AG 2012: préparation et commentaires

Toutes les news du Club Actionnaires

Modérateur: Animateurs - Club Actionnaires

Re: AG 2012: préparation et commentaires

Message non lupar Simplet » 30 Jan 2012, 15:54

Pat,

Je t'invite à lire mon message du 24 janvier dans ce même sujet.

Tu peux donner ton pouvoir au président, ou à tout mandataire de ton choix. Néanmoins, il faut que tu respectes les conditions décrites dans le topo en particulier les formalités un peu fastidieuses auprès de ta banque.

Si tu cherches un mandataire, je suis disposé à prendre ton pouvoir ainsi que ceux des membres du forum qui le désireraient. Dans ce cas, je t'enverrai mes coordonnées par MP pour remplir la case "mandataire".

Pour info, le mode d'emploi pour remplir le formulaire de pouvoir avant l'envoi à la SG se situe p.37 du fascicule de l'assemblée. La première étape est donc de demander ce formulaire à la SG en remplissant la demande de la page 38.

http://corporate.disneylandparis.fr/COR ... nerale.pdf

EDIT : Le formulaire de vote vierge est disponible ici :

http://corporate.disneylandparis.fr/COR ... g-form.pdf

Mais le passage par votre banque reste nécessaire ;-)
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Message non lupar Simplet » 30 Jan 2012, 17:59

Voici la façon dont je vais voter le 17 février :

PREMIERE RESOLUTION
Approbation des comptes annuels de la Société pour l’exercice clos le 30 septembre 2011 –
Quitus au Gérant et aux membres du Conseil de surveillance.

Contre. A moins de considérer que la gérance a bien oeuvré, c'est une évidence. Je ne parle même pas du conseil de surveillance :roll: .

DEUXIEME RESOLUTION
Approbation des comptes consolidés du Groupe pour l’exercice clos le 30 septembre 2011.

Contre La encore, la gestion laissant à désirer....

TROISIEME RESOLUTION
Affectation du résultat de l’exercice clos le 30 septembre 2011

Pour ou Abstention. Il est évident que la perte va venir encore gonfler le report à nouveau débiteur.

QUATRIEME RESOLUTION
Conventions réglementées conclues lors des exercices antérieurs.

Contre. A moins de considérer comme le Conseil de Surveillance que l'on devrait dire en plus merci à la WDC de nous plumer, je ne vois pas quoi voter d'autre.

CINQUIEME RESOLUTION
Renouvellement du mandat d’un membre du Conseil de surveillance.

Contre. Je n'ai rien contre ce Monsieur Michel Corbiere mais il n'a presque pas de titres, et il fait partie de la chambre d'enregistrement depuis un certain temps sans que je l'ai entendu ou lu critiquer quoi que ce soit...

SIXIEME RESOLUTION
Renouvellement du mandat d’un membre du Conseil de surveillance.

Contre. En revanche, Monsieur Jay Rasulo a un sacré pedigree. On lui doit une bonne partie de la catastrophe des Studios et en plus si la loi était strictement appliquée, il ne devrait même pas pouvoir postuler...

SEPTIEME RESOLUTION
Renouvellement du mandat d’un Commissaire aux comptes titulaire.

Contre. Les commissaires continuent d'ignorer les pertes de notre seul actif (EDA) en ne constituant pas de provisions. Cette politique de l'autruche va nous mener dans le mur dans moins de 5 ans. Mais d'ici là, il faudrait qu'ils soient remplacés.

HUITIEME RESOLUTION
Remplacement d’un Commissaire aux comptes suppléant.

Abstention. Honnêtement qui se soucie des commissaires suppléants :mrgreen: .

NEUVIEME RESOLUTION
Autorisation d’opérer en Bourse sur les actions de la Société.

Pour. Cela fait vivre un peu le titre quand les spéculateurs sont en vacances ;-) .

DIXIEME RESOLUTION
Délégation de compétence au Gérant à l’effet d’émettre des actions et toutes autres valeurs
mobilières donnant accès, directement ou indirectement, immédiatement ou à terme, à une
quotité du capital de la Société, avec maintien du droit préférentiel de souscription, et
d’augmenter le capital par incorporation de réserves, de bénéfices ou de primes.

Contre. C'est inutile...

