Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney-APPAED

Toutes les news du Club Actionnaires

Modérateur: Animateurs - Club Actionnaires

Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney-APPAED

Messagepar Grand-Mère Donald » 17 Oct 2011, 15:05

L’APPAED ou Association des Petits Porteurs d’Actions EuroDisney a été créée en septembre 2011 à l’initiative d’un groupe de petits actionnaires.
L’idée de créer une association est venue tout naturellement suite à des échanges d’opinions sur un forum de fans de Disney concernant le pouvoir des actionnaires minoritaires.

Le but de l’APPAED est de regrouper le maximum de petits actionnaires et leur permettre ainsi de faire entendre leur voix auprès de la Société EuroDisney SCA et de toutes les sociétés françaises ou étrangères qui lui sont reliées.
Les actionnaires d’EuroDisney SCA, qui sont en attente de dividendes depuis 20 ans, souhaitent être mieux informés sur la gestion financière de la Société. Mais :

- Le Conseil de Surveillance ne communique pas avec les Petits Actionnaires et ne rend compte de son action que d’une façon incomplète et impersonnelle lors de l’Assemblée Générale des Actionnaires. Il n’a jamais pu répondre à toutes les attentes et inquiétudes notamment sur l’endettement du groupe, et l’absence de dividendes.

- Le Club des Actionnaires offre certes des informations intéressantes sur son site, mais ce sont des communications institutionnelles, également impersonnelles.

L’APPAED se propose donc d’ouvrir un dialogue direct et courtois, mais néanmoins ferme avec la Direction de la Société EDSCA. Il ne s’agit pas de contester systématiquement les décisions prises, mais d’exprimer l’opinion des Petits Porteurs, faire connaître leurs attentes et ainsi peser utilement sur le processus décisionnel.

Pour toute demande de renseignement ou pour recevoir un bulletin d’adhésion contactez-nous par email : appaed@yahoo.fr.
Il vous suffira de renvoyer le bulletin d’adhésion par e-mail, avec un justificatif de votre banque mentionnant le nombre d’actions que vous possédez. L’adhésion est gratuite.

Edith Zemirou, Présidente de l’APPAED
Grand-Mère Donald
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 4

Re: Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney-APPAED

Messagepar WDCC » 17 Oct 2011, 21:33

après l'AG de l'an dernier et la performance du scrutateur..., je suis assez septique voir inquiet !!! ça sent l'eurotunnel ?
WDCC
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Messagepar Simplet » 18 Oct 2011, 10:04

Grand Mère te répondra mieux que moi, mais c'est justement l'attitude scandaleuse de N. Miguet qui a contribué a faire naître cette idée d'association réellement indépendante.
Le but de l'association est simple et n'est pas pollué par d'autres buts moins avouables (publicité pour des magazines boursiers ou messages d'ordre politique...) comme chez lui. Cela permettra aussi peut-être à des personnes de ne pas se faire avoir et de ne pas donner de pouvoir à un escroc qui se promet de dénoncer la politique de l'entreprise mais vote toutes les résolutions présentées :evil: .
Mais tout le monde est libre d'adhérer... ou pas. ;-)
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Messagepar charly » 18 Oct 2011, 11:00

Est a dire que l'adhésion donne pouvoir de notre vote à l'association ou est ce une option possible?
Image
Dites, vous savez qu'à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer ?
charly
Modératrice/Correctrice

Photos: 5

Messagepar Grand-Mère Donald » 18 Oct 2011, 11:04

charly a écrit:Est a dire que l'adhésion donne pouvoir de notre vote à l'association ou est ce une option possible?

Question intéressante. Voici la réponse:

Non. Chaque actionnaire reste libre de choisir d'assister ou non à l'AG,
de voter ou non.

