EDL et Pierre et vacances - 2eme conférence thématique

Toutes les news du Club Actionnaires

Modérateur: Animateurs - Club Actionnaires

EDL et Pierre et vacances - 2eme conférence thématique

Messagepar Bibi » 24 Nov 2010, 11:36

Message reçu à l'instant même :

Cher / Chère Actionnaire,

Le Club Actionnaires d'Euro Disney S.C.A. vous informe de la parution du dernier communiqué de presse intitulé :
Euro Disney et Pierre & Vacances dévoilent les Villages Nature, un nouveau concept de destination touristique durable.

Pour le consulter, nous vous invitons à cliquer ici.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Club Actionnaires d’Euro Disney S.C.A.
Numéro gratuit : 00800 64 74 56 30 *
Tél. : +33 (0)1 64 74 56 30
Fax : + 33 (0)1 64 74 56 36
E-Mail : eurodisney@clubactionnaires.com
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 15

Re: Euro Disney et Pierre et vacances

Messagepar Bibi » 24 Nov 2010, 12:29

Et message qui vient de suivre :

Cher Membre du Club Actionnaires,

Nous avons le plaisir de vous convier à la seconde conférence Club Actionnaires sur le thème du nouveau concept de destination durable Villages Nature, projet mené en partenariat avec le groupe Pierre & Vacances - Center Parcs, qui se déroulera le mercredi 8 décembre 2010 à Disneyland® Paris.

Programme

A partir de 17h45 : Accueil des participants
Chaque membre du Club Actionnaires inscrit à l'événement devra se présenter à partir de 17h45 au niveau de l'accès Centre de Congrès de l'hôtel Disney's Newport Bay Club®.

18h : Début de la conférence
Cette conférence sera présentée par Dominique Cocquet, Directeur Général Adjoint, Conseil et Développement Projets Stratégiques, et Xavier Cottineau, Vice Président Finances, et sera suivie d'une session de questions/réponses. Cette conférence aura une durée d'environ 1h30 et sera présentée en français.

Modalités de Participation

Pour pouvoir participer à cette conférence, vous devez préalablement vous inscrire, au plus tard le mardi 7 décembre 2010 et dans la limite des places disponibles, sur notre site Internet en vous connectant sur "votre espace personnel" accessible depuis la page du Club Actionnaires de notre site Internet en cliquant ici.

Merci de noter les informations suivantes :

Cette conférence est réservée exclusivement aux membres du Club Actionnaires d'Euro Disney S.C.A., dont la carte de membre est en cours de validité au 1er décembre 2010.
L'inscription préalable est obligatoire pour participer à cet événement et n'inclut pas un accès gratuit au Parc Disneyland® ou au Parc Walt Disney Studios®.
Les places sont attribuées selon le principe du "premier arrivé, premier servi" et l'offre est valable dans la limite des places disponibles.
Nous ne pourrons accepter les personnes se présentant spontanément le 8 décembre 2010.
L'événement mentionné sur cette page peut être modifié, retardé ou supprimé sans préavis.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi

Re: EDL et Pierre et vacances - 2eme conférence thématique

Messagepar Simplet » 24 Nov 2010, 12:38

J'ai renommé le sujet pour plus de clarté. Qui est intéressé ? ;-)
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Messagepar charly » 24 Nov 2010, 12:39

Je viens de m'inscrire.
Image
Dites, vous savez qu'à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer ?
charly
Modératrice/Correctrice

Photos: 5

Messagepar Bibi » 24 Nov 2010, 12:49

Simplet a écrit:J'ai renommé le sujet pour plus de clarté. Qui est intéressé ? ;-)

Pas de souci, tu as bien fait...

