Intervention du directeur à la TV

Toutes les news du Club Actionnaires

Modérateur: Animateurs - Club Actionnaires

Intervention du directeur à la TV

Message non lupar tutu75 » 11 Mai 2011, 22:10

Bonjour,

j'ai vu hier le directeur d'EDL sur une des chaines d'info (il me semble que c'était BFM Business mais je peux me tromper).

Présentation du directeur : super bronze, chemise blanche bien ouvert et veste de costume "jeune". Ca faisait très VIP fils à PAPA ou GO du club med.

Cela a commencé par 1 minute pour sortir le sujet de l'accident : le client va mieux et c'est le plus important. Pour les causes, les services de l'état vont rendre leurs décisions mais elles ne mettront pas en cause la façon dont EDL gère la sécurité de ses attractions.

Pour les résultats : pas très performant le patrons il faut que ce soit le journaliste qui le rattrape pour les vendre ! Bon sur le fond retour aux chiffres de 2008 et plus de 50% des clients sont français. Passage sur l'investissement "Village Nature" avec Pierre & Vacances mais on ne sait rien sur le ROI ou autre. Le GO a indiqué qu'il y aura un parc aquatique mais il a plus qu’hésité pour décrire le concept !

Réveil du GO, pour parler de l'anniversaire du parc : plein de surprise avec un spectacle unique que l'on ne trouvera pas dans les autres parcs.

Au total, les investisseurs a mon avis n'ont pas été rassurés en voyant un GO aux manettes de la société. Mais c'est un avis perso donc discutable.
tutu75
Traque les colons au Pocahontas Indian Village

Re: Intervention du directeur à la TV

Message non lupar Romain » 11 Mai 2011, 22:24

Le GO en question n'est autre que notre cher Philippe Gas :gas

http://www.podcasts.doubletwist.com/BFM-Interviews-du-Grand-Journal/0pw9VTQKcv
Voici la dite interview ;-) (juste en audio)
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Message non lupar Romain » 11 Mai 2011, 22:34

POur ceux qui espérait toujours de nouvelles attractions pour les 20 ans, Philou nous a réglé ça, je cite:

Question du journaliste:
"Il y a de nouvelles attractions qui se préparent ?"

Réponse de Philippe Gas :
"Heuuuuuuuuu....Alors.....On a toujours un plan de développement d'attractions...heuuu...elles ne correspondront pas exactement au 20ème anniversaire, on va se concentrer plus sur le spectacle que sur les attractions pour ce 20 ème anniversaire."

Je mets volontairement les hésitations, ça en dit long :roll:
Image
Romain

Message non lupar Jaina » 11 Mai 2011, 22:44

Je crois que les 20 ans vont ressembler à une année comme une autre. Snif !
La tête ailleurs perdue dans son univers, c'est une étrange demoiselle.
Jaina
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Message non lupar Melroy » 11 Mai 2011, 23:48

Jaina a écrit:Je crois que les 20 ans vont ressembler à une année comme une autre. Snif !

+1, ça sera:" le festival des moments tragiques continue en grand". smileyhihi :tusors:
Merci d'avoir assisté à notre spectacle Disney Dreams,nous vous souhaitons une agréable fin de soirée et souvenez vous que tout commence avec les Rêves !!!
Melroy
Modérateur/Correcteur

Photos: 28

Message non lupar Grand-Mère Donald » 12 Mai 2011, 09:42

Je n'ai pas trouvé ce podcast, mais j'ai trouvé la une de Direct Matin, dans le même style

http://www.directmatin.fr/actu/france/0 ... 36593.html
Grand-Mère Donald
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 4

Message non lupar Simplet » 12 Mai 2011, 10:29

Merci pour le lien smileygenial .

Je l'ai trouvé pas mauvais du tout le président. Il confirme que la rumeur du "gros" spectacle et l'absence de Ratatouille en début de festivités. Sa communication sur l'accident a été bonne. Dommage qu'il ne soit pas monté au créneau plus tôt :roll: .

Il y a des choses à redire mais globalement, il a bien communiqué. Je te trouve donc un peu sévère Tutu75.

