Pourquoi etes vous actionnaires ?

Toutes les news du Club Actionnaires

Modérateur: Animateurs - Club Actionnaires

Actionnaire pourquoi?

Pour les avantages
12
21%
Vous y avez cru dpuis 92 et maintenant vous avez plus le choix
5
9%
Vous esperez un jour rentabiliser votre placement
3
5%
Par passion
36
64%

Nombre total de votes : 56

Pourquoi etes vous actionnaires ?

Messagepar BASTIA 33 » 27 Mar 2009, 13:57

Ayant réussit à convaincre certains amis de devenir actionnaires de DLRP, mais ayant la meme raison. ( les avantages)
J'aurai voulu savoir pourquoi vous etes actionnaire aujourd'hui?

Pour moi c'est la passion depuis longtemps :))
BASTIA 33
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 27

Messagepar Lalou » 27 Mar 2009, 14:15

Pour moi c'est par passion et dans une moindre mesure les avantages (du moins tant que je serai Cast Member je n'utiliserai pas beaucoup la carte actionnaire). Pour la rentabilité on en reparlera dans 5 ou 6 ans si le cour de l'action remonte.
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Messagepar BASTIA 33 » 27 Mar 2009, 14:50

smileycoucou Au fait avec un peu de retard bienvenu lalou, moi je viens de renouveler mon adhésion , si c'est pas de la passion ..... :))
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
DLP 1992/2011 Santa Fé, Cheyene,Sequoia, NPBC, NY, DLH, Ranch DC
BASTIA 33

Messagepar TheForceCode » 27 Mar 2009, 19:45

J'ai voté "par passion", même si secrètement, j'espère bien sur qu'un jour, ça va me raporter quelque chose.
TheForceCode

Messagepar reclab » 27 Mar 2009, 20:16

Seule la passion m'a fait devenir actionnaire (les avantages je les ai connu après mon premier achat d'actions) :))
Image
reclab
Marque le rythme de Captain EO

Messagepar Maggie Simpson » 27 Mar 2009, 21:06

Les cafés dégueus du salon Mickey et les invitations pour la première de Toy Story Playland. :mrgreen:

Je ne suis pas actionnaire. :roll: Mais ça serait par passion.
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Simba » 27 Mar 2009, 21:41

Pour moi également c'est par passion.
Mais j'avous que c'est également un tout petit peu pour les avantages également.
Ensorcelé par Oziris,
Emerveillé par Disney Dreams.
Simba
Collectible's Animateur

Messagepar BASTIA 33 » 27 Mar 2009, 21:48

smileycoucou heureux de voir que la passion domine , apres pour les avantages seul le salon mickey fait la différence pour moi avec les PA, mais c'est un peu un privilége tres agréable dont je profiterai début mai comme à chaque fois smileygenial
Dernière édition par BASTIA 33 le 27 Mar 2009, 23:07, édité 1 fois.
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
BASTIA 33

Messagepar TheForceCode » 27 Mar 2009, 23:00

Attention, c'est le Salon Mickey, et pas le Café Mickey (c'est pas la même chose) :o
TheForceCode

Messagepar BASTIA 33 » 27 Mar 2009, 23:09

smileycoucou tu as raison sorry :oops:
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
BASTIA 33

Messagepar Bremorap » 31 Mar 2009, 16:46

Par passion et pouvoir profiter d'avant première (même si j'en ai pas encore eu l'occasion)
Les avantages, en second même si ils sont peu nombreux par rapport a un PA dream
Bremorap
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Messagepar BASTIA 33 » 31 Mar 2009, 22:26

smileycoucou la passion semble pour le moment l'emporter, c'est certain qu'en étant actionnaire quelque part on se dit qu'on a un petit grain de sable de POTC et pour les passionnés que nous sommes cela n'a pas de prix :))
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
BASTIA 33

Messagepar Martin » 03 Avr 2009, 11:10

Par passion, et pour pouvoir profiter des avantages (Salon Mickey entre autres).
Je ne le suis pas pour gagner de l'argent, même si le fait d'avoir acheté les actions à un prix très faible m'a fait éviter d'en perdre.
Martin
Consultant

Messagepar Silver » 05 Mai 2009, 10:37

Lalou a écrit:Pour moi c'est par passion et dans une moindre mesure les avantages (du moins tant que je serai Cast Member je n'utiliserai pas beaucoup la carte actionnaire). Pour la rentabilité on en reparlera dans 5 ou 6 ans si le cour de l'action remonte.

