Fin des entretiens...

Toutes les news du Club Actionnaires

Modérateur: Animateurs - Club Actionnaires

Fin des entretiens...

Message non lupar Simplet » 29 Avr 2011, 11:30

Comme vous le savez sans doute, le forum avait l'habitude d'organiser des sessions d'entretiens avec les dirigeants de la société EDL afin d'obtenir des réponses à nos questions.

J'ai fait une demande d'entretien avec M. COCQUET, qui s'occupe du développement des Villages Nature. La réponse vient de tomber, et elle est pour la première fois négative :-( .

Pire, il apparaît que ce type d'expérience ne sera pas renouvelé à l'avenir, la société considérant qu'elle communique suffisament avec ses actionnaires via les tables rondes et les conférences....

Je vous laisse juge des arguments. :roll:

Personnellement, je suis déçu car au moment où la société essaie de tisser des liens avec ses fans, on s'aperçoit qu'elle coupe ceux, pourtant maigres, qu'elle avait avec ses actionnaires. Bref, on ne vit pas avec des regrets et cela nous donnera l'occasion d'avoir encore plus de questions pour la prochaine assemblée annuelle ;-) .

Sincèrement désolé de cette situation, mais je n'y suis pour rien. A moins que...
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Re: Fin des entretiens...

Message non lupar BASTIA 33 » 29 Avr 2011, 12:34

On en revient à ce que je pense EDSCA s'en tape de nous et des actionnaires en général :mrgreen:
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
DLP 1992/2011 Santa Fé, Cheyene,Sequoia, NPBC, NY, DLH, Ranch DC
BASTIA 33
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 27

Message non lupar Jake Sully » 29 Avr 2011, 13:29

Comme je le disais ailleurs, je pense que cela vient plutôt des évènements de ce début de semaine (peur d'avoir des questions trop... gênante?)
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar mick77 » 01 Mai 2011, 07:03

Problème de calendrier ? On a vu ces 2 dernières années que le groupe se refusait à toute communication de crise. Et avec le débat public, Dominique Coquet est très occupé.

Ce n'est pas si grave, car on était arrivé au bout du dispositif avec un dernier entretien assez décevante.

Mais comme m'avait dit une connaissance : on ne communique jamais trop quand on communique bien.
mick77
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 0

Message non lupar Simplet » 01 Mai 2011, 12:54

Je vais encore prêcher pour ma paroisse mais il n'y a pratiquement rien eu sur l'aspect financier du projet. A part un discours digne d'un VRP de produits pharmaceutiques seriné à chaque occasion, rien sur les financements, la répartition des rémunérations et leur montant, etc.

La conférence n'a rien dit sur ce sujet, les différentes réunions n'aborderont jamais ces points qui n'intéressent pas vraiment les habitants ni les élus... Seuls les actionnaires étaient à même de mettre le sujet sur le tapis.

Mais si cela ne vous désole pas :o .
Image
Simplet

Message non lupar Snake75015 » 01 Mai 2011, 17:48

Moi, ça me désole... C'est vraiment dommage ! J'espère qu'une réunion actionnaire sera organisée prochainement concernant ce sujet !
Snake75015
A la force avec soi grâce à Star Tours

Message non lupar Grand-Mère Donald » 01 Mai 2011, 18:45

Moi aussi ça me désole.
Mais je pense comme Jake, que le moment n'est pas le bon. Cela reviendra peut-être. :ange:
Grand-Mère Donald
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 4

Message non lupar mick77 » 03 Mai 2011, 09:02

Simplet a écrit:Je vais encore prêcher pour ma paroisse mais il n'y a pratiquement rien eu sur l'aspect financier du projet. A part un discours digne d'un VRP de produits pharmaceutiques seriné à chaque occasion, rien sur les financements, la répartition des rémunérations et leur montant, etc.

La conférence n'a rien dit sur ce sujet, les différentes réunions n'aborderont jamais ces points qui n'intéressent pas vraiment les habitants ni les élus... Seuls les actionnaires étaient à même de mettre le sujet sur le tapis.

