Nouvelle société de gestion

Toutes les news du Club Actionnaires

Modérateur: Animateurs - Club Actionnaires

Nouvelle société de gestion

Messagepar schnouf99 » 23 Sep 2011, 13:37

Bonjour,

Avez-vous des informations concernant la nouvelle société de gestion qui prendra en charge les actions au porteur?
Ayant un ordre en cours, voici les info que j'ai reçu de BNP securities :
"La Société Euro DISNEY S.C.A. a choisi de confier la gestion de son Service Titres à un autre prestataire à compter du 3 Octobre 2011.
...
Pour plus d'information, vous pouvez dès à présent contacter le service actionnaires d' Euro Disney S.C.A. au 01 64 74 56 30

Sincères salutations.

Service Actionnaires Nominatif.
"
schnouf99
Joue sur La plage des Pirates

Re: Nouvelle société de gestion

Messagepar Simplet » 23 Sep 2011, 14:57

Non, rien pour l'instant.

Le club actionnaires confirme le changement de gestionnaire mais ne communiquera dessus qu'à l'issue du contrat soit après le 30 septembre...

A suivre sur le site corporate.
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Messagepar Capitaine » 23 Sep 2011, 16:41

Cela va vraiment changer quelque chose? Je ne crois pas et ce n'est pas ma préoccupation principale en tant qu'actionnaire
De retour en Guest Flow le 17 décembre au Parc Disneyland

"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Image
Capitaine
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 15

Messagepar Simplet » 23 Sep 2011, 16:50

A mon humble avis rien...

Sauf peut-être un peu de flottement à l'enregistrement l'AG, comme dans toute nouvelle prise de fonction, comme lors de la première de la BNPP :mrgreen: .

Non sérieusement, les conditions ne devraient pas évoluer.
Image
Simplet

Messagepar Jake Sully » 23 Sep 2011, 18:16

Ce que je trouve étrange, c'est que cela fait même pas 2 ans que BNP était le prestataire.
Je serais curieux de savoir ce qui a motivé ce changement assez soudain smileyeuuuh
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar mick77 » 26 Sep 2011, 10:46

Capitaine a écrit:Cela va vraiment changer quelque chose? Je ne crois pas et ce n'est pas ma préoccupation principale en tant qu'actionnaire

Le gestionnaire d'actionnariat n'est qu'un prestataire de service, donc ça ne devrait fondamentalement rien changer dans la gestion de la société si ce n'est les quelques inconvénients du type de ceux décrites par Pierre Alain.
Et c'est pas forcément en lien avec la situation économique actuelle, la décision ayant du être prise depuis quelques mois.

Maintenant, j'ai l'impression (peut être trompeuse) que le groupe change souvent de gestionnaire d'actionnariat. Mais étant peu au fait de l'actionnariat au nominatif, est-ce que c'est la règle ailleurs ou EDL se distinguerait-elle aussi sur ce point ?
mick77
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 0

Messagepar tb06 » 28 Sep 2011, 19:28

Reçu ce jour par messagerie électronique, la confirmation et la raison de ce changement (enfin, ça reste vague) :

Cher membre du Club Actionnaires,

Le Club Actionnaires vous informe que la société a choisi de confier à un nouveau prestataire la gestion du Service Titres au nominatif pur ainsi que la fonction d'établissement financier centralisateur de ses assemblées générales à compter du 3 octobre prochain.

Notre mandataire actuel, BNP Paribas Securities Services, n'est plus en mesure, compte-tenu de ses propres procédures internes, d'assurer de prestations sur les titres Euro Disney S.C.A. au nominatif pur.

Si vous souhaitiez acheter des titres Euro Disney S.C.A. au nominatif pur avant le 3 octobre 2011, nous vous invitons à contacter dans un premier temps votre intermédiaire financier pour procéder à un achat de titres au porteur. Vous aurez ensuite la possibilité de solliciter le transfert de ces titres au nominatif pur à partir du 3 octobre.

Dès le 3 octobre prochain, vous pourrez effectuer vos opérations d'achat ou de vente de titres Euro Disney S.C.A. au nominatif pur auprès de notre nouveau prestataire.

Par ailleurs, suite à ce changement, vous recevrez courant octobre un courrier comprenant toutes les informations relatives au fonctionnement de votre compte-titres ainsi que plusieurs documents à compléter et à renvoyer dans les meilleurs délais.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations.

Bien cordialement,

Club Actionnaires d’Euro Disney S.C.A.
Numéro gratuit : 00800 64 74 56 30 *
Tél. : +33 (0)1 64 74 56 30
Fax : + 33 (0)1 64 74 56 36
E-Mail : eurodisney@clubactionnaires.com

Site internet :corporate.disneylandparis.fr

(*) A partir des postes fixes et opérateurs nationaux depuis la France, le Royaume Uni, l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, l'Espagne et l'Italie uniquement

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Messagepar Jake Sully » 29 Sep 2011, 17:29

Et on ne connait toujours pas l'identité du nouveau prestataire... à croire qu'ils ne la connaissent pas eux-même :roll:
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Simplet » 29 Sep 2011, 18:02

Mais si ils le connaissent, rho!!! Mais avant la fin du contrat, en théorie, ils n'ont pas à communiquer dessus. ;-)

Allez, lundi nous devrions avoir un beau petit communiqué de presse préparé avec amour par la communication corporate :mrgreen: .
Image
Simplet

Messagepar Romain » 02 Oct 2011, 18:28

Bonsoir, amis actionnaires. Vu que j'aime m'infliger des souffrances, je vais me reprendre 20 actions dans les jours qui viennent.

On ne sait toujours pas qui va prendre la suite de BNP, est-ce que j'attends, ou je passe par ma banque ? Ou par la BNP ? Enfin, surtout, qu'est ce qui sera le moins cher ? (oui, je ne me permettrai pas de dire "le plus rentable")

Tout celà en sachant que ça ne presse pas, je retourne à DLP en mars après 3 ans d'absence, j'aimerai avoir ma carte d'ici là donc y'a le temps ;-)
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Messagepar mick77 » 02 Oct 2011, 18:46

Au nominatif pur (donc en passant par la nouvelle societe de gestion), ça ne te coûte que les frais liés à l'opération d'achat. Donc, il te vaut mieux attendre lundi pour connaitre le nouveau gestionnaire et passer par eux.
mick77

Messagepar Romain » 02 Oct 2011, 18:48

Merci pour tes conseils avisés Mick, c'est ce que je pensais. Et a partir de quand, l'autre société de gestion prendra le relais, demain ou il s'agit juste de l'annonce ?
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Messagepar mick77 » 02 Oct 2011, 18:53

D'après le message, le nouveau contrat court à partir du 3 octobre.
mick77

Messagepar BASTIA 33 » 03 Oct 2011, 10:49

La Société Générale qui est le nouveau prestataire, leur numéro de tel est le 0251856494... smileyeuuuh
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
DLP 1992/2011 Santa Fé, Cheyene,Sequoia, NPBC, NY, DLH, Ranch DC
BASTIA 33
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 27

Messagepar Romain » 03 Oct 2011, 11:10

Merci DJ, je vais m'en occuper ;-)
Image
Romain