Résultats financiers d'EDSCA

Toutes les news du Club Actionnaires

Modérateur: Animateurs - Club Actionnaires

Re: Résultats financiers d'EDSCA

Message non lupar mick77 » 05 Juin 2011, 18:37

Grand-Mère Donald a écrit:J'aimerais juste savoir ce qui entre exactement dans les 43 euros.
Il y a des réductions certes, mais pas à 50% des personnes. Comment sont imputés les passeports annuels? Ce chiffre de 43 euros paraît ridiculement bas quand on voit ce que mangent les gens (glaces, pop corn,....) ce qu'ils achètent: ballons, casquettes, et autres sacs imposants.

Pour les PA, ils divisent sa valeur par le nombre de visite sur sa durée de validité, ce qui fait largement plonger la part des droits d'entrée dans le panier moyen (pour un pA, c'est un peu moins de 15 €).
Ensuite, comme tout le monde, tu vois tous ceux qui consomment, mais combien n'ont pas de sacs estampillés Disney ? Où apportent leur pique-nique ?

Maintenant, quand vous regardez les files d'attente, vous ne voyez qu'une colonne de la trésorerie : celle des recettes. Le parc a des frais d'exploitation supérieurs aux canons tradionnels de ce secteur d'activité, à cause du (trop ?) nombreux personnel.
Il ne faut pas non plus oublier que la maison-mère prélève 5% du cA de ce secteur d'activité, c'est à dire un peu plus de la moitié des bénéfices traditionnels dans la restauration.
Une fois tout celà payer, le groupe, et les restaurants en particulier, est bénéficiaire. Sauf que ce bénéfice est insuffisant pour rembourser la dette existante. Je ne vous parlerai donc pas de ce qu'il faudrait pour pouvoir se développer.
mick77
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 0

Message non lupar Grand-Mère Donald » 05 Juin 2011, 18:51

J'admets ce calcul.
Sauf pour les PA. Qui dit que les visiteurs viennent 8 à 10 fois dans l'année pour amortir leur investissement : cela me paraît énorme. Ou alors la Société a raison de ne rien changer car tout le monde est un fan inconditionnel et se fiche que des attractions ne marchent pas, que les peintures s'écaillent....et de voir tout le temps la même chose. Mais là c'est vrai qu'avec les files d'attente, on ne peut pas faire beaucoup d'attractions en 1 journée et il faut donc revenir!
Grand-Mère Donald
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 4

Message non lupar tb06 » 05 Juin 2011, 19:04

Grand-Mère Donald a écrit:J'admets ce calcul.
Sauf pour les PA. Qui dit que les visiteurs viennent 8 à 10 fois dans l'année pour amortir leur investissement : cela me paraît énorme. Ou alors la Société a raison de ne rien changer car tout le monde est un fan inconditionnel et se fiche que des attractions ne marchent pas, que les peintures s'écaillent....et de voir tout le temps la même chose. Mais là c'est vrai qu'avec les files d'attente, on ne peut pas faire beaucoup d'attractions en 1 journée et il faut donc revenir!

Dans mon exemple, j'étais dans le cas d'un PA Fantasy à 139 euros, ce qui représente le prix moyen d'un PA. Mais je suppose que la moyenne est en fait en-dessous, puisqu'il doit y avoir plus de Francilien et Fantasy que de Dream, sans compter tous les PA gratuits. Donc pas besoin de venir 8 fois, on va dire que 3 ou 4 visites maximum dans l'année devraient suffire. Par ailleurs j'en connais qui se servent de leur PA tous les weekends ou presque…
Et peut-être que les CM en visite du parc sont comptés aussi, et ils sont nombreux à utiliser leur passe En Scène (gratuit) régulièrement !

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Message non lupar mick77 » 05 Juin 2011, 19:25

Le chiffre ne me choque pas du tout. Entre les franciliens qui viennent presque toutes les semaines (au pire, une fois par mois) et les provinciaux ou étrangers qui font 2-3 séjours de 2-4 jours par an, on retrouve cette base.
mick77

Message non lupar Grand-Mère Donald » 05 Juin 2011, 19:27

D'accord.
Passeports gratuits à des VIP, la Presse.......je ne sais qui encore qui bénéficie de privilèges pour raison de publicité. (Pour les cast members, cela me paraît être la moindre des choses qu'ils entrent gratuitement).
Passeports quasi gratuits à la Police, à la SNCF, aux Pompiers.....
Mais les passeports à tarif réduit pour les salariés sont subventionnés par les Comités d'Entreprise qui sont censés compenser le prix auprès de Disney.
Les passeports offerts par Nestlé, Danone, Télé 7jours...............sont bien achetés par ces sociétés: ils ne sont quand même pas donnés par Disney !

