Mark Stead au poste de Directeur Général Adjoint, Finances

Toutes les news du Club Actionnaires

Modérateur: Animateurs - Club Actionnaires

Mark Stead au poste de Directeur Général Adjoint, Finances

Messagepar Btigrou62 & Pacific » 22 Nov 2011, 21:30

Communiqué

MARNE-LA-VALLEE, France, November 22, 2011 /PRNewswire/ --

Euro Disney S.C.A. (la "Société") a annoncé aujourd'hui la nomination de Mark Stead au poste de Directeur Général Adjoint, Finances (Chief Financial Officer) d'Euro Disney S.A.S., le gérant de la Société. Il remplace Greg Richart, nommé au poste de Senior Vice Président, Opérations, Planning et Analyses, au sein de The Walt Disney Company.

" Je tiens à remercier Greg pour le role clé qu'il a joué dans la croissance et la performance de Disneyland Paris, en particulier dans le contexte économique difficile actuel ", a déclaré Philippe Gas, Président d'Euro Disney S.A.S.

Mark a rejoint Disneyland(R) Paris début 2006, et dirige les équipes Reporting Financier Externe, Comptabilité, Finances Support Opérations, Audit Interne et Fiscalité en tant que Vice Président & Chief Accounting Officer depuis 2009. Plus récemment, Mark a mené plusieurs initiatives clés, notamment la mise en oeuvre de l'évaluation du risque global, et assure actuellement la mise en place d'un projet visant à améliorer l'efficacité de la prise de décision au sein de la Société.

Avant de prendre ses fonctions dans la Société, Mark avait travaillé plusieurs années chez Vivendi au sein du département Projets Spéciaux et Audit Interne, menant notamment des audits d'acquisition sur des projets stratégiques de fusions-acquisitions, et précédemment chez Ernst & Young, basé à la fois à Paris et à Cape Town en Afrique du Sud.

" La connaissance qu'a Mark du groupe Euro Disney, sa remarquable contribution au cours des 5 dernières années à Disneyland Paris, ainsi que son solide leadership et sa vision stratégique en font le candidat naturel pour ce poste " a poursuivi Philippe Gas.

Mark est titulaire d'une licence en Finances et Comptabilité de l'Université de Cape Town en Afrique du Sud. Il est également Expert Comptable et détient le titre d'analyste financier délivré par le CFA Institute.

Toutes les informations financières peuvent etre consultées sur notre site internet

http://corporate.disneylandparis.fr

Code ISIN : FR0010540740

Code Reuters : EDLP.PA

Code Bloomberg : EDL:FP

Le Groupe exploite le site de Disneyland(R) Paris qui comprend le Parc Disneyland(R), le Parc Walt Disney Studios(R), sept hotels à thèmes d'une capacité totale d'environ 5 800 chambres (sans tenir compte d'environ 2 400 chambres des hotels exploités par des partenaires tiers, localisés sur le site), deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney Village(R) et un parcours de golf de 27 trous. L'activité du Groupe comprend également le développement d'un site de 2 230 hectares, dont la moitié reste à développer. Les actions d'Euro Disney S.C.A. sont inscrites et cotées sur Euronext Paris.
Btigrou62 & Pacific
Ressort de Slinky Dog Zigzag Spin

Re: Mark Stead au poste de Directeur Général Adjoint, Financ

Messagepar Picsou » 22 Nov 2011, 22:03

Btigrou62 & Pacific a écrit:Mark est titulaire d'une licence en Finances et Comptabilité de l'Université de Cape Town en Afrique du Sud. Il est également Expert Comptable et détient le titre d'analyste financier délivré par le CFA Institute.

Cela se passe de commentaire... :roll: :lolgr
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli".

Jules Verne
Picsou
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Messagepar Lalou » 22 Nov 2011, 22:11

Picsou a écrit:
Btigrou62 & Pacific a écrit:Mark est titulaire d'une licence en Finances et Comptabilité de l'Université de Cape Town en Afrique du Sud. Il est également Expert Comptable et détient le titre d'analyste financier délivré par le CFA Institute.

Cela se passe de commentaire... :roll: :lolgr

Pourrait-tu développé pour les non initiés au monde de la finance ?
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Messagepar Picsou » 22 Nov 2011, 22:46

Comment le dire...

1° Cape Town, bien qu'étant l'Université la plus prestigieuse d'Afrique du Sud, ne pointe qu'entre la 200ème et la 300ème place au classement de Shangai 2011. A titre de comparaison, on compte 13 universités et Ecoles rien qu'en France de réputation au moins équivalente (quelques exemples: l'Université de Paris I figure à la quarantième place ; Aix-Marseille entre la 102ème et la 150ème place ; Grenoble I entre la 151ème et la 200ème place).

2° Le CFA Institute est, comme son nom l'indique, un institut. Par conséquent, dépourvu de toute reconnaissance scientifique et académique. Il dispense des formations professionnalisantes destinées aux métiers de finance pure, sans autre forme de procès. Bref, des formations adaptées aux techniciens de la finance - traders, brokers et autres cambistes - (même d'excellente facture, notamment quand ils peuvent justifier du charter, ce qui semble être le cas de Mark Stead), mais certainement pas à des postes de Direction lesquels incorporent une dimension décisionnelle, opérationnelle et stratégique qui ne peuvent s'acquérir par ce genre de formations...

Sans faire de procès d'intention au néo-nommé, que je ne connais pas, les signaux extérieurs envoyés aux marchés (et notamment aux partenaires réels et potentiels) suite à une telle nomination - donc basés sur le seul CV - sont peu engageants.