Il s'agit de se grouper pour avoir avoir globalement une reconnaissance
individuelle de notre existence, pour obtenir des informations plus
poussées et en amont...et les retransmettre.
Maintenant il est évident que nous définirons une politique commune, que
nous donnerons des indications de vote et que nous demanderons à ceux
qui ne peuvent pas ou ne veulent pas se déplacer de nous donner procuration.
Grand-Mère Donald

Messagepar chaby0 » 18 Oct 2011, 11:06

Grand-Mère Donald a écrit:
charly a écrit:Est a dire que l'adhésion donne pouvoir de notre vote à l'association ou est ce une option possible?

Maintenant il est évident que nous définirons une politique commune, que
nous donnerons des indications de vote.

qui c'est "nous" ??? le bureau de l'asso, un vote des membres ou autres ?
Image
chaby0
Domine le monde depuis La Cabane des Robinson

Messagepar Grand-Mère Donald » 18 Oct 2011, 11:09

Nous = l'assemblée générale de l'APPAED
Grand-Mère Donald

Messagepar chaby0 » 18 Oct 2011, 11:13

donc si je comprends bien, l'A.G. de l'association aurait lieu juste avant l'A.G. actionnaires.
Image
chaby0
Domine le monde depuis La Cabane des Robinson

Messagepar mick77 » 18 Oct 2011, 11:32

Simplet a écrit:Cela permettra aussi peut-être à des personnes de ne pas se faire avoir et de ne pas donner de pouvoir à un escroc qui se promet de dénoncer la politique de l'entreprise mais vote toutes les résolutions présentées :evil: .

Tu es dur là. Il a voté contre la reconduction d'un membre du CS (avec qui il avait un contentieux personnel sans lien avec la société :evil: ).
mick77
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 0

Messagepar Grand-Mère Donald » 18 Oct 2011, 11:38

chaby0 a écrit:donc si je comprends bien, l'A.G. de l'association aurait lieu juste avant l'A.G. actionnaires.

Oui
C'est indiqué dans les statuts de l'APPAED.
Grand-Mère Donald

Messagepar Bibi » 18 Oct 2011, 12:20

Peut on connaitre l'organigramme du bureau smileyeuuuh

Moi je suis interessé par la démarche dans le sens où si je ne peut pas venir à l'AG ça me parait important de laisser un pouvoir à quelqu'un de confiance (pas Miguet quoi :mrgreen: )
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 15

Messagepar charly » 18 Oct 2011, 14:26

Merci pour ta réponse Grand-mère Donald.
Image
Dites, vous savez qu'à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer ?
charly
Modératrice/Correctrice

Photos: 5

Messagepar Romain » 18 Oct 2011, 19:14

Comme Bibi, je souhaite être plus présent à partir de l'année prochaine, mes études arrivant à leur terme. Mais si jamais je ne peut être présent, je souhaite évidemment que mon vote soit pris en compte. Donc j'en suis smileygenial

EDIT: je t'ai fais parvenir ma demande sur la boite mail de l'appaed ;-)
Image
Romain

Photos: 21

Messagepar Bibi » 19 Oct 2011, 08:39

Bibi a écrit:Peut on connaitre l'organigramme du bureau smileyeuuuh

Moi je suis interessé par la démarche dans le sens où si je ne peut pas venir à l'AG ça me parait important de laisser un pouvoir à quelqu'un de confiance (pas Miguet quoi :mrgreen: )

Moi je remet ma propre question, parce qu'il me semble important de laisser mon pouvoir à des personnes de confiances...
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi

Photos: 15

Messagepar Grand-Mère Donald » 19 Oct 2011, 08:48

Bibi a écrit:
Bibi a écrit:Peut on connaitre l'organigramme du bureau smileyeuuuh

Moi je remet ma propre question, parce qu'il me semble important de laisser mon pouvoir à des personnes de confiances...

J'ai signé l'annonce. Je suis donc Présidente de l'APPAED.
Pour le reste, je ne souhaite pas que l'on puisse affilier l'APPAED à un forum particulier, l'APPAED se veut indépendante. Plusieurs forums ont accueilli notre annonce et je les en remercie.
Grand-Mère Donald

Suivante

Retourner vers Club Actionnaires