ONZIEME RESOLUTION
Délégation de compétence au Gérant à l’effet d’émettre des actions et toutes autres valeurs
mobilières donnant accès, directement ou indirectement, immédiatement ou à terme, à une
quotité du capital de la Société, avec suppression du droit préférentiel de souscription.

Contre.. La c'est pire encore, il nous retire le seul droit qu'il nous reste... :roll:

DOUZIEME RESOLUTION
Délégation de compétence au Gérant à l’effet d’augmenter le nombre d’actions ou autres
valeurs mobilières émises dans le cadre de la délégation de compétence consentie aux termes
des deux résolutions précédentes.

Contre. Autant rester cohérent.

TREIZIEME RESOLUTION
Augmentation de capital de la Société par émission d’actions ou de valeurs mobilières donnant
accès au capital, réservée aux salariés de la Société dans les conditions prévues aux articles
L. 3332-18 et suivants du Code du travail ; délégation de pouvoirs au Gérant afin d’en fixer les
modalités.

Contre. La encore, inutile. Qui voudrait investir dans une société définitivement déficitaire ? Y a-t-il une association de salariés philantropes chez EuroDisney ?

QUATORZIEME RESOLUTION
Autorisation donnée au Gérant et au représentant légal de la société Euro Disney
Commandité S.A.S., de se prononcer en faveur du projet de réduction de capital de la société
Euro Disney Associés S.C.A. (« EDA ») et de la modification corrélative de l’article 2.1 des
statuts d’EDA.

Contre. La solution choisie ne fait que déplacer le problème. Dans 5 ans, la situation sera identique.

QUINZIEME RESOLUTION
Mise à jour des statuts avec la réglementation applicable et consécutivement à la fin de
l’opération de regroupement d’actions.

Pour. Inutile de faire de l'opposition systématique :mrgreen:

SEIZIEME RESOLUTION
Modifications statutaires afin de permettre l’utilisation de la visioconférence, des moyens de
télécommunication et du vote à distance lors des assemblées générales ; modifications
corrélatives des articles 8.1 (c), 8.2 (c) et (e), et 8.3 (b) et (d) des statuts.

Pour. Idem. Même si je n'en profiterai pas pour rester au chaud chez moi ;-) .

DIX-SEPTIEME RESOLUTION
Pouvoirs pour les formalités.

Pour.. Il faudrait être sacrément haineux pour vouloir obliger ce brave président à se déplacer au Greffe. smileyhihi

Votez comme moi, votez autrement, donnez pouvoir à qui vous voulez, votez par correspondance, etc.. Mais votez ! :jap
Image
Simplet

Message non lupar tb06 » 30 Jan 2012, 20:03

pat a écrit:bonjour,étant absent pour l'assemblée à qui puis je donner mon pouvoir?

Regarde dans ce sujet : http://www.disneygazette.fr/forum/actionnaires-disneyland-paris-f27/ag-2012-organisation-t9316.html ;-) .

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Message non lupar tb06 » 30 Jan 2012, 20:09

Simplet a écrit:Voici la façon dont je vais voter le 17 février :
[…]

Merci Simplet, tes avis sont toujours intéressants ! ;-)

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Message non lupar Maggie Simpson » 30 Jan 2012, 23:56

Simplet a écrit:TREIZIEME RESOLUTION
Augmentation de capital de la Société par émission d’actions ou de valeurs mobilières donnant
accès au capital, réservée aux salariés de la Société dans les conditions prévues aux articles
L. 3332-18 et suivants du Code du travail ; délégation de pouvoirs au Gérant afin d’en fixer les
modalités.

Contre. La encore, inutile. Qui voudrait investir dans une société définitivement déficitaire ? Y a-t-il une association de salariés philantropes chez EuroDisney ?

Dans le principe c'est positif non ? Après évidemment si un CM veut investir il ne va pas le faire ici, ou alors juste pour profiter du salon Mickey et de l'AG.

Moi je voterais pour (mais c'est pas moi qui décide), d'ailleurs il me semble qu'il y a deux ans tu avais voté pour une proposition semblable, finalement rejetée à 99,5%...
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Simplet » 31 Jan 2012, 12:01

Maggie,

Je me suis farci la relecture de mes écrits d'il y a deux ans et à l'époque, considérant déja que c'était inutile, j'avais appelé à voter asbtention. Je suis devenu plus radical, je vote maintenant contre :mrgreen: .

