Combien d'actions possédez-vous (2010!)

Toutes les news du Club Actionnaires

Modérateur: Animateurs - Club Actionnaires

Combien d'action possédez vous ?

1-25
27
53%
26-50
13
25%
51-100
5
10%
101-250
3
6%
251-500
2
4%
501-1000
0
Aucun vote
1001-2500
0
Aucun vote
2501-5000
0
Aucun vote
5001-10000
0
Aucun vote
10000 et plus
1
2%

Nombre total de votes : 51

Re: Combien d'actions possédez-vous (2010!)

Message non lupar policeman78 » 28 Mar 2011, 21:45

21 pour moi
policeman78
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Message non lupar BASTIA 33 » 28 Mar 2011, 21:50

Moi j'en est 21 et cela suffit amplement :)) et aucune envie d'en avoir plus :mrgreen:
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
DLP 1992/2011 Santa Fé, Cheyene,Sequoia, NPBC, NY, DLH, Ranch DC
BASTIA 33
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 27

Message non lupar kingbody » 28 Mar 2011, 22:21

40 :-)
Anthony, un fan de Disneyland
kingbody
S'effraie dans Blanche-Neige et les 7 Nains

Message non lupar tutu75 » 10 Avr 2011, 18:22

30 pour moi (L)
tutu75
Traque les colons au Pocahontas Indian Village

Message non lupar isola67 » 20 Avr 2011, 08:04

500 pour moi
isola67
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

Message non lupar deloro » 27 Mai 2011, 17:31

180 pour moi
deloro
Masse ses genoux dans Cars Quatre Roues Rallye

Photos: 0

Message non lupar disneyfan59 » 14 Nov 2011, 22:50

Romain a écrit:J'en avais que 20 et j'en ai acheté 130 autres à moindre cout (c'est le moins qu'on puisse dire ;-) ), mais c'est vrai qu'au dela de 20 finalement ca ne sert à rien, il faut certainement pas compter dessus pour se faire un peu de fric

Personnellement cela m'a permis de payer une partie de mon appart car l'action a bien oscillée à un moment.
GIJO pour les intimes
Disneyfan59
disneyfan59
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

Message non lupar Romain » 15 Nov 2011, 09:21

Oui effectivement, en février il me semble, une belle plus-value, mais personne ne sait pourquoi et comment. Dans l'ensemble, personne n'investis sur EDL. Je travaille dans une banque, je peux donc d'autant témoigner du conseil qu'on est censé donner aux gens qui souhaitent investir à Disney.

Aujourd'hui, je n'en ai repris que 20 smileygenial
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Message non lupar mick77 » 15 Nov 2011, 09:53

Depuis quand les conseillers bancaires ont-ils une compétence en matière boursière ? Il suffit de lire tous les ans les difficultés qu'ont les actionnaires pour assisiter aux AG pour comprendre que les guichetiers ne sont pas de bons conseils en la matière. Il suffit de voire le nombre d'actionnaires Natixis, Eurodisney... qui ont été conseillés par leur banquier.
mick77
Reporter DisneyGazette.fr

Message non lupar Romain » 15 Nov 2011, 12:50

Depuis qu'on est obligé de se dédouaner en cas de catastrophe. On a l'obligation de déconseiller certaines actions, et de faire signer un papier qui garantit que l'on a déconseillé l'action en question, EDL en fait partie.

La ou je te rejoins, c'est qu'en matière boursière, rien n'est fait pour améliorer la qualité du conseil. La caisse d'épargne n'est pas côtée en bourse, contrairement à Natixis, le "boulet" du groupe (d'ailleurs l'action est lamentablement basse). On fait donc clairement l'impasse et on ne propose pas ou peu d'actions, mais les gens viennent parfois en acheter auprès de leur conseiller, donc il arrive parfois que l'on soit obligé d'effectuer ces opérations.