Moi ça m'interesse, mais délai trop court pour avoir des billets de train à prix raisonnable.. ça sera donc sans moi encore une fois :-(

Image

Benjamin
Bibi

Messagepar Maxillusion » 24 Nov 2010, 12:51

Simplet a écrit:J'ai renommé le sujet pour plus de clarté. Qui est intéressé ? ;-)

Je lirai avec attention vos comptes rendus, car c'est intéressant !
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Messagepar Jake Sully » 24 Nov 2010, 14:46

Tiens, l'information du jour, c'est que le groupe n'investira que 17,5M€ sur la première phase (700M€) de Villages Nature, soit moins que ce que le minable TSPL nous aura coûté.

Villages Nature, le bon coup de Disney depuis des années?
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Simplet » 24 Nov 2010, 19:33

Ou as-tu trouvé ce chiffre, Jake ?
Image
Simplet

Messagepar Romain » 24 Nov 2010, 19:38

Effectivement, si ces chiffres sont vrais, c'est leur meilleure affaire depuis longtemps :mrgreen:
Image
Romain

Photos: 21

Messagepar Jake Sully » 24 Nov 2010, 19:42

Ici cher Simplet (c'est le PDG de P&V qui l'a annoncé pendant la conférence de Presse):

http://www.easybourse.com/bourse/international/news/891426/villages-nature-eur700-mlns-dinvestissement-pour-la-phase-1.html
Image

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Simplet » 24 Nov 2010, 19:45

Merci Jake. :jap
Image
Simplet

Messagepar Jake Sully » 24 Nov 2010, 19:50

Au passage, ce cher Dominique Cocquet nous quitte, pour prendre le poste de Directeur Général de Village Nature.

De plus:
Nouvel Obs a écrit:Gérard Brémond a précisé que les placements des appartements et des "cottages" devraient être finalisés au cours du premier semestre 2011 et que les travaux démarreraient au premier semestre 2013.

Il a ajouté que sur les 700 millions d'investissements prévus dans la première phase du projet, 270 millions seront réalisés dans les équipements et les locaux commerciaux et 430 millions dans les lieux de résidence.

Au regard de ce que va y mettre EDSCA, on peut dire que c'est l'affaire du siècle (ou comment EDSCA à bien appris de sa maman TWDC, en reproduisant quasiment le même schéma que cette dernière lors de la création du resort).
Image

Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Romain » 24 Nov 2010, 19:56

Pour une fois que c'est eux qui jettent pas l'argent, ne nous en plaignions pas :mrgreen: .

Merci Jake pour les infos ;-)
Image
Romain

Photos: 21

Messagepar Frédérick » 24 Nov 2010, 22:29

Délais trop courts pour pouvoir participer à cette table ronde, pourtant ca m'aurait fortement interessé depuis le temps qu'on attendait !!!
Enfin voilà, pas de chance une nouvelle fois, je compte sur les participants pour nous faire un comptre rendu détaillé...;-).
+++
FRED
Image
Image
Frédérick
Tape sur les casseroles de Tarzan, la rencontre

Messagepar Picsou » 25 Nov 2010, 11:14

Jake Sully a écrit:Ici chez Simplet (c'est le PDG de P&V qui l'a annoncé pendant la conférence de Presse):

http://www.easybourse.com/bourse/international/news/891426/villages-nature-eur700-mlns-dinvestissement-pour-la-phase-1.html

Montants confirmés par Ph. Gas himself hier sur BFM radio : en phase 1 du développement (700 M€ tout de même!), ED SCA et Pierre et Vacances ne contribuent qu'à hauteur de 5% (répartis équitablement, soit 17,5 M€ chacun), le reste des investissements provenant de structures privées et... de particuliers (je vais, pour ma part, surveiller ça de très près :ange: ).

Le Podcast n'est pas encore en ligne, mais je ne saurais que trop vous conseiller de guetter son arrivée, l'interview étant globalement intéressante (consacrée à 75% au projet Pierre et Vacances et pour le reste aux résultats annuels de la société et les perspectives à venir).
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli".

Jules Verne
Picsou
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Suivante

Retourner vers Club Actionnaires