Cours de l'action EDL

Toutes les news du Club Actionnaires

Modérateur: Animateurs - Club Actionnaires

Re: Cours de l'action EDL

Messagepar Simplet » 08 Fév 2011, 19:15

Je crois que le blocage des titres est plus souple qu'avant mais je n'ai pas en tête les nouveaux réglements :S . Je te dirai bien de voir avec ta banque mais si ton conseiller est un blaireau :roll: .

Sinon, tu fais une demande rectificative et tu vends ton nombre de titres supérieur à 20 ;-) . Les fenêtres de tir comme cela arrivent mais deviennent rares.
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Messagepar deloro » 08 Fév 2011, 19:22

Je crains une forte chute demain .... mais moi je suis super heureux en tt les cas de ce qu'il se passe ! :-)
deloro
Masse ses genoux dans Cars Quatre Roues Rallye

Photos: 0

Messagepar Jake Sully » 08 Fév 2011, 20:11

Et avec la hausse, faut aussi noter les volumes qui ont explosé par rapport à la moyenne du titre (près de 500 000, contre 20 000 en temps normal).
Maintenant, on va voir vers quoi on s'oriente dans les jours qui viennent (je me souviens encore de la hausse d'Avril 2010, avant publication des semestriels; et de celle d'Octobre 2009, avant la publication catastrophique de l'exercice 2009).
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar deloro » 08 Fév 2011, 22:39

Je m'en souviens aussi mais 17,33% d'un coup avec des volumes aussi haut c 'est incroyable. Meme si ca rechute, on a pris une bonne avance qd meme.
deloro

Messagepar Bibi » 09 Fév 2011, 09:39

Simplet a écrit:Je crois que le blocage des titres est plus souple qu'avant mais je n'ai pas en tête les nouveaux réglements :S . Je te dirai bien de voir avec ta banque mais si ton conseiller est un blaireau :roll: .

Sinon, tu fais une demande rectificative et tu vends ton nombre de titres supérieur à 20 ;-) . Les fenêtres de tir comme cela arrivent mais deviennent rares.

Merci du conseil je vais tenter de les tel ce matin... parce que passer à côté de 29% de PV ça me fait un peu mal... (qui à dit que c'était le moment de prendre mes dividendes smileyeuuuh :mrgreen: )

Sinon tant pis pour ma pomme :))
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 15

Messagepar Simplet » 09 Fév 2011, 12:53

Pour l'instant, tu n'as rien perdu, au contraire ;-) :mrgreen: .

C'est bien, je ne perds plus que 78% :o
Image
Simplet

Messagepar Jake Sully » 09 Fév 2011, 13:11

Je sais pas ce qui arrive au titre, mais on en est à "+22,16%" (soit +1,21€) à l'heure actuelle :shock: (soit un titre à 6,49€)
Image

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Picsou » 09 Fév 2011, 13:29

(Je reposte ici, dans un sujet qui me paraît plus approprié, ce que j'ai rédigé dans le fil de discussion relatif aux résultats du premier trimestre.)

Ne vous y trompez guère, on assiste là à un phénomène de spéculation tout ce qu'il y a de plus naturel à la veille d'une AG se déroulant quelques jours après la divulgation de résultats (faussement) positifs. La relative faiblesse du titre (en valeur et en volume) en fait une cible très facile pour les investisseurs institutionnels visant de substantielles prises de bénéfices sur du très court terme.
Conclusion: que celles et ceux qui ont l'opportunité de réaliser quelque PV profite de la chance qui leur est donnée. Quant aux plus vieux actionnaires, et ceux qui connaissent la chanson, cela fait longtemps qu'il ne leur reste que leurs yeux pour pleurer (et les dents pour mordre quand l'occasion se présente)...
Dernière édition par Picsou le 15 Mar 2011, 15:03, édité 1 fois.
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli".

Jules Verne
Picsou
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Messagepar Bibi » 09 Fév 2011, 13:43

Alors bon.. je vais pas me faire des amis, mais je vais quand même vous faire un petit topo de ce qui m'arrive (et c'est plutôt bien)

Suite à ma volonté de comprendre comment fonctionne cette société j'ai acheter quasiment en plein crise mes actions (20 à l'époque, le strict minimum) donc au plus bas ou presque (là déjà je viens de descendre dans l'estime des vieux actionnaires). En regardant les forums boursier à droite et à gauche, on trouve toujours un conseil qui est que si on est débutant en trade (ce qui est plus que mon cas) il est pas négatif de jouer sur des petites valeurs si on investi par tranche de 50 ou 100 € (quand on les à)

Donc à chaque fois que l'action Disney à fait un chute j'ai rechargé mon panier d'actions pour diminuer mon PRU ce qui commencé à me faire un bon paquet d'actions toujours sous mon prix d'achat de départ... et en gagnant quelques centimes au passage à chaque manoeuvre.