En grossissant le trait, si vous disposiez d'une Ferrari, hurleriez vous sur tous les toits que vous en confiez la garde à René la Taupe? (Remarque, cela fait longtemps qu'ED SCA ressemble davantage à la Logan du pauvre, alors... :o )

Jules Verne
Picsou

Messagepar ijojo » 22 Nov 2011, 22:51

Picsou a écrit:Comment le dire...

1° Cape Town, bien qu'étant l'Université la plus prestigieuse d'Afrique du Sud, ne pointe qu'entre la 200ème et la 300ème place au classement de Shangai 2011.

Le classement de Shanghai ... aussi crédible que la nouvelle patronne du FMI... :o
futur actionnaire
Image
ijojo
Lève les bras dans RC Racer - Vitesse maximale!

Messagepar Picsou » 22 Nov 2011, 22:59

ijojo a écrit:
Picsou a écrit:Comment le dire...

1° Cape Town, bien qu'étant l'Université la plus prestigieuse d'Afrique du Sud, ne pointe qu'entre la 200ème et la 300ème place au classement de Shangai 2011.

Le classement de Shanghai ... aussi crédible que la nouvelle patronne du FMI... :o

Si tu as suivi mon précédent message, la question ne réside nullement dans sa crédibilité (j'avais d'ailleurs rédigé une newsletter - trouvable sur Internet pour qui prend la peine de chercher - pour démonter ce genre de classements), mais dans son interprétation par les marchés. Qu'on déplore les (nombreux) manquements du classement de Shangai n'y change rien, il demeure aujourd'hui, et pour longtemps encore, la référence à partir de laquelle les marchés évaluent la valeur des effets d'annonce tels que celui que je commentais tantôt :o

Jules Verne
Picsou

Messagepar Bibi » 23 Nov 2011, 09:36

" Je tiens à remercier Greg pour le role clé qu'il a joué dans la croissance et la performance de Disneyland Paris, en particulier dans le contexte économique difficile actuel ", a déclaré Philippe Gas, Président d'Euro Disney S.A.S.

Comment il est drôle P :gas Je serai un fan à vie de son sens de l'humour je croit... bref :o

Mark a rejoint Disneyland(R) Paris début 2006, et dirige les équipes Reporting Financier Externe, Comptabilité, Finances Support Opérations, Audit Interne et Fiscalité en tant que Vice Président & Chief Accounting Officer depuis 2009.

" La connaissance qu'a Mark du groupe Euro Disney, sa remarquable contribution au cours des 5 dernières années à Disneyland Paris, ainsi que son solide leadership et sa vision stratégique en font le candidat naturel pour ce poste " a poursuivi Philippe Gas.

Bon après moi son CV clairement je m'en fou, j'ai déjà vu des mecs avec un CVmoyen être super compétent, et l'inverse aussi... par contre quand on reprend les deux citation du dessus, ça n'a clairement rien pour me rassurer...

Pour moi ça veut juste dire que le terrain, il le connait, donc il va garder le même cap que G. RICHARD et que rien ne va changer.
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 15

Messagepar Captain Nemo » 23 Nov 2011, 09:58

Pour les newbies comme moi :

Greg Richart c'était le plouc qui parlait pas français et qui mettait le flingue de la WDC sur la tempe à Gas sous couvert de magie ?
Là c'est le petit nouveau ?
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Messagepar mick77 » 23 Nov 2011, 10:10

C'est bien lui.

Pour connaitre sa tête :
http://fr.linkedin.com/in/markstead
mick77
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 0

Messagepar Captain Nemo » 23 Nov 2011, 10:24

Linkedin, gel dans les cheveux, lunettes carrées... je parie sur les pompes à bout pointues et l'iPhone, vous me direz si je me trompe :mrgreen:
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Messagepar Simplet » 23 Nov 2011, 11:21

Dans ces cas là on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on va trouver...

Une chose est sûr, autant j'ai regretté, et regrette encore, I. LAHOUD qui était cordial, compétent et roué ;-) , autant les sorties de RICHART venaient de la 4ème dimension et donc je ne regrette pas son départ. D'ailleurs, j'avais annoncé à certains son départ après l'AG ;-) .

A suivre, mais comme ses prédécesseurs, il a déjà un défaut, il est Américain. C'est triste mais on n'a pas eu un seul directeur financier américain qui parle français et qui connaissent les spécificités françaises :S .

Sachant que cela pourra difficilement être pire :roll: , on va bien voir. En tout le cas, le marché s'en balance allègrement ce matin :roll: .

Et sinon, RICHART a bien choisi le timing. On ne pourra pas l'interroger au cours des tables rondes sur ses promesses faites à l'AG de dividendes en 2013 ;-) .
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Messagepar Grand-Mère Donald » 23 Nov 2011, 11:35

Sud Africain tu veux dire.
Mais on peut espérer que depuis le temps qu'il travaille à Paris il maîtrise le français. La communication passera sûrement de façon plus .....fluide.
Grand-Mère Donald

Photos: 4

Messagepar Simplet » 23 Nov 2011, 11:51

Tu as raison :jap , déformation "EDLienne" : j'ai pensé "anglo-saxon" et écrit "américain" :oops: .

Merci de la correction ;-) .
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Messagepar Bibi » 23 Nov 2011, 11:57

Simplet a écrit:En tout le cas, le marché s'en balance allègrement ce matin :roll:

Clairement, et l'action après un démarrage timide et à +1.24%
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 15

Messagepar Grand-Mère Donald » 23 Nov 2011, 12:05

Simplet a écrit:Tu as raison :jap , déformation "EDLienne" : j'ai pensé "anglo-saxon" et écrit "américain" :oops: .

Merci de la correction ;-) .

You're welcome :jap It was just for better understanding ;-)
Grand-Mère Donald

Photos: 4

Suivante

Retourner vers Club Actionnaires