Quand Disney dilapide ses actifs...

Toutes les news du Club Actionnaires

Modérateur: Animateurs - Club Actionnaires

Quand Disney dilapide ses actifs...

Message non lude Jake Sully » 26 Juil 2010, 22:48

Bon, je ne sais pas où poster ça, ni comment l'interpréter (à mon avis, c'est plutôt signe de mauvaise nouvelle), mais voici ce que l'on trouve sur le net:

Euro Disney S.C.A. annonce une transaction immobilière importante

Londres, 26 Juillet
Diffusé par PR Newswire pour Euro Disney S.C.A.
MARNE-LA-VALLEE, France, July 26, 2010 /PRNewswire/ -- Euro Disney S.C.A. (la "Société"), société mère d'Euro Disney Associés S.C.A. ("EDA"), société d'exploitation de Disneyland(R) Paris, annonce une transaction immobilière importante.

Dans le cadre de la convention signée avec les pouvoirs publics français en 1987, pour une période de 30 ans, le groupe Euro Disney, en collaboration avec ces derniers, gère la planification et le développement de près de 2 000 hectares couvrant la destination touristique et ses alentours. Ce périmètre inclut le Val d'Europe, pôle économique et urbain de l'est de Paris.

En juin 2010, EDA a enregistré un produit de 47 millions d'euros suite à la cession du terrain d'assiette du centre commercial Val d'Europe à Klépierre et son partenaire Axa (les "Acheteurs"). Ce terrain faisait auparavant l'objet d'un bail à construction entre EDA et les Acheteurs.

Je pense que Simplet va apprécier de voir une nouvelle fois, les actifs du groupe vendus :pfff[/quote]
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Re: Quand Disney dilapide ses actifs...

Message non lude ijojo » 27 Juil 2010, 01:01

ça et la réduction des horaires, je craint le pire..

La fréquentation en baisse ? ou la dépenses des guests en baisse aussi, voir les deux ? :S
futur actionnaire
Image
ijojo
Lève les bras dans RC Racer - Vitesse maximale!

Message non lude TrinityPadmé » 27 Juil 2010, 01:24

En même temps si les forfaits étaient un poil plus abordable, tu peux être sûr qu'il y aurai plus de monde et aussi plus d'achats dans les boutiques...
Out there is a new world! Out there is our victory! Out there is our destiny!
TrinityPadmé
A la force avec soi grâce à Star Tours

Message non lude Maxillusion » 27 Juil 2010, 07:52

Donc si je résumé, au lieu de louer ce terrain à Axa et consort, Disney lui louait c'est ça ?
Que cette location rapporte de l'argent, je trouve cela logique, mais est-ce que cela n'en coûtait pas aussi à Disney ? Et dans quel proportion c'est une mauvaise opération pour Disney ? N'est-ce pas de l'argent qui rentre en plus grande quantité dès maintenant ?
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 24

Message non lude Captain Nemo » 27 Juil 2010, 08:10

Attendez faut pas tout confondre.
Là on parle de toutouille financière entre mecs qui se congratulent à coup d'Excel, je vois pas en quoi la fréquentation, la réduction des horaires ou la satisfaction des guests entrent en jeu.
Allez lire des posts de Simplet plutôt !
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 41

Message non lude Maggie Simpson » 27 Juil 2010, 09:05

Je dirais plutôt du Excel collé dans Powerpoint. :o

C'est pas "on vend le peu qu'on a pour pallier des difficultés financières conjoncturelles" ?

Est-ce que le contrat de location ne précisait que ce terrain serait acheté par le locataire au bout de XX années ?
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Message non lude Jake Sully » 27 Juil 2010, 10:53

Bon, le communiqué officiel est ici (mais on en apprend pas plus):
http://corporate.disneylandparis.fr/COR ... rtante.pdf

Alors, petit résumé de l'affaire (Simplet me corrigera si je dis des bêtises).
Dans le cadre du contrat de "bail à construction", Disney louait le terrain du Centre Commercial du VdE à Klépierre, qui était chargé de la construction et de la gestion du centre commercial, contract location du terrain à Disney. Ce contrat était assez long il me semble (en tout cas, au minimum 18 ans, et jusqu'à 99 ans).
Suivant le principe du "bail à construire", au terme du bail, le propriétaire du terrain devient le propriétaire des bâtiments qui y sont construit dessus.

Or, en vendant les terrains du Centre Commercial du VdE à Klépierre, cela signifie que Disney renonce à devenir le propriétaire du centre commercial, au terme du bail.
Il est bien là le problème de dilapidation des actifs de la société.
Image

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lude Simplet » 27 Juil 2010, 15:08

Je sors de ma tanière pour confirmer grosso modo les écrits de Jake.
Mardi prochain je vous ferai un topo mais nous sommes au cœur d'une grosse farce! Et il est clair maintenant que le 3T est mauvais. La société a un besoin urgent de trésorerie et cède ce qu'elle peut... Quitte a faire une mauvaise opération au passage. Et le president GAS, le CS cautionnent...
Franchement lamentable...
Image
Simplet
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Message non lude Maggie Simpson » 27 Juil 2010, 15:35

C'est le contraire qui aurait été étonnant.

