Avenant du 14/09/2010 à la Convention de 1987

Toutes les news du Club Actionnaires

Modérateur: Animateurs - Club Actionnaires

Re: Avenant du 14/09/2010 à la Convention de 1987

Message non lupar tactic » 22 Sep 2010, 08:45

C'est vrai, je l'avais oublié celui-là. :roll: :mrgreen:
Mais cela justifie-t-il un nombre aussi important... smileyeuuuh
Horaires d'ouverture, temps d'attente, infos restos ou restrictions passeport annuel, c'est sur DGi
Image
tactic
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 176

Message non lupar mandi » 22 Sep 2010, 09:33

* Du côté du développement touristique, le nombre de chambres d'hôtel à construire d'ici 2030 est porté de 18 200 à 22 900 (absorbant ainsi la diminution du nombre de bungalows à mettre en place).

Dans le même genre de question , pour les chambres.

Je comprends pas.
On augmente la capacité mais ya une diminution du nombre de "bungalows" ?

C'est quoi le nombre actuel? On y est au 18200?
Image
there's a great big beautiful tomorrow...
mandi
Surfe dans Crush's Coaster

Message non lupar Maggie Simpson » 22 Sep 2010, 09:47

La phrase signifie qu'au lieu de construire 18 200 chambres, on va en construire 22 900. Mais je pense qu'il faut comprendre que le nombre de chambres totales passera de 18 200 à 22 900.
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Picsou » 22 Sep 2010, 10:08

Je n'ai pas le chiffre exact, mais nous ne sommes pas (encore) aux 18200 chambres initialement prévues (Mick devrait pouvoir confirmer peut-être?).
Ce que la phrase signifie, remise dans son contexte, c'est que l'objectif à atteindre en termes de constructions hôtelières passe de 18200 chambres à 22900, soit 4700 chambres supplémentaires par rapport au contrat original.
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli".

Jules Verne
Picsou

Message non lupar mick77 » 22 Sep 2010, 10:49

Je confirme Picsou, le contingent hôtelier n'avait pas été atteint. Il est juste accru, non par par voie de l'avenant à la convention, mais par le programme d'intérêt général validé par le même décret.

Je reviens sur l'article de Lionel, pour corriegre quelques erreurs matérielles :
- La convention a désormais pour terme le 23 mars 2030 et non le 31 décembre.
Petite précision, seuls les lots cessibles ayant bénéficié d'une inscription dans un programme détaillé avant le 23 mars 2030 pourront être vendus jusqu'au 31 décembre 2035 (et donc aménagés au delà), sous réserve de justifications techniques ou financières. Etant entendu que l'avenant n'interdit pas une prorogation de ces délais par voie d'un futur avenant (et le prévoit même).
- Les nouveaux quotas d'activités économiques concernent essentiemment l'aggradissement du centre commercial international. Heureusement, car je ne sais pas comment nous aurions pu caser 70 000 m² de surface commerciale supplémentaire sur les zones urbaines.
- L'éventuel 3ème parc (dont il n'est fait mention nul part) devra être acté avant le 23 mars 2024, délai prorogeable jusqu'en 2030 si le resort n'atteint pas les 22 millions de visiteurs (donc autant dire tout de suite 2030). J'ai bien dit que l'avenant ne parle d'un 3ème futur parc, mais d'une 3ème attraction majeure, étant entedu qu'elle peut contenir des "attractions et/ou un parc hôtelier et/ou des équipements touristiques, ludiques et sportifs". Ce qui laisse la place à de multiples opportunités.
Au passage, l'avenant acte de la réduction de l'emprise pour le second parc (appelé seconde attractioon majeure) et l'abandon du projet de parc aquatique au profit du projet Villages Nature.

Je précise que toutes les modifications ne découlent pas de l'avenant, mais une part (destination des terrains, contingents de logements, commerces...) découlent du projet d'intérêt général. Chacun étant disponible à la demande depuis juillet.

Mais tout ceci aurait été plus clair si on s'appuyait sur l'avenant et non sur les documents fournis par les différents acteurs.
mick77
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 0

Message non lupar Jake Sully » 22 Sep 2010, 11:32

Merci pour les précisions ;-)

Et en effets, cela aurait était plus facile à écrire avec les documents officiel qu'avec les dossiers de presse :cry: (mais bon, on peut pas tout avoir).
Qui sait, peut-être qu'un jour, ces documents seront visible sur le net (comme la Convention de 1987).

Sinon, pour répondre sur la question des chambres, d'après les documents, il y aurait actuellement 8200 chambres de construites.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar tactic » 22 Sep 2010, 11:38

Ca renforce d'autant ma question: un tel développement est-il nécessaire, et à terme, rentable? :shock:
Horaires d'ouverture, temps d'attente, infos restos ou restrictions passeport annuel, c'est sur DGi
Image
tactic

Photos: 176

Message non lupar Jake Sully » 22 Sep 2010, 11:53

Avec des WDS enfin complet (l'ajout d'un 1/2 parc à l'actuel), et un 3ème parc, il paraît tout de même nécessaire de doubler la capacité hôtelière.
Par contre, c'est vrai que près de 23 000 chambres, ça semble un peu beaucoup.

Si on part sur l'hypothèse des 23 000 chambres complètes, avec 4 personnes par chambre, cela fait une population de plus de 30 000 guests sur chacun des 3 parcs. Cela me semble tout de même énorme (et même avec une capacité de remplissage moyen 85% sur l'ensemble des 23 000 chambres, cela ferait 26 000 guests sur chacun des 3 parcs (et cela se traduirait par une moyenne de 10 millions de visiteurs par ans sur chacun des 3 parcs, ce qui serait tout simplement énorme :shock: ).
Mais bon, ça, c'est de la pure hypothèse faite à la va vite.

Dans les faits, je suis pas sur que si Disney continue à proposer des chambres d'hôtel à des prix exorbitant, ils attireront plus de clients qu'actuellement (faudrait voir à faire des hôtels à 40€ ou 50€ la nuit, pour essayer de ré-attirer les clients qui préfèrent loger en dehors des hôtels Disney).
Image

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Jake Sully » 28 Nov 2010, 18:00

Pour ce qui n'était pas présent physiquement à la signature et au discours de Fillon, Disneyland Paris publie sur son compte youtube la vidéo suivante:

Image

Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar mick77 » 07 Déc 2010, 11:09

Voici un interview de Daniel Canépa sur cet avenant. Il n'y a pas de grand chose que l'on ne sache pas déja, mais l'homme étant agréable, autant en profiter :

http://www.epa-marnelavallee.fr/index.php?id=5483
mick77
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 0

Précédente

Retourner vers Club Actionnaires