Néanmoins, cette relecture a été utile, les questions posées à l'époque restent curieusement d'actualité ;-) . Comme quoi, je n'écris pas que des âneries.
En revanche, une mauvaise lecture des statuts m'avait laissé croire que le président du CS ne pourrait pas se représenter... :roll: Oh le boulet :bizar
Image
Simplet

Message non lupar mick77 » 31 Jan 2012, 13:10

Maggie Simpson a écrit:
Simplet a écrit:TREIZIEME RESOLUTION
modalités.

Dans le principe c'est positif non ? Après évidemment si un CM veut investir il ne va pas le faire ici, ou alors juste pour profiter du salon Mickey et de l'AG.

Moi je voterais pour (mais c'est pas moi qui décide)

Qu'est-ce qui est positif : D'accepter de payer les salariés d'EDL en monnaie de singe ? Encore, on parlerait de la rémunération des membres du conseil de surveillance ou du gérant. :mrgreen:
Mais c'est surtout une obligation imposée par le code du commerce (art L255-129-6) dès lors que l'on propose la résolution n°11.
mick77
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 0

Message non lupar Jedi84 » 31 Jan 2012, 23:41

Simplet a écrit:DEUXIEME RESOLUTION
Approbation des comptes consolidés du Groupe pour l’exercice clos le 30 septembre 2011.

Contre La encore, la gestion laissant à désirer....

Il me semblait que cette résolution se prononcait juste sur les chiffres et non sur la gestion en elle-même, je me trompe?

Merci pour tes analyses qui sont toujours pertinentes ;-)
Jedi84
Joue sur La plage des Pirates

Message non lupar Simplet » 01 Fév 2012, 11:41

Tu te trompes oui et non...

Effectivement dans cette résolution, on demande aux actionnaires d'approuver les comptes. Donc de considérer qu'ils sont sincères et blablabla. pas de juger la qualité du management. :jap

Néanmoins, comme ce sont les résultats consolidés, donc de toutes les filiales agglomérées, et que tu n'es pas consulté sur la gestion de celles-ci, c'est le seul endroit pour signifier ton mécontentement sur cette dite gestion ;-) .

Car réussir à perdre de l'argent dans TOUTES les filiales pour la deuxième année consécutive, faut reconnaître que c'est une performance !

CQFD ;-)

Et de rien pour mes analyses. J'essaye simplement d'apporter un éclairage différent de celui de la direction qui a tendance, magie oblige sans doute, à faire voir tout en rose ;-) .
Image
Simplet

Message non lupar pumba33 » 01 Fév 2012, 23:52

Et voilà, mon formulaire est prêt à partir ! A voté !
Mesdames, messieurs et vous les enfants. Ladies and gentlemen, boys and girls...

ImageImage
pumba33
Tente de résoudre Les Mystères du Nautilus

Message non lupar Simplet » 02 Fév 2012, 11:46

pumba33 a écrit:Et voilà, mon formulaire est prêt à partir ! A voté !

Bravo smileyclap . Si tous les petits actionnaires pouvaient faire comme toi (L)
Image
Simplet

Message non lupar Captain Nemo » 02 Fév 2012, 12:04

Simplet a écrit:Bravo smileyclap . Si tous les petits actionnaires pouvaient faire comme toi (L)

... ça changerait rien ? :mrgreen:
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Message non lupar Simplet » 02 Fév 2012, 12:16

Pas si sûr... ;-)

A 7% de votants (chez les "petits"), c'est une goutte d'eau. A 35%, c'est différent.
Image
Simplet

Message non lupar pumba33 » 02 Fév 2012, 16:03

Simplet a écrit:Pas si sûr... ;-)

A 7% de votants (chez les "petits"), c'est une goutte d'eau. A 35%, c'est différent.

C'est vrai ! même si on se doute que l'on a pas un pouvoir enorme, on nous donne les moyens d'agir alors il faut s'exprimer et ne pas dire "pfff... de toute facon ça ne sert à rien".
Mesdames, messieurs et vous les enfants. Ladies and gentlemen, boys and girls...

ImageImage
pumba33
Tente de résoudre Les Mystères du Nautilus

Précédente

Retourner vers Club Actionnaires