Résultat du 1er Trimestre 2011

Toutes les news du Club Actionnaires

Modérateur: Animateurs - Club Actionnaires

Résultat du 1er Trimestre 2011

Message non lupar Jake Sully » 08 Fév 2011, 13:07

Et voici les résultat de T1 2011:
http://corporate.disneylandparis.fr/CORP/FR/Neutral/Images/uk-2011-02-08-euro-disney-sca-reports-first-quarter-revenues-for-fiscal-year-2011.pdf

Par rapport à 2010, on est en forte hausse (8% en moyenne), mais si l'on compare aux deux exercices de référence pour des résultats plutôt positif (2008 et 2007), alors là on est en baisse. On est même en baisse par rapport à T1-2009, qui était pourtant l'exercice le plus mauvais de ces dernières années.

Il semble donc qu'on est passé le creux de la vague... mais on a pas encore retrouvé le niveau d'avant "la crise".
Dernière édition par Jake Sully le 08 Fév 2011, 13:36, édité 1 fois.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Re: Résultat du 1er Trimestre 2011

Message non lupar deloro » 08 Fév 2011, 13:18

je comprends mieux l'augmentation du cours de l'action à la bourse ce matin ( + 5,5 % ) ce midi
deloro
Masse ses genoux dans Cars Quatre Roues Rallye

Photos: 0

Message non lupar mick77 » 08 Fév 2011, 17:24

La tendance est bonne, mais les chiffres sont décevants :

Bonne nouvelle, les résultats du T1 confirment la tendance du second semestre précédant, à savoir que le CA et la fréquentation repartent à la hausse.

Sauf que ces bons chiffres s'appuient sur 2 activités qui ne sont pas le coeur de métier EDL : l'immobilier et l'hôtellerie.

L'immobiler retrouve des couleurs, tant mieux après une année moribonde. malheureusement, ce n'est pas une source de recette pérenne.
L'hôtellerie repart, mais essentiellement grâce au tourisme d'affaire (d'où les chiffres médiocres des parcs).
mick77
Reporter DisneyGazette.fr

Message non lupar Simplet » 08 Fév 2011, 19:26

Les chiffres sont en phase avec la sortie progressive de la crise. Néanmoins, comme l'ont dit mes petits camarades avant moi, plusieurs faits importants :

- la société continue de vendre des "bijoux de famille" pour dégager de la trésorerie. Ils ne sont pas inépuisables. Sans l'immobilier, la hausse devient tout de suite moins spectaculaire, surtout comme l'a fait remarquer Jake, si l'on se penche sur 2009, qui était comparable.
- Les hôtels profitent de cette embellie (merci les sociétés, Mick bien vu ;-) ).
- Les parcs plafonnent dangereusement. L'effet "parking" s'attenue, et la hausse de fréquentation des hotels ne se remarque pas sur les parcs. Outre, l'effet séminaire, cela démontre que soit les billets ont été bradés une nouvelle fois, soit les visiteurs ont cessé de dépenser... Dans les deux cas, le bénéfice va s'en ressentir, même si les PV immobilières vont servir de sirop pour faire passer.
- la baisse incompréhensible de 30% des redevances. Les sponsors quittent le navire (apparemment non), les activités de voyage organisé diminuent ? Curieux et peu rassurant, en l'état.

Sinon, comme d'habitude, ces chiffres n'apportent pas énormément d'éclairage sur la situation de la société et il va falloir attendre les semestriels pour se faire une idée.

La hausse du cours est bien orchestré, sinon. Mais attention à la chute du soufflé ;-) .
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Message non lupar Romain » 08 Fév 2011, 19:28

De toute manière, les chiffres sont toujours extremement gonflés... :o
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Message non lupar mandi » 08 Fév 2011, 19:32

- Les parcs plafonnent dangereusement. L'effet "parking" s'attenue, et la hausse de fréquentation des hotels ne se remarque pas sur les parcs. Outre, l'effet séminaire, cela démontre que soit les billets ont été bradés une nouvelle fois, soit les visiteurs ont cessé de dépenser...

