Voici la façon dont je vais voter le 17 février :
PREMIERE RESOLUTION
Approbation des comptes annuels de la Société pour l’exercice clos le 30 septembre 2011 –
Quitus au Gérant et aux membres du Conseil de surveillance.
Contre. A moins de considérer que la gérance a bien oeuvré, c'est une évidence. Je ne parle même pas du conseil de surveillance

.
DEUXIEME RESOLUTION
Approbation des comptes consolidés du Groupe pour l’exercice clos le 30 septembre 2011.
Contre La encore, la gestion laissant à désirer....
TROISIEME RESOLUTION
Affectation du résultat de l’exercice clos le 30 septembre 2011
Pour ou Abstention. Il est évident que la perte va venir encore gonfler le report à nouveau débiteur.
QUATRIEME RESOLUTION
Conventions réglementées conclues lors des exercices antérieurs.
Contre. A moins de considérer comme le Conseil de Surveillance que l'on devrait dire en plus merci à la WDC de nous plumer, je ne vois pas quoi voter d'autre.
CINQUIEME RESOLUTION
Renouvellement du mandat d’un membre du Conseil de surveillance.
Contre. Je n'ai rien contre ce Monsieur Michel Corbiere mais il n'a presque pas de titres, et il fait partie de la chambre d'enregistrement depuis un certain temps sans que je l'ai entendu ou lu critiquer quoi que ce soit...
SIXIEME RESOLUTION
Renouvellement du mandat d’un membre du Conseil de surveillance.
Contre. En revanche, Monsieur Jay Rasulo a un sacré pedigree. On lui doit une bonne partie de la catastrophe des Studios et en plus si la loi était strictement appliquée, il ne devrait même pas pouvoir postuler...
SEPTIEME RESOLUTION
Renouvellement du mandat d’un Commissaire aux comptes titulaire.
Contre. Les commissaires continuent d'ignorer les pertes de notre seul actif (EDA) en ne constituant pas de provisions. Cette politique de l'autruche va nous mener dans le mur dans moins de 5 ans. Mais d'ici là, il faudrait qu'ils soient remplacés.
HUITIEME RESOLUTION
Remplacement d’un Commissaire aux comptes suppléant.
Abstention. Honnêtement qui se soucie des commissaires suppléants

.
NEUVIEME RESOLUTION
Autorisation d’opérer en Bourse sur les actions de la Société.
Pour. Cela fait vivre un peu le titre quand les spéculateurs sont en vacances

.
DIXIEME RESOLUTION
Délégation de compétence au Gérant à l’effet d’émettre des actions et toutes autres valeurs
mobilières donnant accès, directement ou indirectement, immédiatement ou à terme, à une
quotité du capital de la Société, avec maintien du droit préférentiel de souscription, et
d’augmenter le capital par incorporation de réserves, de bénéfices ou de primes.
Contre. C'est inutile...
ONZIEME RESOLUTION
Délégation de compétence au Gérant à l’effet d’émettre des actions et toutes autres valeurs
mobilières donnant accès, directement ou indirectement, immédiatement ou à terme, à une
quotité du capital de la Société, avec suppression du droit préférentiel de souscription.
Contre.. La c'est pire encore, il nous retire le seul droit qu'il nous reste...
DOUZIEME RESOLUTION
Délégation de compétence au Gérant à l’effet d’augmenter le nombre d’actions ou autres
valeurs mobilières émises dans le cadre de la délégation de compétence consentie aux termes
des deux résolutions précédentes.
Contre. Autant rester cohérent.
TREIZIEME RESOLUTION
Augmentation de capital de la Société par émission d’actions ou de valeurs mobilières donnant
accès au capital, réservée aux salariés de la Société dans les conditions prévues aux articles
L. 3332-18 et suivants du Code du travail ; délégation de pouvoirs au Gérant afin d’en fixer les
modalités.
Contre. La encore, inutile. Qui voudrait investir dans une société définitivement déficitaire ? Y a-t-il une association de salariés philantropes chez EuroDisney ?
QUATORZIEME RESOLUTION
Autorisation donnée au Gérant et au représentant légal de la société Euro Disney
Commandité S.A.S., de se prononcer en faveur du projet de réduction de capital de la société
Euro Disney Associés S.C.A. (« EDA ») et de la modification corrélative de l’article 2.1 des
statuts d’EDA.
Contre. La solution choisie ne fait que déplacer le problème. Dans 5 ans, la situation sera identique.
QUINZIEME RESOLUTION
Mise à jour des statuts avec la réglementation applicable et consécutivement à la fin de
l’opération de regroupement d’actions.
Pour. Inutile de faire de l'opposition systématique
SEIZIEME RESOLUTION
Modifications statutaires afin de permettre l’utilisation de la visioconférence, des moyens de
télécommunication et du vote à distance lors des assemblées générales ; modifications
corrélatives des articles 8.1 (c), 8.2 (c) et (e), et 8.3 (b) et (d) des statuts.
Pour. Idem. Même si je n'en profiterai pas pour rester au chaud chez moi

.
DIX-SEPTIEME RESOLUTION
Pouvoirs pour les formalités.
Pour.. Il faudrait être sacrément haineux pour vouloir obliger ce brave président à se déplacer au Greffe.
Votez comme moi, votez autrement, donnez pouvoir à qui vous voulez, votez par correspondance, etc.. Mais votez !