Pour finir, il se peut que certains aient conseillé par le passé les actions Natixis, mais ca n'avait probablement pour seul but que de remplir leurs objectifs. La mode auprès des clients n'est plus vraiment de proposer des actions mais plutot des parts sociales de l'entreprise smileygenial
Dernière édition par Romain le 15 Nov 2011, 13:07, édité 2 fois.
Image
Romain

Message non lupar BASTIA 33 » 15 Nov 2011, 12:55

Si tu as un consiller boursier qui te conseille d'achetter 200 actions EDSCA, c'est qu'il connait bien Philippe :mrgreen:
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
DLP 1992/2011 Santa Fé, Cheyene,Sequoia, NPBC, NY, DLH, Ranch DC
BASTIA 33
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 27

Message non lupar disneyfan59 » 15 Nov 2011, 15:19

C'est vrai que lorsque j'ai voulu réinvestir dans Eurodisney Mon conseiller ma clairement dit je vous le déconseil et il voulait me vendre ses parts sociales ...à la place aprés son spitch d'une heure ....et pleins de papier pour les proteger j'ai reuussi a investir .
GIJO pour les intimes
Disneyfan59
disneyfan59
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

Message non lupar Romain » 15 Nov 2011, 15:44

Tu peux tout à fait investir dans ce que tu souhaites, mais il est obligé de te le déconseiler (pas de vendre ses parts sociales).
Image
Romain

Message non lupar mick77 » 15 Nov 2011, 16:59

Romain,

Ce que je voulais dire, c'est que le conseiller auquel on a le plus souvent affaire s'y connait en matière de produits bancaires mais beaucoup moins en matière boursière. Je ne me fierai pas à mon conseiller bancaire pour constituer mon porte-feuille boursier, tout comme je ne me fierai pas à mon brooker pour choisir une assurance-vie ou un PEL (quoique).
Pour reprendre l'exemple de Natixis. Vous l'avez conseillé quand il ne le fallait pas, mais vous le déconseillez aujourd'hui alors que sa valeur en fait un produit idéal pour spéculer. Preuve d'une méconnaissance du système boursier par la plupart des banquiers (et sans être à la CE, nous avons la même difficulté chez moi).

Mon brooker ne me déconseillera jamais d'acquérir ou vendre une action, mais s'enquèrira de mes motivations avant d'éventuellement me donner son avis (si négatif). Et il s'est inquiété initialement sur mon niveau de connaissance du système boursier et économique et nous distille régulièrement des informations sur l'état de l'économie et sur sa gestion de nos porte-feuilles.
mick77
Reporter DisneyGazette.fr

Message non lupar Romain » 15 Nov 2011, 17:36

mick77 a écrit:Romain,

Ce que je voulais dire, c'est que le conseiller auquel on a le plus souvent affaire s'y connait en matière de produits bancaires mais beaucoup moins en matière boursière. Je ne me fierai pas à mon conseiller bancaire pour constituer mon porte-feuille boursier, tout comme je ne me fierai pas à mon brooker pour choisir une assurance-vie ou un PEL (quoique).
Pour reprendre l'exemple de Natixis. Vous l'avez conseillé quand il ne le fallait pas, mais vous le déconseillez aujourd'hui alors que sa valeur en fait un produit idéal pour spéculer. Preuve d'une méconnaissance du système boursier par la plupart des banquiers (et sans être à la CE, nous avons la même difficulté chez moi).

J'avais tout à fait compris, pas de souci ;-)

Et je suis amplement d'accord avec toi. Je confirmais juste tes dires. Rien est axé sur une progression de la connaissance en matière boursière, on ne s'en occupe que lorsque quelqu'un souhaite acheter des actions. Il dit ce qu'il veut, si l'action est black listée, on déconseille, on fait signer un papelard pour se dégager de toute représaille (le client bancaire étant doté d'une mauvaise foi à toute épreuve) et basta.

Je ne connais rien ou pas grand chose à la bourse, je ne m'aventurerai donc pas à conseiller tel ou tel client (et comme tu le dis si bien, c'est le cas de 95% des employés de banque) smileygenial
Pour Natixis, encore une fois je te rejoins. Maintenant qu'elle tourne autour des 2€, c'est le moment de s'en affairer, et non pas quand elle s'est ramassée.

pour revenir à EDL, j'ai racheté mes actions la semaine dernière à la CE, et mes propres collègues m'ont bassiné pour le pourquoi du comment (pour le coup, je n'y connais pas énorme en bourse, mais je m'y intéresse. En revanche le niveau de certains frole le néant)
Image
Romain

Précédente

Retourner vers Club Actionnaires