Aujourd'hui je regarde cette action, mon coeur s'emballe quand je vois la montée et après avoir lu Simplet (merci à toi) j'ai vendu la totalité de mes actions sauf 20... Du coup j'ai tous viré à 6.60 € et je viens de faire 60% de PV (j'ai pris mes dividendes :!: )

J'ai eu mon conseiller au téléphone qui m'a bien dit que tant que je conservait au moins 1 action je recevrais mon attestation de participation à l'AG car apparement ils ne "bloquent" pas réellement l'action mais vérifie que des actions sont effectivement existante. Le nombre est vérifié que le jour de l'envoi de l'attestation. Il est en revanche impossible de vendre la totalité si vous avez fais une demande d'attestation.

Voilà, c'était juste une précision au cas ou certains se retrouverai dans mon cas.
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi

Messagepar deloro » 09 Fév 2011, 14:49

Merci pour ces explications.
Je viens de trouver cette publication expliquant aussi le pourquoi du comment de cette hausse sur ce lien:

http://www.romandie.com/infos/news/2011 ... 100AWP.asp
deloro

Messagepar Simplet » 09 Fév 2011, 18:52

Merci de ton retour Bibi et content que tu ais gagné sur ce titre smileygenial .

Je ne vois pas pourquoi tu dis que tu ne vas pas te faire des amis... Au contraire, tu en as plein maintenant qui attendent que tu fêtes tes plus values :mrgreen: .

Pour le reste, si j'ai pu rendre service, très bien. Demain si cela reprend 15%, tu ne vas plus me dire merci ;-) .

Sinon Deloro, mêler la WDC qui fait d'excellents résultats à la hausse du titre, c'est de l'analyse à 2 balles qu'ils font. :roll:

Certains zinzins reviennent peut être mais vont-ils rester au delà des résultats semestriels ?

Enfin, réjouissons nous, ce n'est pas si souvent que l'action monte :P ... même si on est encore loin du cours du regroupement :roll: .
Image
Simplet

Messagepar Bibi » 09 Fév 2011, 19:00

Simplet a écrit:Merci de ton retour Bibi et content que tu ais gagné sur ce titre smileygenial .

Merki monsieur :oops: Je suis surpris moi même... mais tant mieux

Simplet a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu dis que tu ne vas pas te faire des amis... Au contraire, tu en as plein maintenant qui attendent que tu fêtes tes plus values :mrgreen:

Je parlais surtout pour les "vieux" actionnaire qui je cite : "on bouffé la grenouille" :mrgreen: Maintenant si c'est pour payer un verre si on se voit à l'AG ça sera avec plaisir PV ou pas :mrgreen:

Simplet a écrit:Pour le reste, si j'ai pu rendre service, très bien. Demain si cela reprend 15%, tu ne vas plus me dire merci ;-)

Si demain elle prend 15% je te dit quand même merci, parce qu'aujorud'hui elle à fait un bon à 6.73, mais j'ai vendu à 6.60 sans regret au vu de cette folle journée, et au final j'ai rein perdu bien au contraire :)) Surtout j'aurai jamais cru speculer avec EDL smileyhihi

Simplet a écrit:même si on est encore loin du cours du regroupement :roll: .

C'est exactement la reflexion que j'ai lu sur un forum aujourd'hui.. quel était sa valeur pour info smileyeuuuh

Image

Benjamin
Bibi

Messagepar Simplet » 09 Fév 2011, 19:03

On a regroupé à 1 nouvelle pour cent anciennes à 0,09 soit 9 euros... Encore en baisse de 30% donc :roll: . Et je ne parle pas des primo acheteurs, là le pourcentage dépasse encore les 90% :shock: .
Image
Simplet

Messagepar Romain » 09 Fév 2011, 21:22

Bibi a écrit:là déjà je viens de descendre dans l'estime des vieux actionnaires

Et bien tu as bien raison, si on achète des actions, c'est pour faire de l'argent, et donc tu as bien reussi ton coup. Pour ma part, j'en ai plus aucune, mais aujourd'hui, quel interêt d'en posséder plus que 20. Cette augmentation n'est que temporaire suite à l'annonce des chiffres, mieux vaut en profiter... ;-)
Image
Romain

Photos: 21

Messagepar Jake Sully » 09 Fév 2011, 22:21

Hier déjà, les volumes étaient impressionnant. Mais aujourd'hui, on a fait 3 fois plus qu'hier :shock: (à quasiment 1,7 millions de titres échangés)
Image

Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Club Actionnaires