Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney-APPAED

Toutes les news du Club Actionnaires

Modérateur: Animateurs - Club Actionnaires

Re: Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney-APP

Message non lupar Grand-Mère Donald » 23 Déc 2011, 15:21

Le Bureau de l’APPAED vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.

Après les fêtes, nous diffuserons le compte-rendu de la rencontre avec le Président du Conseil de Surveillance d’Euro Disney SCA qui a eu lieu le 20 décembre.
Sachez dès à présent que notre demande de communication a été entendue : des membres du Conseil de Surveillance seront présents à 2 Tables rondes ou Conférences dès 2012 pour répondre à nos questions.
Monsieur Jeancourt-Galignani a précisé qu’il sera plus facile de dialoguer avec les Actionnaires maintenant que nous sommes regroupés en Association.

Joyeux Noël et Bonne Année 2012
Grand-Mère Donald
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 4

Message non lupar Bibi » 23 Déc 2011, 15:28

Grand-Mère Donald a écrit:Monsieur Jeancourt-Galignani a précisé qu’il sera plus facile de dialoguer avec les Actionnaires maintenant que nous sommes regroupés en Association.

:lol: smileyclap

Pour vivre vieux, rigoler 15 minutes par jour en lisant les pensées de JG :lol:

Et de bonnes fêtes à toi GMD ;-)
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 15

Message non lupar Simplet » 23 Déc 2011, 15:40

Il est vrai que la situation ne peut que s'améliorer puisque l'on part de zéro.

Pour rappel néanmoins, j'ai fait deux demandes d'entretien avec un membre du conseil de surveillance. Les deux m'ont été poliment refusées... :roll:

Je suis donc ravi que les choses évoluent. Néanmoins j'attends de voir ce que cela va donner sur la durée.... et sur le fond.
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Message non lupar Grand-Mère Donald » 02 Jan 2012, 16:00

Bonne et heureuse année 2012

Comme promis, le commentaire complet de l’entrevue avec Antoine Jeancourt-Galignani, Président du Conseil de Surveillance d’Euro Disney SCA est sur la page Facebook APPAED.
Ceux qui sont intéressés peuvent la consulter dès maintenant.
Grand-Mère Donald
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 4

Message non lupar Simplet » 02 Jan 2012, 16:22

Merci pour ce compte rendu synthétique, que tu aurais pu mettre directement ici. ;-)

Qu'en dire ?

Qu'il manie toujours autant la langue de bois :roll: . Les arguments avancés se défont sans difficultés tellement son discours est convenu :

1 le comité des nominations : Celui-ci a tellement bien travaillé à sa succession qu'AJG est encore là :mrgreen: . Je préfère en rire, plutôt qu'en pleurer. C'est à l'image de son oeuvre...

2 Diligenter des enquêtes : sur trois attractions, sans communiquer le sujet de l'étude et les conclusions précises... Bon boulot. En français, cela s'appelle du pipeau... :roll: . Et je ne parle pas du contrôle des coûts ! Quand on impose un membre supplementaire au CS... avec l'augmentation du budget qui va avec. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !

3 Le lobbying est tellement efficace qu'il n'a pas obtenu ce qu'il semble regretter "Les royalties sont élevées : entre 6,5% à 7% selon les différents postes. Il a été impossible d’obtenir que ces versements soient conditionnels". Ou l'art de se contredire en moins d'une heure. Est il nécessaire de commenter ?

La communication : elle est inexistante. Et il le sait très bien. Pourquoi avoir fait refuser à deux reprises des demandes d'entretien ? Parce que les actionnaires individuels (et les autres sauf la WDC), il s'assoit dessus. :S

Excellente dernière question... ;-) .Curieux qu'il ne s'en soucie que maintenant, alors que cela fait 3 ans que j'en parle. Rien dans son rapport de l'an dernier d'ailleurs. Serait-il moins bon visionnaire que moi ? :ange:
Sa réponse remplie de langue de bois fais craindre le pire. Lors la fusion avec EDA, c'est exactement le même discours qu'il a tenu. Pour le résultat que l'on connaît : les petits actionnaires se sont fais escroqués. Quantà l'hypothèse, ce n'est pas une. L'augmentation aura lieu dans 3, ou 4 ans au pire. Mais il ne sera plus là ;-) .

Bref, rien de nouveau sous le soleil, ce monsieur est un (lourd) passif pour la société...
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Message non lupar Bibi » 02 Jan 2012, 16:28

Merci pour le résumé....

Moi j'aime bcp :

L’indépendance du Conseil de Surveillance
J'ai fait remarquer la présence d’Olivier Lambert pour représenter Euro Disney. Monsieur Jeancourt-Galignani a répondu que c’était à sa demande, pour l'aider s'il y avait des précisions à apporter.
J'ai parlé des deux membres "américains" du Conseil de Surveillance et qui sont salariés de la TWDC. M. Jeancourt-Galignani a à nouveau assuré que le Conseil est indépendant. La présence de Mrs Rasulo et Staggs permet une communication plus fluide entre la TWDC et le Conseil de Surveillance.

Question que j'ai d'ailleur posée ici sur le forum... réponse pitoyable :roll:
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 15

Précédente

Retourner vers Club Actionnaires