Comment devenir actionnaire d'EDSCA

Toutes les news du Club Actionnaires

Modérateur: Animateurs - Club Actionnaires

Re: Comment devenir actionnaire d'EDSCA

Message non lupar Grand-Mère Donald » 03 Jan 2012, 12:25

charly a écrit:Je me demandais justement, comment ça se passe pour ceux qui avaient leur titre chez Caceis? Le transfert a été automatique?

Les actions détenues chez Caceis sont passées chez BNP Paribas puis depuis peu chez Société Générale.
Le transfert se fait gratuitement. Mais il y a un papier à remplir pour l'ouverture de compte chez eux. Tu as du le recevoir début novembre.
Grand-Mère Donald
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 4

Message non lupar charly » 03 Jan 2012, 14:09

NOn je ne suis pas detentrice au nominatif et je suis déja à la SG :mrgreen:
Image
Dites, vous savez qu'à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer ?
charly
Modératrice/Correctrice

Photos: 5

Message non lupar vince77400 » 09 Jan 2012, 00:27

Merci pour vos réponses.

J'ai fais pas demande pour le club des actionnaires.
Je voudrais transferer mes actions au nominatif administré mais je ne trouve aucune info pour le faire , qqun pourrait m'indiquer comment faire svp?

Je vais être informé des AGs grâce au Club? Vous y allez ou vous trouvez que ça ne sert a rien (pour savoir)?

Merci.
vince77400
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

Message non lupar Stitchounette » 16 Jan 2012, 20:19

Bon je pense que je vais sauter le pas... J'essaye de comprendre un peu comment ca marche, combien d'actions il faut prendre pour pas payer les frais, combien il en faut pour pouvoir faire partie du club... Je dois pas avoir le cerveau formaté pour ça je pense car ça me parait compliqué... Si jamais un gentil actionnaire qui s'y connait un peu veut me donner une leçon privée en MP je suis preneuse (ou même ici d'ailleurs). Mais pas trop violente la leçon hein! :P
Je suis en train d'ouvrir un compte sur ING Direct. J'ai cru comprendre qu'on pouvait acheter des actions par ce biais (comme Boursorama).

Bref je patauge... :shock:
Ahahahah!!! Zizi Vroum Vroum!!!
Stitchounette
Animagique ? Non.

Message non lupar pumba33 » 16 Jan 2012, 20:23

Stitchounette a écrit:Bon je pense que je vais sauter le pas... J'essaye de comprendre un peu comment ca marche, combien d'actions il faut prendre pour pas payer les frais, combien il en faut pour pouvoir faire partie du club... Je dois pas avoir le cerveau formaté pour ça je pense car ça me parait compliqué... Si jamais un gentil actionnaire qui s'y connait un peu veut me donner une leçon privée en MP je suis preneuse (ou même ici d'ailleurs). Mais pas trop violente la leçon hein! :P
Je suis en train d'ouvrir un compte sur ING Direct. J'ai cru comprendre qu'on pouvait acheter des actions par ce biais (comme Boursorama).

Bref je patauge... :shock:

Il te faut 20 actions pour ne pas payer les frais du Club Actionnaire, si tu veut des actions en nominatif pur fais la demande à Société général Securité Services (un simple mail suffit pour recevoir le dossier) les frais sont unique (tu ne paye pas tout les ans...) et de 14€ pour une petite transaction.
Mesdames, messieurs et vous les enfants. Ladies and gentlemen, boys and girls...

ImageImage
pumba33
Tente de résoudre Les Mystères du Nautilus

Message non lupar Stitchounette » 16 Jan 2012, 20:32

Bon ca commence à s'éclaircir... Faut que je note tout ça tant que ces mots ont un sens... :p
Stitchounette
Animagique ? Non.

Message non lupar Bibi » 17 Jan 2012, 09:17

Stitchounette a écrit:Je suis en train d'ouvrir un compte sur ING Direct. J'ai cru comprendre qu'on pouvait acheter des actions par ce biais (comme Boursorama).

Je suis à la boursorama... où l'avantage est de ne pas avoir de faire de garde.. renseigne toi bien à ta banque avant toute transaction :!:
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 15

Message non lupar Maxillusion » 17 Jan 2012, 11:16

Stitchounette, malgré tous les efforts des actionnaires, ils ne t'apprendront rien de plus que ce qui est déjà écrit dans l'ensemble de ce topic.
La question a te poser est la suivante : Je veux QUE des actions Disney et rien d'autres, je ne les vendrais jamais, j'assume mon côté "je suis fan et je ne veux que les avantages, un show par an, une avant première parfois, et un billet d'entrée gratuit", alors la solution Société Générale est la bonne.

Boursorama n'a pas de frais, mais t'impose d'ouvrir un compte, de leur laisser 300 € ...

Enfin, les autres solutions, dont Boursorama, te permettent d'acheter ensuite des actions très rapidement et au cours du jour. Donc de spéculer. Mais il faut voir les frais et comment avoir un retour sur investissement.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Message non lupar tb06 » 17 Jan 2012, 21:32

Maxillusion a écrit:Boursorama n'a pas de frais, mais t'impose d'ouvrir un compte, de leur laisser 300 € ...

Enfin, les autres solutions, dont Boursorama, te permettent d'acheter ensuite des actions très rapidement et au cours du jour. Donc de spéculer. Mais il faut voir les frais et comment avoir un retour sur investissement.

Chez Boursorama il y a aussi l'offre Découverte à 1,99 euro l'ordre sans autres frais.

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Message non lupar Stitchounette » 18 Jan 2012, 01:33

Bon soyons honnête c'est pas pour les profits ou pour boursicoter... Je vais étudier ça de plus près. J'ai lu le topic en entier mais je préfère reposer la question au cas où les informations auraient changé entre temps... :roll:
Stitchounette
Animagique ? Non.

Message non lupar Maxillusion » 18 Jan 2012, 10:27

tb06 a écrit:Chez Boursorama il y a aussi l'offre Découverte à 1,99 euro l'ordre sans autres frais.

T.B.

Oui, T.B., mais sauf à ce que j'ai mal lu leur site web, il est impossible d'y souscrire sans ouvrir un compte chez eux, et donc leur déposer 400 €.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Message non lupar tb06 » 18 Jan 2012, 20:33

Maxillusion a écrit:
tb06 a écrit:Chez Boursorama il y a aussi l'offre Découverte à 1,99 euro l'ordre sans autres frais.

T.B.

Oui, T.B., mais sauf à ce que j'ai mal lu leur site web, il est impossible d'y souscrire sans ouvrir un compte chez eux, et donc leur déposer 400 €.

Exact, je n'avais pas vu ce point. Il s'agit plutôt de 300 euros, comme tu l'indiquais plus haut ;-) .

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Précédente

Retourner vers Club Actionnaires