Jake Sully a écrit:Et voilà les résultats (je pense que c'est Simplet qui est le plus proche):
Tu devrais relire les prévisions de tous les participants Jake
Cette seconde d'
autosatifecit (assumé) mise à part, et en dehors du fait que je m'attendais à pareil résultat, je pense être en mesure de répondre à tes interrogations quant au chiffre lié à la trésorerie. Il s'agit, bien évidemment, d'un résultat biaisé par deux vils jeux d'écriture comptables. D'une part, la cession d'actifs immobiliers est venue grossir ce chiffre au-delà. D'autre part, et ainsi que Mr. Gas l'annonçait dans l'interview que tu as toi-même postée sur ce site, la société a fait valoir sa possibilité de reporter le paiement des redevances liées à l'exploitation de la marque commerciale Disney®. Ces deux phénomènes pris de manière concomitante expliquent ce chiffre de trésorerie très surprenant au demeurant, alors que les
fondamentaux n'appellent pas à l'optimisme. Mais, ne vous en faites pas les copains, les jeux d'écriture de ce type sont légion dans le milieu et tout va très bien au royaume de Mickey
Cela fait quelques années que je le sérine, mais ça sent fortement le sapin et, sauf à jouer les mécènes en herbe (ou
fanboys invétérés

), il n'y a actuellement aucun intérêt à conserver les reliquats d'actions ED SCA que vos portefeuilles sont encore susceptibles de contenir...
ps: et sinon, suis-je le seul à m'émouvoir de la hausse inconsidérée des charges d'exploitation alors même que l'on assiste à l'une des politiques de réduction des coûts les plus agressives et malvenues qui soit?
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli".
Jules Verne