Comment devenir actionnaire d'EDSCA

Toutes les news du Club Actionnaires

Modérateur: Animateurs - Club Actionnaires

Comment devenir actionnaire d'EDSCA

Messagepar TheForceCode » 05 Jan 2007, 20:28

Je vais fête très bientôt mes 18 ans, et j'aimerais bien m'acheter des actions EDSCA. Je suis conscient que ce n'est pas une action qui me raportera de l'argent, mais j'aimerai bien faire parti du club de actionaires disney.

Donc, comme je sais que beaucoup d'actionnaires sont sur ce site, j'aimerai bien que vous m'informier comment faire?
Je compte acheter près de 500 actions, c'est pas beaucoup, mais cela me suffit.

S'il vous plait, aidez-moi.
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Messagepar Picsou » 05 Jan 2007, 21:11

Je vais te la faire courte car le temps me manque:

Une fois tes 18 ans révolus, rends toi chez ta banque commerciale et demande l'ouverture d'un compte titres.
A ce moment, attends toi à  un "blanc" de quelques secondes: c'est le laps de temps qui sera nécessaire à  ton banquier pour réaliser que tu viens lui demander d'investir dans ED SCA :P
Pour devenir membre du club (sans avoir à  cotiser), il te faudra un minimum de 500 actions et remplir/renvoyer le formulaire à  télécharger sur le site officiel de la société :arrow: à  toi de jouer :))
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli".

Jules Verne
Picsou
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Messagepar charly » 05 Jan 2007, 21:30

Juste une précision, sauf si cela a changé recement, avec 500 actions tu devra payer une participation de 20 ou 30 euros pour faire établir ta carte actionnaire pour 2 ans.

C'est à  partir de 2000 actions que l'on obtient la gratuité de la carte.

Bon investissement :wink:
charly
Modératrice/Correctrice

Photos: 5

Messagepar TheForceCode » 05 Jan 2007, 21:52

Ok, je vais voir ça. Donc le mieux c'est que j'aille voir le banquier. En tout cas, je suis sur qu'il va essayer de me disuader d'investire dans EDSCA. Mais je me laisserai pas faire lol.

De toute façon vu le prix de l'action ces derniers temps, je pense pas qu'elle puisse descendre plus bas.

Je voulais savoir aussi. Quand ce déroule et o๠ce déroule le CA d'EDSCA?
TheForceCode

Messagepar Frédérick » 05 Jan 2007, 22:02

Picsou a écrit:Je vais te la faire courte car le temps me manque:

Une fois tes 18 ans révolus, rends toi chez ta banque commerciale et demande l'ouverture d'un compte titres.
A ce moment, attends toi à  un "blanc" de quelques secondes: c'est le laps de temps qui sera nécessaire à  ton banquier pour réaliser que tu viens lui demander d'investir dans ED SCA :P
Pour devenir membre du club (sans avoir à  cotiser), il te faudra un minimum de 500 actions et remplir/renvoyer le formulaire à  télécharger sur le site officiel de la société :arrow: à  toi de jouer :))

lol...s'il vient me voir à  moi je ne vais pas mettre 10 ans pour réaliser...au contraire..."Je te souhaite la bienvenue au club The Force Code"...voilà  ce que je pourrais lui dire...mais je ne dois pas être un banquier comme les autres !!!

@+++
FRED
Frédérick
Tape sur les casseroles de Tarzan, la rencontre

Messagepar sebden » 06 Jan 2007, 12:16

Tu peut aussi passer par CACEIS, la banque qui gére les titres EDL. Cela a l'avantage de ne plus avoir de frais une fois les titres détenus contrairement au banque qui préleve environ 30€/ans pour garder tes titres. Un autre avantage, c'est de pouvoir participer à  l'assemblé générale sans formailté.

Le "cout" pour 2000 titres est de : 2000 * 0,08 +20= 180€

Pour les contacter tu as toute les coordonnée (mail) sur le site eurodisney.com
sebden
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Messagepar Picsou » 06 Jan 2007, 12:30

TheForceCode a écrit:Quand ce déroule et o๠ce déroule le CA d'EDSCA?

La prochaine AG mixte de la société se déroulera le 21 février prochain. Quant à  l'endroit o๠elle prendra place, ce sera très certainement dans le centre de conventions du New Port (Fred, si tu pouvais confirmer :wink: ).
Dernière édition par Picsou le 06 Jan 2007, 12:44, édité 1 fois.
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli".

