Je serai moins pessimiste que toi sur les chiffres des Villages Nature (Pierre et Vacances n'étant pas adepte du bouillon). Simplement les bénéfices, c'est 1/3 pour l'Etat (on appelle ça aussi, l'impôt sur les sociétés), 1/3 pour P§V et 1/3 pour EDA SCA.
Ce qui va donc nourrir le CA de cette société (qui sert d'assiette à quelque chose, mais je ne m'en souviens jamais

), et donc le tonneau des Danaïdes qu'est cette boîte.
Sinon, pour revenir à la conférence, je corrigerai juste un chiffre d'Amandine, le plafond du prix de vente des logements est estimé à 400.000 €. Tu as retenu le plancher des plus grands logements.
Ensuite, j'ajouterai qu'ils prévoient d'ouvrir la tranche 1 en 2 phases : Une au 1er semestre 2015 et l'autre à l'été 2016.
Pour l'absence de chiffre, en plus que Dominique Coquet ne soit pas un homme d'argent, mais plus un opérationnel qui a du mal avec ces contingences matérielles

, j'ai eu l'impression à certaines allusions qu'il ne voulait pas donner ses estimations de marges, affluences pour ne pas renseigner la concurrence (surtout celle de P§V).
Quant au caractère écologique, j'ai toujours quelques doutes quand je relis la définition des Villages nature qui est inscrite dans le cahier des charges de développement durable du projet Villages Nature. On verra avec le temps si c'est une vraie conviction ou uniquement du marketing.
Sinon, Simplet, tu peux être fière de tes élèves : Quand Olivier Lambert nous a parlé de la rentabilité des parcs, Mandi et Charly ont eu une quinte de toux. Moi aussi, comme quoi, ce devait être un sacré virus