Quant à toi Mel', je me demande de quoi tu te plains, tu vas avoir un spectacle "unique" ! ;-)
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Message non lupar deloro » 12 Mai 2011, 10:39

il est en effet excellent...
en tt les cas la communication qui a suivi la crise de l'accident est pour le moment vraiment superbement bien géré. Elle me plait. en tt que chargé de communication de métier, je peux vous dire qu'ils ont su hyper bien gérer à fond cette affaire pour le moment. De plus, Les chiffres arrivent au bon moment, ainsi on parle on redore l'image du parc en parlant des choses actuelles mais des choses futures sans en dire trop...
et en plus le tout juste avant l'été, histoire de faire de faire une bonne pub gratuite pour le parc.
ttes ses interventions avec de belles photos de princesse et du chateau dans la presse sont une sacré promo pour le parc bref un joli coup de communication....
Et vous pouvez tous critiquer à longueur de journée le parc, son président.... etc mais pour le moment c 'est le meilleur que nous avons eu sur le plan com, et il tient ses engagements sur ce qu'il nous a annonce lors des tables rondes...
deloro
Masse ses genoux dans Cars Quatre Roues Rallye

Photos: 0

Message non lupar Romain » 12 Mai 2011, 10:40

Ben le côté jeune, un peu bronzé, et le sourire de publicité, on commence à connaître. Je ne sais pas si Tutu75 avait eu l'occasion de le voir auparavant, il peut donc être surpris.

Mais si notre directeur a bien une qualité, c'est de s'attirer la sympathie des gens, et une excellente communication. Il pourrait nous faire gober n'importe quoi sans problème notre :gas

Sinon, le gros sera fait sur la remise à neuf et le retour de spectacle(s), on ne va pas s'en plaindre. Pour Ratatouille, est ce qu'il veut dire, rien pour la première année au mieux (et on le savait) ou rien pour toute la durée des 20 ans (soit 2 ans) ?
Image
Romain

Message non lupar Simplet » 12 Mai 2011, 10:48

Deloro, tu est un soupçon excessif là :mrgreen:

La communication sur l'accident ? A part Archambault qui dit qu'il ne sait pas ce qu'il s'est passé, rien... A part un communiqué en interne. Donc bof, bof, bof. Une bonne communication aurait été de faire un communiqué avec :
1) des regrets pour l'accident
2) que la société dépense 5% du CA environ dans les travaux de maintenance et de sécurité
3) expliquer succinctement les nombreuses procédures de sécurité mises en place dans tout le resort.

Non, une nouvelle fois, la société a décidé de laisser pourrir la situation, en espérant que l'oubli serait rapide.

Quand à ses promesses, il n'en a guère tenu. A part la communication avec les fans et quelques conférences où l'aspect économique n'est JAMAIS abordé, où vois-tu de la transparence ?

Pour le reste, c'est un bon président mais beaucoup trop lié aux directives de l'Oncle Picsou (et pas le nôtre ;-) ).
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Message non lupar Romain » 12 Mai 2011, 10:52

Simplet a écrit:Pour le reste, c'est un bon président mais beaucoup trop lié aux directives de l'Oncle Picsou (et pas le nôtre ).

C'eut été trop beau :roll:
Image
Romain

Message non lupar deloro » 12 Mai 2011, 11:27

Ils ont pas du tout interet à entrer dans les détails, bien au contraire avec leur communication, cet accident devrait être ma 1ère question des journalistes et en fait elle ne l'ai plus...Elle est balayée par les chiffres et les 20 ans....
deloro

Message non lupar Maxillusion » 12 Mai 2011, 11:45

deloro a écrit:ils ont pas du tout interet à entrer dans les détails, bien au contraire avec leur communication, cet accident devrait être ma 1ère question des journalistes et en fait elle ne l'ai plus...elle est balayée par les chiffres et les 20 ans....

Elle est balayée par le service de comm Disney qui leur suggère les bonnes questions ^^
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Message non lupar deloro » 12 Mai 2011, 11:52

Exactement ... Voila pourquoi je dis qu'ils sont forts.
deloro

Message non lupar tutu75 » 12 Mai 2011, 21:50

Pourrir la situation est une stratégie dangereuse.

Effectivement c'est la premiere fois que je le voie en live. Mais comparé à tout autre patron même dans des boites de divertissement, il y a pas photos. C'est peut etre un bon manager pour ses équipes mais pour vendre son entreprise c'est pas ca.
tutu75
Traque les colons au Pocahontas Indian Village

Retourner vers Club Actionnaires