Compte rendu et commentaires sur l'AG 2011

Toutes les news du Club Actionnaires

Modérateur: Animateurs - Club Actionnaires

Compte rendu et commentaires sur l'AG 2011

Messagepar Simplet » 03 Mar 2011, 12:39

Comme je ne serai pas présent sur le forum avant lundi sans doute, j' ouvre ce sujet où les participants pourront laisser les informations recueillies ainsi que leurs commentaires.
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Re: Compte rendu et commentaires sur l'AG 2011

Messagepar Steam » 06 Mar 2011, 01:44

Bonsoir,

plutôt qu'un compte-rendu exhaustif, quelques remarques et impressions.

Pour commencer, l'enregistrement s'est nettement amélioré par rapport à l'an dernier, je pense que j'ai du y passer qu'un petit quart d'heure. Dans le même temps, j'avais le Papa de Simplet juste devant moi qui partageait avec moi plusieurs de ses analyses et je n'ai pas vu le temps passer (encore un gd merci à ton Père, Simplet, pour sa pédagogie et sa cordialité !) ;-) Au niveau de BNP, petit problème, semble-t-il pour les actionnaires au porteur qui n'avaient pas reçu les documents.

Le petit déjeuner sympathique, d'autant plus que plusieurs membres de l'équipe de direction déambulaient parmi les actionnaires et étaient disponibles pour un petit échange. J'ai eu le plaisir de croiser Philippe Gas, Jeff Archambault et j'ai aperçu Patrick Avice (qui était en discussion avec le monsieur handicapé qui est très accaparé par les problèmes d'ouverture des piscines des hôtels :roll: ). L'un des Ambassadeurs, Régis, était aussi à l'écoute pendant toute la matinée. Et bien sûr le Club actionnaire, on pouvait retrouver Louisa avec un petit-déjeuner dédié aux membres du Club Actionnaires.

Puis, l'assemblée, première surprise, Lydie Boussard de la Direction Juridique officiait en qualité de secrétaire générale en remplacement de François Pinon (qui a quitté le groupe récemment me semble-t-il ??)

Sur les annonces, c'est le retour de "Tarzan la rencontre" l'été prochain et une information sur une attraction dédiée à Ratatouille à propos de laquelle M. Gas a parlé d'un "projet très avancé". Dans le même temps, il était question de la rénovation des chambres du Séquoia (et plus globalement de l'ensemble des chambres ??) et du Galion dans le parc Disneyland.

Sur le Conseil de surveillance, je crois (en dehors du renouvellement de M. Jancourt-Galignany) qu'une question fondamentale n'a pas été posée sur la nécessité d'augmenter le nombre de membres du Conseil

Je voudrais aussi revenir sur la séance de questions.
L'intervention particulièrement agressive de M. Miguet (représentant 2% des droits de vote) m'a semblé abusive.
C'est dommage car la théatralisation de son propos nuisait aux quelques sujets intéressants qu'il a soulevé (parmi lequel le vol récent au Ranch Davy Crocket). Son agressivité sur le coût de l'action actuel par rapport au coût initial et le jugement de valeur ("Vous méprisez vos actionnaires") qu'il a ensuite émis sur Philippe Gas qui a honnêtement reconnu ne pas connaitre ce rapport, est clairement abusif.
Je n'ai pas d'actions depuis l'ouverture de la cotation et je peux comprendre la frustration de ceux qui sont dans ce cas, je crois que ce qu'on attend de la direction de cette société, c'est quand même de mettre en œuvre un projet ambitieux et prudent en même temps qui permette à la société de dégager de la valeur pour toutes les parties prenantes est primordiale. Pour finir , M. Miguet a, dans le même temps, soutenu la résolution reconduisant Antoine JG et s'est d'ailleurs abstenu de toutes critiques à son égard dans ces questions.

Puis, l'assemblée s'est finit, mouvement de foules autour de Philippe GAS pour une photo, un autographe ou des demandes diverses. :-)
D'autres aspects sur lesquels nous reviendrons en fonction des questions et des remarques (je m'arrête là, c'est un forum, pas mon blog. perso :)) )
Belle journée ensoleillée sinon, et un petit tour dans le Parc ensuite était très agréable
Steam
Fait la star au Disney Studio 1

Messagepar jcl » 06 Mar 2011, 08:00

Je suis d'accord sur la réflexion de Steam au sujet des questions posées par Mr Miguet qui a mon avis était plus un réquisitoir envers
les dirigeants et à la limite de la politesse.
Ecoeuré par son agressivité j'ai quitté l'assemblée avant ses 8 questions et je n'ai pas voté.
J'en ai fait par à Louisa en sortant de la salle.
Les questions de Simplet étaient bien ciblées .
jcl
Se love dans les fauteuils d'Art of Disney Animation

