Départ de Jeff ARCHAMBAULT

Toutes les news du Club Actionnaires

Modérateur: Animateurs - Club Actionnaires

Départ de Jeff ARCHAMBAULT

Message non lupar Simplet » 19 Déc 2011, 17:47

Jeff ARCHAMBAULT, l'un des "derniers dinosaures" de la période Eurodisney a quitté la société. Il a été remplacé dans l'organigramme par François BANON, ancien publicitaire, qui était déjà présent au sein de Disneyland Paris.

Monsieur ARCHAMBAULT va laisser un grand vide car il semblait apprécié de ses interlocuteurs. Espérons que ce changement ne remettra pas en cause le rapprochement de la société avec ses fans et en particulier leurs forums...
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Re: Départ de Jeff ARCHAMBAULT

Message non lupar Captain Nemo » 19 Déc 2011, 17:50

Simplet a écrit: Espérons que ce changement ne remettra pas en cause le rapprochement de la société avec ses fans et en particulier leurs forums...

Bah non.....

Image
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Message non lupar Lalou » 20 Déc 2011, 03:04

Pour les newbies comme moi sur l'organisation de la société, pourrais-tu nous expliquer qui était Jeff ARCHAMBAULT et quelles étaient ses fonctions ?
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Message non lupar Captain Nemo » 20 Déc 2011, 10:20

C'était le Vice President Communications chez Disneyland Resort Paris (source LinkedIn)
Un mec en costard, des pompes pointues, un iPhone, qui parle un franco-anglais corporate, la routine quoi :mrgreen:
Il était déjà là à la tête du service quand y'a eu les suicides, les accidents, etc... et qu'à part les ragots du "Parisien", on n'avait pas d'autres com' ? :mrgreen:
Captain Nemo

Message non lupar Simplet » 20 Déc 2011, 11:47

Nem' a résumé avec sa manière "originale" la carrière de J. ARCHAMBAULT. :mrgreen:

Je ne le connaissais pas personnellement mais d'après les échos que j'en ai eu, il était très sympathique. Il faudrait demander confirmation à VDR qui a du le cotoyer un peu ou à ceux qui ont été amené à travailler en liaison avec lui...

Pour le reste, effectivement la communication de crise a rapidement montré ses limites chez Eurodisney... mais en cherchant bien ;-) , je pense que vous trouverez des opérations de communication réussies depuis le lancement du parc 1.
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Message non lupar Captain Nemo » 20 Déc 2011, 14:09

Space Mountain - De la Terre à la Lune ? (L)
C'était lui ? (L)
Captain Nemo

Message non lupar VDR » 20 Déc 2011, 18:16

Simplet a écrit:Je ne le connaissais pas personnellement mais d'après les échos que j'en ai eu, il était très sympathique. Il faudrait demander confirmation à VDR qui a du le côtoyer un peu ou à ceux qui ont été amené à travailler en liaison avec lui...

Je l'ai rencontré lors de la journée Molly Brown/réunion rehabs en début d'année et je me souviens effectivement de quelqu'un de très abordable et sympathique. Nous verrons bien si des changements interviendront à notre niveau suite à son départ, en bien ou en mauvais, mais dans l'immédiat je pense que la ligne directrice sera gardée.
Image
Devenez fan de Disney Gazette sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité!
(cliquez sur l'image ci dessus!)
VDR
Rédacteur en Chef de La Gazette du Jour

Retourner vers Club Actionnaires