Crise de liquidité ?

Toutes les news du Club Actionnaires

Modérateur: Animateurs - Club Actionnaires

Re: Crise de liquidité ?

Message non lupar Snake75015 » 23 Sep 2011, 10:02

Picsou a écrit:Structurellement, rien qui ne soit susceptible d'être perçu ne serait-ce que comme vaguement acceptable par la maison mère... (épongement de la dette, renégociation des conditions contractuelles bipartites - notamment celles concernant les droits d'image -, fermeture saisonnière du parc, etc.).

A ce rythme là, il faudra bien qu'ils y arrivent un jour... après, tant la TWDC rentre dans ses frais avec ses royalties basées sur le CA, je pense que l'on peut attendre encore longtemps !

mick77 a écrit:On pourrait aussi imaginer (mais l'hypothèse relève plus du fantasme que de la réalité) une mise en faillite avec un repreneur (imaginons la TWDC) à vil prix de l'activité.

C'est une solution mais est-ce que cela serait plus intéressant pour la TWDC d'un point de vue financier ? Pas sûr...

mick77 a écrit:Une solution provisoire consisterait en une énième restructuration de la dette, avec un prêt de la maison-mère. On a déja vécu mais ça n'a jamais répondu aux problèmes structurels du groupe.

C'est, malheureusement ce qui risque d'arriver une énième fois...
Snake75015
A la force avec soi grâce à Star Tours

Message non lupar Picsou » 23 Sep 2011, 12:12

Snake75015 a écrit:
mick77 a écrit:On pourrait aussi imaginer (mais l'hypothèse relève plus du fantasme que de la réalité) une mise en faillite avec un repreneur (imaginons la TWDC) à vil prix de l'activité.

C'est une solution mais est-ce que cela serait plus intéressant pour la TWDC d'un point de vue financier ? Pas sûr...

Pourtant, cela fait longtemps de je subodore cette éventualité. Je te renvois vers un de précédents développements: ici. Bonne lecture ;-)
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli".

Jules Verne
Picsou
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Message non lupar BASTIA 33 » 23 Sep 2011, 13:27

Je ne sais ou mettre cette info mais BNP n'est plus le prestataire d'EDSCA..... ca vous parle :stef:
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
DLP 1992/2011 Santa Fé, Cheyene,Sequoia, NPBC, NY, DLH, Ranch DC
BASTIA 33
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 27

Message non lupar Grand-Mère Donald » 23 Sep 2011, 13:36

Ah ????
Ils viennent de m'envoyer des papiers à remplir pour ouverture de compte et achat d'actions Eurodisney smileyeuuuh
Grand-Mère Donald
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 4

Message non lupar Romain » 23 Sep 2011, 20:26

Ca sent la restructuration cette histoire (et oui encore une fois, des fois qu'après 20 ans, d'un coup d'un seul, ce soit suffisant...).

Tant que la WDC pourra se goinfrer sur notre dos, faut pas espérer grand chose. Mais à court terme, ça va pas être joli à voir... :-(
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Précédente

Retourner vers Club Actionnaires