En tout cas pas de second semestre miracle a priori. En même temps ils devaient déjà le prévoir quand ils nous ont dit que le 2nd semestre compenserait la baisse du 1er.
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Message non lude Captain Nemo » 27 Juil 2010, 15:53

C'est un peu normal en même temps, avec la marée noire chez BP, l'économie est pas au beau fixe..
Allez lire des posts de Simplet plutôt !
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 41

Message non lude Jake Sully » 27 Juil 2010, 17:33

J'ai hâte de te lire Simplet, parce que je sens que tu es vraiment remonté sur ce point.

En tout cas, le président Gas va s'en prendre plein la "gue***" lors de la prochaine AG. Je pense qu'au bout de 2 ans, la comédie a assez duré :evil:
Image

Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lude Bibi » 28 Juil 2010, 13:38

Jake Sully a écrit:En tout cas, le président Gas va s'en prendre plein la "gue***" lors de la prochaine AG. Je pense qu'au bout de 2 ans, la comédie a assez duré :evil:

Hate de voir... parce que si c'est pour que ça tourne au sketch comme cette année... m'étonnerai qu'un seul "vrai" actionnaire arrive à se faire entendre... :o
Attendez sire, on n’est pas en train de glander, on fait une pause !

Prochaine visites au parc : 16 et 17 février 2012

Image

Benjamin
Bibi

Photos: 15

Message non lude Simplet » 03 Aoû 2010, 11:17

Bon alors, petits commentaires entre amis :o .

Lors de la presentation des résultats du semestre, Greg RICHART répond à 3 malheureux analystes obligés de se coltiner une conférence dont ils n'ont visiblement rien à faire. Vient l'heure des questions. Le brave monsieur de chez Oddo interroge sur l'activité immobilière. Réponse de ce brave RICHART, c'est le calme plat, la crise vous savez, rien de nouveau sur ce plan avant 2011. Nous sommes le 10 mai 2010.

Le 26 juillet, annonce laconique, et surtout sans détails vous avez pu le constater, de la cession du centre commercial Val d'Europe qui a eu lieu.... courant juin ! En un mois, il a drôlement changé d'avis le directeur financier :roll: . Parce que en mai, il n'y avait même pas d'ébauche de discussion, non, non.
Bref, il continue simplement à prendre les actionnaires (et les analystes maintenant) pour des jambons...

Quid de la plus-value ? Quid des loyers futurs ? Rien, Nada. Circulez y a rien à voir !

Et pourtant... Sommes-nous au plus haut d'une bulle, où il est franchement intéressant de vendre des actifs avant qu'ils ne s'écroulent ? Sommes-nous à la porte d'une crise de grande envergure ? ce qui justifierait une sortie précipitée d'un actif "pourri".

Non, la vraie raison est le besoin impérieux de trésorerie. Derrière les discours de façade, c'est bel et bien ce problème récurrent qui est à la base de cette cession. La société est aux abois. Le 10 août, le discours devrait être amusant, avec un résultat exceptionnel qui va tout fausser ; je me réjouis rien qu'à l'idée de lire la prose :lol: . Et surtout la fin, où, comme toujours, nous aurons droit à " la société reste confiante dans ses capacités à générer de la trésorerie suffisante pour financer l'entretien courant, les investissements et procéder au remboursement de sa dette".

Dire que lors de son arrivée, le président Gas avait promis plus de transparence et une meilleure communication :roll: .

Oubliées, les promesses en l'air....
Image
Simplet

Message non lude Bibi » 03 Aoû 2010, 11:33

Merci de ce petit commentaire... claire qu'ils nous prennent pour des jambons...

Pour être honnête, je suis un peu "sur le cul" de voir ça et de voir des mecs qui pensent certainement que les petits actionnaires sont tellement préoccupés par Toy Story Playland qu'on peut leur faire avaler n'importe quoi...

L'action à eu la bonne idée de repasser au dessus de mon PRU je me demande s'il est pas temps de tous liquider :o
Attendez sire, on n’est pas en train de glander, on fait une pause !

Prochaine visites au parc : 16 et 17 février 2012

Image

Benjamin
Bibi

Photos: 15

Message non lude Jake Sully » 03 Aoû 2010, 13:17

Vas-y bibi, liquide avant que le Titanic ne coule avec son capitaine Gas et ses passagers actionnaires :pirates:
Image

Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Suivante

Retourner vers Club Actionnaires