Commentaires sur la gestion d'EDL

Toutes les news du Club Actionnaires

Modérateur: Animateurs - Club Actionnaires

Re: Commentaires sur la gestion d'EDL

Message non lupar Captain Nemo » 21 Avr 2010, 16:52

Simplet a écrit:Le souci est qu'il est plus facile de trouver un actionnaire d' EuroDisney capable de se plaindre du manque de croissant au Salon Mickey ou du fait que le parcs cherche à faire de l'argent avec le Pin Trading qu'un actionnaire capable de parler du bilan de la société... même sans aller creuser trop loin.

Je serais curieux de connaître le nombre d'actionnaires capables d'expliquer pourquoi, alors que notre filiale gestionnaire du parcs (EDA) perd 100 M€ en 2009, notre société qui possède 82% d'EDA n'a "que" 2,7M € de pertes... ;-) .

En fait, je cherche le rapport avec ma remarque :mrgreen:
Oui y'aura toujours une grosse proportion de questions débiles, mais en quoi cela empêche-t-il un suivi personnalisé ?
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Message non lupar Simplet » 21 Avr 2010, 17:15

Je rebondissais sur "ça" :

Captain Nemo a écrit:J'étais plus dans l'objectif premier de vider l'assemblée générale des questions connes qui parasitent l'évènement.

Or, une fois que tu as retiré les soucis plus ou moins importants à certains, il ne reste comme intérêt à certains que le petit déjeuner et l'annonce de la construction d'une attraction. Rien sur la gestion de la société, les éventuelles lacunes de la direction, sur l'absence de raison valable pour expliquer les déficits chroniques etc.

Mais le suivi personnalisé, est-ce que cela coûte de l'argent ? Oui.
Et cela peut rapporter de l'argent à la WDC ? Non.

Bon, alors on oublie :mrgreen: ;-) .
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Message non lupar Captain Nemo » 21 Avr 2010, 17:22

Commence par là alors :o :mrgreen:
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Message non lupar Bibi » 21 Avr 2010, 17:53

Simplet a écrit:Mais le suivi personnalisé, est-ce que cela coûte de l'argent ? Oui.

Heu.. tu penses qu'une simple ligne informatique couterait si chère que ça smileyeuuuh

Je ne suis pas sûr que ça soit compliqué et couteux à mettre en place...

Simplet a écrit:Et cela peut rapporter de l'argent à la WDC ? Non.

Certes... mais indirectement smileyeuuuh

Je pense qu'un client (peu importe le statut du simple lambda, en passant par un PA jusqu'a l'actionnaire) peut être satisfait d'être "reconnu" au bout de 10 visites et aura tendance à communiquer en bien autour de lui, et même à revenir non smileyeuuuh

Simplet a écrit:Je serais curieux de connaître le nombre d'actionnaires capables d'expliquer pourquoi, alors que notre filiale gestionnaire du parcs (EDA) perd 100 M€ en 2009, notre société qui possède 82% d'EDA n'a "que" 2,7M € de pertes... ;-) .

Moi le premier... est-ce pour autant que je vais me plaindre du manque de croissant au salon Mickey smileyeuuuh (j'y suis aller qu'une fois donc bon..)

Après claire que 90% des actionnaires sont comme ça (et l'AG est un bel exemple)... Cependant, je fais la part des choses entre avoir un PA et être saoulé que Space Moutain me foute des baffes, et me demander si Toy Story Play Land va rentrer de l'argent dans les caisses, et si le Parc arrêtera un jour d'être en déficit....

Après j'essaye de comprendre, mais faut aussi avouer que c'est pas simple pour un neophyte (et la direction fait rien pour aider).
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 15

Message non lupar Simplet » 21 Avr 2010, 18:06

Pour pousser la logique à l'extrême, oui cela coûterait de l'argent car tu dois payer du personnel à résoudre des problèmes, alors que cela ne rapporte financièrement parlant, rien...

Mais mes derniers messages étaient de la provocation gratuite, j'avoue :jap .

D'ailleurs, tu t'en es rendu compte ;-) . Et si tu lis mon commentaire sur la dernière table ronde à laquelle j'ai assisté, tu remarqueras que j'ai soulevé le point de l'absence de reconnaissance des clients "fidèles".

Enfin, je ne vais pas te lancer de fleurs (c'est pas le genre de la maison :non: ) mais sans y connaître grand chose :

1 - tu ne poses pas de questions à la ... noix :mrgreen: à l'assemblée
2 - tu fais l'effort d'essayer de comprendre quelque chose alors même que la société ne fait rien pour (au contraire!) et tu poses des questions pour essayer de mieux comprendre et progresser.

Ces deux qualités qui devraient être répandues parmi les actionnaires malheureusement sont rares dans les AG d'ED ces dernières années, et même des tables rondes :S ...
Image
Simplet

Message non lupar Bibi » 21 Avr 2010, 18:39

Simplet a écrit:Pour pousser la logique à l'extrême, oui cela coûterait de l'argent car tu dois payer du personnel à résoudre des problèmes, alors que cela ne rapporte financièrement parlant, rien...

Je vais insister un peu :mrgreen: Mais si tu "fidélises" ça te rapporte indirectement non smileyeuuuh

Après effectivement, est-ce que le retour serait à la hauteur de l'investissement smileyeuuuh Ca, je ne crois pas que ça soit "mesurable".

Simplet a écrit:Mais mes derniers messages étaient de la provocation gratuite, j'avoue :jap .

D'ailleurs, tu t'en es rendu compte ;-) .

Oui oui.. :o

Ce qui est bizarre c'est qu'ils sont capable de retrouver une adresse postale rien qu'avec un mail... mais pas au delà.