Aller encore moi :mrgreen: !!

Très bon sondage Bastia smileycoucou ....

Alors pour info la mise sur marché des actions à été faite en 1995 .... et non pas à l'ouverture en 1992, mais le sens de ta question est juste.

Ce sondage représente et image bien la pyramide de l'actionnariat d'Euro Disney en bas des fans et en haut de la pyramide des financiers .... Mais en haut ce sont des gros actionnaires....

Je sais que beaucoup ne son pas de cette avis mais avant tous c'est un investissement Boursier.

Si il n'y avait pas de club donc d'avantages (ils sont mini pour la base des actionnaires, les gros sont beaucoup plus chouchouter :S ) seriez vous actionnaires ?

La est la vision des Gérants des parcs Disney et vous comprendrez pourquoi les actionnaires son souvent mal vu, car il ne pense qu'a une chose profiter des avantages en croyant individuellement qu'ils sont seul propriétaire ....

L'actionnaire voit et crois en deux choses les investissements (les nouvelles attractions (sans ce soucier de la rentabilité des parcs et de son amortissement financier)) et à ces avantages .... Mais bon ce n’est pas compatible avec la définition d'un actionnaire de chez Disney: "Le Club Actionnaires d'Euro Disney S.C.A. a été créé en 1995 dans le but de fournir aux actionnaires une information pertinente et utile sur les performances financières de la Société et toute autre information financière réglementée. Il a également pour objectif de renforcer les relations entre la Société et ses actionnaires et de tenir ces derniers régulièrement informés de l'actualité de la Société." Citation du site qui est tres explicite ...

En résumer Disney n'en a rien à faire que vous êtes actionnaires par passion ça les flattent certes mais sans plus, tous au contraires ça les gênes plus …

Une fois de plus le club actionnaire n'est pas un club de fans ou de passionner.

C'est un peut la qu'est la dure réaliter et dont certain son un peut désabuser par l'attitude de gérants de parcs disney.

Quand les actionnaires auront compris ceci je pense qu'on pourra être un peut plus solidaire et avoir un champs d'action plus grand... mais bon c'est pas demain la veille ... :mrgreen:
Image
Silver
Marque le rythme de Captain EO

Messagepar mick77 » 05 Mai 2009, 11:00

Juste une correction, l'action Eurodisney a été introduite en bourse en octobre 1989.
Je me souviens parfaitement avoir accompagné mes parents à L'AG de 1992, qui accompagnait l'ouverture du parc d'attraction (Oui, il fallait bien du public pour la cérémonie d'inauguration).
1995 correspond à la création du club actionnaire.

Pour le reste, j'en suis d'accord. Une action ça doit être prioritairement un investissement.
Au passage, j'en profite pour rappeller qu'être actionnaire ne signifie pas être propriétaire (si ce n'est de ses actions, donc de ses parts dans le capital social de l'entreprise). Et qu'en plus, la société dont nous sommes actionnaires n'est pas propriétaires de terrains sur lesquels sont implantés les parcs, ni même des attractions (enfin, si, indirectement de certaines).
Maintenant, l'actionnaire type d'EDSCA (pour peu qu'il existe) est tout de même un fan et la société s'y est adaptée. Et heureusement pour elle, car si nous étions tous des financiers, les AG seraient beaucoup plus houleuses (je ne sais pas si tu es allé sur certaines AG ces derniers mois, mais c'est très tendu).
Et en même temps, moi de mon côté, je me suis fait une raison et rentabilise mon investissement en viennoiseries et café, faute de le rentabiliser par les dividendes.
mick77
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 0

Suivante

Retourner vers Club Actionnaires