Mais si cela ne vous désole pas :o .

Et qu'est-ce qui t'interdit de poser ces questions sur le site du débat public (et d'obtenir les même piètres réponses que par l'entretien virtuel) ?
Et qu'est-ce qui t'interdit de poser ces questions lors d'une réunion publique, navec un droit de relance sans limite ?
mick77

Message non lupar Simplet » 03 Mai 2011, 10:01

mick77 a écrit: Et qu'est-ce qui t'interdit de poser ces questions sur le site du débat public (et d'obtenir les même piètres réponses que par l'entretien virtuel) ?
Et qu'est-ce qui t'interdit de poser ces questions lors d'une réunion publique, navec un droit de relance sans limite ?

Sur le site, les réponses vont botter en touche, car cela ne concerne pas le projet lui même mais les sociétés gestionnaires.

En ce qui concerne les réunions publiques, 1 je n'ai pas beaucoup de temps à perdre en ce moment, 2 les autres participants concernés par le projet risqueraient de voir d'un sale oeil qu'un "étranger" pose des questions qui n'ont rien à voir avec leur (futur) quotidien...

Mais si je dégage du temps, je poserai des questions sur le site...
Image
Simplet

Message non lupar mick77 » 03 Mai 2011, 11:14

Vu la qualité de certains intervenants, je ne crois pas que l'on t'en veuille de réhausser le niveau du débat.
Et pour les réunions à Provins, Lagny ou Torcy, vu la situation géographique, je doute que le sujet les touche au quotidien.

Mais tu as raison, il vaut mieux baisser les bras avant d'entreprendre, ça favorise la réussite.
mick77

Message non lupar Grand-Mère Donald » 03 Mai 2011, 11:31

mick77 a écrit:Mais tu as raison, il vaut mieux baisser les bras avant d'entreprendre, ça favorise la réussite.

Ce n'est pas très gentil pour Simplet. Vu le peu que j'ai eu l'occasion de constater, cela ne paraît pas du tout lui ressembler :!:
Grand-Mère Donald
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 4

Message non lupar Simplet » 03 Mai 2011, 17:58

Mick, tu es un peu sévère avec moi...

Je crois avoir pas mal entrepris depuis quelques années... Tu es libre néanmoins de porter l'appréciation que tu veux sur mon (in)action.

Pour compléter, les villages nature c'est un sujet que je maîtrise pas encore bien. Il faut que j'y consacre du temps pour bien m'y retrouver. La plupart des documents disponibles sont des catalogues d'arguments publicitaires où parfois, miracle !, on découvre une information intéressante. Je consacre déjà beaucoup de temps à EDL. Je ne peux pas y consacrer plus pour l'instant. J'ai déjà mis du temps à m'y retrouver dans le dédale des relations entre les sociétés du groupe, les conventions, les rôles de chacun. Et chaque information trouvée, j'en ai fait profiter le forum afin que le plus grand nombre soit informé du mieux possible et puisse décoder les messages tronqués de la direction. Et quand on pose une question sur ce forum, j'essaye d'y répondre le mieux possible. Je doute que tu puisses trouver quelqu'un qui ait fait plus que moi en ce sens sur le net...

Pour en revenir aux réunions, il est clair que je ne pourrai m'y rendre. D'autres membres en revanche pourraient peut-être y aller, s'ils sont disponibles et proches... Si des volontaires se proposent, nous pourrions préparer des questions.

Qui serait intéressé ?
Image
Simplet

Message non lupar Steam » 22 Juin 2011, 20:03

Bonsoir à tous,

c'est demain soir que se tiendra le dernier débat sur les Villages Nature.

Une fois passées toutes les questions sur le domaine écologique, il est généralement possible de rentrer dans le vif du sujet (ce fut notamment le cas à Torcy).

Comme le suggérait D. Coquet lors de sa conférence aux actionnaires et pour ceux d'entre vous qui en ont le temps, je vous invite à faire le déplacement, ça en vaut la peine
Steam
Fait la star au Disney Studio 1

Retourner vers Club Actionnaires