Simplet a écrit:Enfin, je ne vais pas te lancer de fleurs (c'est pas le genre de la maison :non: )

Simplet a écrit:Ces deux qualités qui devraient être répandues parmi les actionnaires malheureusement sont rares dans les AG d'ED ces dernières années, et même des tables rondes :S ...

C'est une fleur la non smileyeuuuh :mrgreen:

Blague à part, c'est justement parce que je suis fan du parc que je cherche à comprendre comment et pourquoi ça fonctionne de telle ou telle façon... Pour moi être actionnaire découle aussi d'une position de fan, cependant, je pense qu'il est plus important de se soucier de la santé "financière" du parc que du nombre de croissant qui nous attend au Salon Mickey.

Quand je repense à tout ce que j'ai entendu autour de moi à l'AG... je me dis presque qu'il faudrait un questionnaire médical pour devenir actionnaire :mrgreen:
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi

Message non lupar Bibi » 21 Avr 2010, 18:44

Bibi a écrit:Pour moi être actionnaire découle aussi d'une position de fan

Je me quote parce qu'un bug m'empêche d'éditer mon message... :mrgreen:

Précision : Je parle biensur pour Disney pas pour BNP ou Air Liquide hein :mrgreen:

Image

Benjamin
Bibi

Message non lupar Simplet » 21 Avr 2010, 18:49

Bibi a écrit:
Quand je repense à tout ce que j'ai entendu autour de moi à l'AG... je me dis presque qu'il faudrait un questionnaire médical pour devenir actionnaire :mrgreen:

La c'est toi qui fait de la provocation :mrgreen: . Un vieux c** a été un jeune c**, en général. Ce n'est pas de la génération spontanée passé un certain âge ;-) .

Ta démarche personnelle reste cependant atypique :roll: . J'ai suivi la même que toi. J'ai aimé le parc et j'ai cherché à aller plus loin. Je n'aurai peut-être pas du :mrgreen: .
La plupart des fans deviennent actionnaires pour avoir la petit carte et pour recevoir un petit journal où ils espèrent avoir des infos exclusives... alors que les actionnaires sont en général les derniers informés :roll: .

Bref, retour au sujet : la gestion d'EDL. ;-)
Image
Simplet

Message non lupar deloro » 22 Avr 2010, 08:48

je suis ok avec vous deux 'simplet et capitaine nemo" sur le niveau des questions lors des AG !
il s'avère que j'ai directement posé la question au club actionnaire et ils m'ont répondu qu'il ne pouvait en aucun cas filtrer les questions, c'est illégal.
Mais à force de poser des questions " connes " les dirigeants ne nous prennent en effet plus pour de réels actionnaires financiers
Meme si je me repete, disney a toujours répondu à mes remarques qui parfois était un peu idiote quand j'y refléchi( meme avant d'être actionnaire et CM) j'ai toujours obtenu un courrier de réponse ou un coup de fil ( en simple guest ou actionnaire ).
Et qd on a un problème il suffit directement de demander à voir un responsable (team-lieder) et l'affaire est faite, pas la peine d'ameuter toute une AG ! car chez mickey on peut dire ce que l'on veut mais le client est quand même roi !!! même quand hélàs le client est un vrai "chi..r"
deloro
Masse ses genoux dans Cars Quatre Roues Rallye

Photos: 0

Message non lupar Romain » 22 Avr 2010, 19:21

En meme temps, c'est quand meme chiant, il te faut cinq actions pour devenir "actionnaire" alors effectivement tout le monde devient "actionnaire" (je mets les guillemets car la plupart ne savent meme pas comment ca fonctionne) et a la fin tout les "vrais actionnaires" passent pour des c*** aux AG. Comment avoir une reelle credibilité quand 90% des actionnaires disent a tout le monde "un bout du parc m'appartient" :pascontent:

on passe vraiment pour des blaireaux, s'ils veulent des infos, qu'ils aillent sur internet et qu'ils laissent la place aux gens qui savent ce qu'est une action pour les AG
Image
Romain

Photos: 21

Message non lupar deloro » 22 Avr 2010, 20:40

ok avec toi ...
large débat
mais bon pour le moment pensez-vous sinon que lesprochains comptes publiées seront convenables ?? ou encore super déficitaire !!
deloro
Masse ses genoux dans Cars Quatre Roues Rallye

Photos: 0

Message non lupar Simplet » 22 Avr 2010, 20:45

Tu as quelques pronostics dans le sujet dédié, un peu en dessous ;-) .
Image
Simplet

Message non lupar Jake Sully » 22 Avr 2010, 22:54

lameredenick a écrit:Comment avoir une reelle credibilité quand 90% des actionnaires disent a tout le monde "un bout du parc m'appartient" :pascontent:

Surtout que depuis la restructuration de 2005, Euro Disney SCA (la société cotée) ne possède plus rien, sauf des parts (83%) dans une société, Euro Disney Associé SCA, qui gère le Disneyland Parc et les Hôtels (c'est à dire que la dite société ne possède même pas le Disneyland Park), et qui possède les WDS.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Jake Sully » 25 Avr 2010, 21:34

C'est pas tellement en rapport, mais regardez qui était déjà là en 2004, alors qu'on était en pleine restructuration (photo page 5, le bonhomme au centre):
http://corporate.disneylandparis.fr/COR ... annuel.pdf

A croire qu'il n'a pas lui aussi retenu les leçons du passé :roll:
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Simplet » 26 Avr 2010, 09:49

Bien vu :shock: .

Et sinon, cela rafraichit ma mémoire décidemment déficiente en ce moment :S , Karl était déjà le vice président de LACROIX...
Image
Simplet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Club Actionnaires