envoi en masse de pa classic gratuits?
et le but est de faire consommer dans les parcs, mais en ce moment les gens sont pas chauds pour ça...

mais peut être pour plus tard dans l'année...

mais pourtant on m'a dit absence de soldes dans le parc, je pensais donc que les ventes boutiques etaient bonne si pas de besoin de vider les stocks... mais peut etre que mon associationd 'idées etait mauvaise
Image
there's a great big beautiful tomorrow...
mandi
Surfe dans Crush's Coaster

Message non lupar Bibi » 09 Fév 2011, 09:47

Simplet a écrit:La hausse du cours est bien orchestré, sinon. Mais attention à la chute du soufflé ;-) .

Orchestré smileyeuuuh Par la direction smileyeuuuh

Comment ils s'y prennent smileyeuuuh Parce que c'est vrai qu'au delà du pic de hier, ya des volumes assez important :!:
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi

Photos: 15

Message non lupar Simplet » 09 Fév 2011, 12:17

Bibi,

Je n'aime pas les coïncidences. Or sur les 5 dernières années, cela fait la 3ème fois que le titre bouge avec de gros volumes sur le trimestre "décembre janvier février", juste avant l'assemblée. Cela a été le cas en janvier 2007, en décembre 2007 et cela recommence en février 2011.

Maintenant, qui orchestre ? Je n'en sais rien mais les volumes ne sont pour l'instant pas si énormes que cela. A voir si cela continue.

Pour le reste, cela me réjouit de voir le titre monter. Mais comme les fondamentaux n'ont pas changé, je reste circonspect sur la suite...
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Message non lupar deloro » 09 Fév 2011, 13:06

la presse économique ayant bcp commenté les bons résultats du parc, cela rend une certaine crédibilité au titre, je pense personnellement que le projet village nature aide aussi à l'augmentation du titre. L'action pierre et vacance en baisse à l'instant a reellement progressé depuis janvier suite aux annonces des projets futurs. La liquidaton de sept parcs du groupe de la compagnie des alpes à une holding est tombé également en meme temps. Je ne pense vraiment pas à une simple coincidence, je pense que des investisseurs y croit. Certains vont certes faire des entrées et sorties d'actions pour engendrer des bénéfices réels, mais je pense que réellement le parc se porte bien aussi sur ce second trimestre.Et que l'action monte, car elle doit revenir à un taux normal qui tourne autour de 9 - 12 euros.
deloro
Masse ses genoux dans Cars Quatre Roues Rallye

Message non lupar Picsou » 09 Fév 2011, 13:26

Ne vous y trompez guère, on assiste là à un phénomène de spéculation tout ce qu'il y a de plus naturel à la veille d'une AG se déroulant quelques jours après la divulgation de résultats (faussement) positifs. La relative faiblesse du titre (en valeur et en volume) en fait une cible très facile pour les investisseurs institutionnels visant de substantielles prises de bénéfices sur du très court terme.
Conclusion: que celles et ceux qui ont l'opportunité de réaliser quelque PV profite de la chance qui leur ait donnée. Quant aux plus vieux actionnaires, et ceux qui connaissent la chanson, cela fait longtemps qu'il ne leur reste que leurs yeux pour pleurer (et les dents pour mordre quand l'occasion se présente)...
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli".

Jules Verne
Picsou
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Message non lupar Romain » 09 Fév 2011, 22:59

Je me balade un peu sur DLP.info et d'autres sites étrangers, et le monde entier s'ébahit devant la remontée des chiffres :shock:

Sont-ils naïfs ou réveurs ? smileyeuuuh
Image
Romain

Photos: 21

Message non lupar Jake Sully » 09 Fév 2011, 23:56

Romain a écrit:Sont-ils naïfs ou réveurs ? smileyeuuuh

Les deux en fait :mrgreen:
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Snake75015 » 10 Fév 2011, 09:40

En tout cas, dès que j'atteint mon prix de revient, je revends mes actions superflus pour n'en garder que le minimum !
Snake75015
A la force avec soi grâce à Star Tours

Retourner vers Club Actionnaires