Lalou a écrit:Pour moi c'est par passion et dans une moindre mesure les avantages (du moins tant que je serai Cast Member je n'utiliserai pas beaucoup la carte actionnaire). Pour la rentabilité on en reparlera dans 5 ou 6 ans si le cour de l'action remonte.
Aller encore moi

!!
Très bon sondage Bastia

....
Alors pour info la mise sur marché des actions à été faite en 1995 .... et non pas à l'ouverture en 1992, mais le sens de ta question est juste.
Ce sondage représente et image bien la pyramide de l'actionnariat d'Euro Disney en bas des fans et en haut de la pyramide des financiers .... Mais en haut ce sont des gros actionnaires....
Je sais que beaucoup ne son pas de cette avis mais avant tous c'est un investissement Boursier.
Si il n'y avait pas de club donc d'avantages (ils sont mini pour la base des actionnaires, les gros sont beaucoup plus chouchouter

) seriez vous actionnaires ?
La est la vision des Gérants des parcs Disney et vous comprendrez pourquoi les actionnaires son souvent mal vu, car il ne pense qu'a une chose profiter des avantages en croyant individuellement qu'ils sont seul propriétaire ....
L'actionnaire voit et crois en deux choses les investissements (les nouvelles attractions (sans ce soucier de la rentabilité des parcs et de son amortissement financier)) et à ces avantages .... Mais bon ce n’est pas compatible avec la définition d'un actionnaire de chez Disney: "Le Club Actionnaires d'Euro Disney S.C.A. a été créé en 1995 dans le but de fournir aux actionnaires une information pertinente et utile sur les performances financières de la Société et toute autre information financière réglementée. Il a également pour objectif de renforcer les relations entre la Société et ses actionnaires et de tenir ces derniers régulièrement informés de l'actualité de la Société." Citation du site qui est tres explicite ...
En résumer Disney n'en a rien à faire que vous êtes actionnaires par passion ça les flattent certes mais sans plus, tous au contraires ça les gênes plus …
Une fois de plus le club actionnaire n'est pas un club de fans ou de passionner.
C'est un peut la qu'est la dure réaliter et dont certain son un peut désabuser par l'attitude de gérants de parcs disney.
Quand les actionnaires auront compris ceci je pense qu'on pourra être un peut plus solidaire et avoir un champs d'action plus grand... mais bon c'est pas demain la veille ...