuer à innover. C’est la raison pour laquelle l’ensemble des bungalows du Ranch Davy Crockett ont été entièrement refaits et que le Séquoia se refait une beauté. Le taux de satisfaction a grimpé en flèche dans ces deux hôtels. Le Santa Fe va lui aussi être bientôt rénové avec le thème de Cars.
Puis il passe la parole à M.Stead.

La suite demain…
Dernière édition par Simplet le 20 Fév 2012, 21:07, édité 1 fois.
Raison: Merci Lalou de ta lecture attentive.
Image
Simplet

Message non lupar Lalou » 20 Fév 2012, 19:30

Simplet a écrit:L’attractivité est forte mais il faut continuer à innover. C’est la raison pour laquelle l’ensemble des bungalows du Ranch Davy Crockett ont été entièrement refaits, que le Séquoia se refait une beauté avec le thème de Cars. Le taux de satisfaction a grimpé en flèche dans ces deux hôtels. Le Santa Fe va lui aussi être bientôt rénové.
Puis il passe la parole à M.Stead.

La suite demain…

Heu, tu ne te serais pas légèrement planté d’hôtel là ? smileyeuuuh smileyeuuuh
Lalou
Collectible's Animateur

Message non lupar Simplet » 20 Fév 2012, 21:05

Si... :roll: Désolé. :oops:

C'est donc le Santa Fe qui va être refait avec le thème de Cars et le Sequoïa qui se refait une beauté.
Image
Simplet

Suivante

Retourner vers Club Actionnaires