Messagepar Romain » 06 Mar 2011, 09:48

Merci Steam, n'hésite pas à nous dévoiler tes impressions, Mr Miguet revient avec force dans tous les compte-rendus/résumé que j'ai pu lire jusque là. Son agressivité en a exaspéré plus d'un visiblement
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Messagepar WDCC » 06 Mar 2011, 10:26

Pour être franc j'ai eu un petit entretien muscle à la fin avec ce Monsieur...
Désolé.
WDCC
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Messagepar Romain » 06 Mar 2011, 11:00

Pas la peine de t'en excuser. :mrgreen:
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Messagepar bluelagoon » 06 Mar 2011, 11:23

Bonjour à tous,

Oui ça serait bien d'avoir tes impressions, ça sert aussi à ça le forum ;)

Mais quels étaient les propos de ce Mr Miguet? Comment ont-elles été reçu par la direction?

Et pour Simplet? Les réponses données ont été convaincantes?
bluelagoon
Marque le rythme de Captain EO

Messagepar tb06 » 06 Mar 2011, 13:15

Pour plus d'informations sur ce M. MIGUET : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Miguet.

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Messagepar woody74 » 06 Mar 2011, 13:28

Merci ça nous aide un peu plus mais quelles ont été ses propos???
Rappelles-toi qu'hier est parti pour toujours, que demain ne viendra peut-être jamais, seul aujourd'hui t'appartient
woody74
Frissonne en regardant Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular

Messagepar bluelagoon » 06 Mar 2011, 13:34

A ok, c'est lui !!
En effet on cerne mieux le personnage en lisant les rapports de ses condamnations judiciaires...
bluelagoon
Marque le rythme de Captain EO

Messagepar Melroy » 06 Mar 2011, 15:16

Merci d'avoir assisté à notre spectacle Disney Dreams,nous vous souhaitons une agréable fin de soirée et souvenez vous que tout commence avec les Rêves !!!
Melroy
Modérateur/Correcteur

Photos: 28

Messagepar Grand-Mère Donald » 06 Mar 2011, 19:53

C'est effectivement édifiant quand on lit l'article wikipedia sur ce monsieur !!!

Sinon, à part les questions, AG un peu morne sans annonce importante.
Il faut dire que c'est un exercice contraint et l'on sait que tout est ficelé d'avance. Il ne peut pas y avoir de surprise, croyez-en mon expérience : 36 Conseils d'Administration d'établissement scolaire en tant que Présidente!!!

C'est normal que le Conseil de Surveillance focalise toutes les critiques: son rôle n'apparaît pas clair. On ne sait pas vraiment quel est l'objet de leurs travaux.
Et le fait que le Président du Conseil de Surveillance soit assis à l'AG à la même table que les représentants de l'Entreprise contribue à l'impression de dépendance vis à vis de l'Entreprise. C'est comme si le représentant d'un syndicat de Profs s'était assis à côté de moi pour un CA: imaginez les critiques !!!!!

Personnellement je trouve la prestation de Philippe GAS impressionnante. J'admire réellement.
Grand-Mère Donald
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 4

Messagepar tb06 » 06 Mar 2011, 20:36

Melroy a écrit:Voila son site:http://www.bourse.fr/ avec la demande de pouvoir pour l'AG:http://www.bourse.fr/annexes/divers/File/pouvoir%20Eurodisney%202011.pdf

J'ai l'impression que les gogos qui lui ont cédé leurs pouvoirs pour l'AG ont donné un peu plus que cela…
Donne tous pouvoirs à Nicolas MIGUET, […] à engager et à instruire en mon nom toute action en justice au titre de mes intérêts dans la Société EURODISNEY (code Isin FR0010540740), à prendre généralement toute décision et tout vote pour agir au mieux de mes intérêts.

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Messagepar policeman78 » 06 Mar 2011, 20:47

Il est vrai que ce mister Miguet été un peu limite sur certains points mais bon il a peu être mis le doigt sur certains points qui font mal.
Aprés il y a aussi l'art et la maniére de dire les choses....
Pour ma premiére AG j'ai trouvé cela intéressant même si au final mis à part les quelques questions ouvertes tout était ficellé d'avance.
policeman78
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Messagepar mick77 » 07 Mar 2011, 09:54

Deux petites remarques rapides :

Simplet a fait un excellent travail de fond pendant toute cette assemblée, mais pour quoi ? Pour que l'autre type soit reconduit avec plus de 99% des voix (au passage, merci M. Miguet pour ce beau numéro et pour avoir presque tout voté ensuite). C'est à désespérer de l'intelligence des actionnaires.

Sinon, pendant toute l'AG, ya Charly et Mel qui n'ont pas arrêter de se foutre de Simplet et de moi. Je ne voudrai pas dénoncer, mais ce n'est pas beau. :))
mick77
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 0

Suivante

Retourner vers Club Actionnaires