Jules Verne
Picsou
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Messagepar Frédérick » 06 Jan 2007, 12:40

Bonjour à  tous,

En principe oui l'AG devrait se dérouler au centre de convention du New Port, mais c'est variable, il y a 2 ou 3 ans l'AG s'était déroulée dans le parc au "Pavillon" derrière Star Tour.
Les modalités devraient être envoyées rapidement à  l'ensemble des actionnaires avec généralement une offre particulière pour les nuités des hôtels.
Je devrais avoir un peu plus d'informations semaine prochaine, comme d'habitude dés que je possède la moindre nouvelle je viendrais vous en faire part.
Biz.
@+++
FRED
Frédérick
Tape sur les casseroles de Tarzan, la rencontre

Messagepar MALEFIQUE » 14 Jan 2007, 08:30

Salut,

Je vous suit de puis pas mal de temps sur le forum sans jamais oser participer, mais cette fois j'ai une petite question.
Voilà , je m'appelle Isabelle et je suis fan Disney depuis un moment maintenant.
Je souhaiterais devenir actionnaire mais habitant en Belgique,je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai lu sur ce forum que quelques un parmis vous sont actionnaires de Belgique.
Merci de m'accueillir parmis vous et de vos futures réponses.

Isabelle
MALEFIQUE
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

Messagepar sebden » 23 Jan 2007, 12:54

Soit tu passe par ta banque belge, et demande d'acheter des titres Eurodisney SCA (EDL) sur Euronext France, soit tu passe par la banque chargé de gérer les titres nominatif (coordonné ci dessous).

Precise bien ta nationalité, et les eventuelles conséquence fiscal, frais suplémentaire sur les cheques par exemple, ...

Pour Contacter CACEIS-CT, tu a toujours la réponse dans la journée, il t'envoie un formulaire pour l'ouverture du compte, le détail des frais qu'il vont te prélever,...

Si tu décide finalement de passer par ta banque Belge, fait attention aux frais de l'ordre de bourse qui peut être élever et surtout sur les droit de garde annuel (exonéré si tes titres sont chez CACEIS-CT) qui peuvent être cher (40€/an)

CACEIS-CT
Service aux émetteurs - Relations Actionnaires
Par courrier :
14 rue Rouget de Lisle
92862 Issy Les Moulineaux Cedex 09
- Par téléphone au : +33 1 57 78 34 44
- Par fax au : +33 1 57 78 34 00
- Par E-mail : actionnariat.ge@caceis.com
sebden
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Messagepar MALEFIQUE » 27 Jan 2007, 09:14

merci sebden pour toutes tes infos.

J'ai suivi tes conseils et envoyé un mail directement au gestionnaire des actions qui m'a répondu très rapidement.
Donc Disney va bientot compter une actionnaire de plus.
smileyclap
MALEFIQUE
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

Messagepar TheForceCode » 17 Fév 2007, 16:51

J'ai un problème pour remplir la fiche d'addésion au club actionnaire.

Quand on a des actions EDSCA sur un PEA, on est actionnaire:
au nominatif pur
au nominatif administré
au porteur

Merci de me répondre au plus vite.

Par contre, je tiens à  préciser une chose: pour ceux qui sont à  la Banque Postale, vous ne payez pas de TVA sur les ordres d'achat passé en bourse.
TheForceCode

Messagepar BASTIA 33 » 17 Fév 2007, 18:09

Bonjour, tu es acctionnaire au porteur si tu as des actions sur plan epargne en actions voila bienvenue au Club des actionnaires smileycoucou smileygenial
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
DLP 1992/2011 Santa Fé, Cheyene,Sequoia, NPBC, NY, DLH, Ranch DC
BASTIA 33

Photos: 27

Messagepar TheForceCode » 17 Fév 2007, 18:29

Ok, merci pour cette info, je vais enfin pouvoir compléter le formulaire d'addésion.
TheForceCode

Messagepar nicolas51 » 17 Fév 2007, 19:43

quelqu'un connait-il les modalités exactes pour souscrire les actions? cad le montant total des frais que l'on a payé durant l'année. merci
nicolas51
Joue sur La plage des Pirates

Suivante

Retourner vers Club Actionnaires