Et si on donne des passeports gratuits, on attend que les gens dépensent. Apparemment c'est donc un mauvais calcul. Alors pourquoi cela continue ? On donne aussi de mauvaises habitutes aux personnes lambda qui attendent le passeport gratuit ou moins cher.
J'avoue être très nulle en économie et en marketing, mais cela m'interpelle.
Grand-Mère Donald

Message non lupar tb06 » 05 Juin 2011, 19:42

Grand-Mère Donald a écrit:Mais les passeports à tarif réduit pour les salariés sont subventionnés par les Comités d'Entreprise qui sont censés compenser le prix auprès de Disney.
Les passeports offerts par Nestlé, Danone, Télé 7jours...............sont bien achetés par ces sociétés: ils ne sont quand même pas donnés par Disney !

Subventionnés certes, mais pas par rapport au prix public ! Et même dans le cas des passeports offerts par la presse par exemple, c'est souvent gratuit.
Enfin, si l'on considère l'offre Danone en cours, je suis persuadé qu'il n'y a aucune subvention. Danone se contente de promouvoir l'offre, c'est à mon avis sa seule participation.

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Message non lupar mick77 » 05 Juin 2011, 20:48

Grand-Mère Donald a écrit:Et si on donne des passeports gratuits, on attend que les gens dépensent. Apparemment c'est donc un mauvais calcul. Alors pourquoi cela continue ? On donne aussi de mauvaises habitutes aux personnes lambda qui attendent le passeport gratuit ou moins cher.
J'avoue être très nulle en économie et en marketing, mais cela m'interpelle.

Ce n'est pas que tu sois nulle, mais plutôt que le calcul n'est pas celui que tu crois.

D'abord, il faut rappeler que ce pari est toujours risqué car celà suppose que le public accepte de se faire arnaquer en mangeant mal (voire infect) et chère ou d'acheter un gadget fabriqué en chine à un tarif prohibitif.
Mais surtout 10 euros d'entrée ne valent pas autant que 10 euros en mershandising ou en restaurant. Dans le premier cas, c'est une somme nette pour financer les charges d'exploitation, dans le second, il faut soustraire à cette somme le coût d'acquisition du produit vendu. Donc, sans connaitre exactement la proportion, pour 10 offert en droit d'entrée, il faut que le visiteur consomme pour 13 ou 14.

Mais l'objectif n'est pas là : il s'agit du faire du chiffre d'affaire. Il vaut mieux un visiteur bradé qu'un visiteur qui ne vient pas. Parce que la maison-mère, qui arrête la politique du groupe du groupe, se rémunère sur le chiffre d'affaire. Parce que le loyer est calculé pour sa partie varaible sur la fréquentation du parc (et jusqu'en décembre 2016, le parc appartient indirectement à qui ?)

Donc oui, c'est un mauvais calcul, mais uniquement pour nous, pas pour la TWDC.
mick77

Message non lupar Grand-Mère Donald » 05 Juin 2011, 20:56

CQFD.
J'ai compris. Merci pour toutes ces explications.
Grand-Mère Donald

Message non lupar Maxillusion » 09 Aoû 2011, 10:14

Les résultats sont tombés. Un multitude d'articles est donc en train d'être écrit sur le web. Peut-être que nos experts sauront nous décrypter tout cela ?
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Message non lupar Jake Sully » 09 Aoû 2011, 12:23

Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Maggie Simpson » 09 Aoû 2011, 13:00

Il ne peut pas s'empêcher de dire que les CM sont géniaux etc. :pfff

Et toujours le même coup de l'augmentation de la dépense par visiteur... inférieure à l'inflation disneyenne ! :lolgr
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Romain » 09 Aoû 2011, 21:22

C'est pas bien la peine de nous communiquer des résultats chaque trimestre pour dire la même chose, une fois par an, ça suffit :o
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Message non lupar Jake Sully » 18 Jan 2012, 23:43

Et voilà, le Document de Référence 2011 est sorti, Enjoy:

http://corporate.disneylandparis.fr/COR ... t-2011.pdf
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Maxillusion » 07 Fév 2012, 09:33

Issu d'un article de presse :
Marion Issard, Dow Jones Newswires a écrit:EURO DISNEY : le chiffre d'affaires en hausse de 1,1% au T1

Le chiffre d'affaires d'Euro Disney (EDL.FR) a progressé de 1,1% au premier trimestre de l'exercice 2011-2012, soutenu par l'activité des parcs à thèmes, a annoncé mardi l'exploitant des parcs Disneyland et Walt Disney Studios.

Pour le trimestre clos au 31 décembre, le chiffre d'affaires est ressorti à 318,9 millions d'euros contre 315,3 millions d'euros pour la même période de 2010-2011, avec une hausse de 6,7% à 180,2 millions d'euros des revenus des parcs à thèmes et de 1,1% à 128,2 millions d'euros de l'activitié hôtels et Disney Village.

La croissance du chiffre d'affaires des parcs s'explique par une augmentation de la fréquentation (+5%) et des dépenses moyennes par visiteur (+1%), a détaillé Euro Disney dans un communiqué.

La progression de la fréquentation et des dépenses est "encourageante", a commenté Phlippe Gas, le président du groupe.

Encore une fois, j'aimerai bien mettre en parallèle la hausse de ce CA avec celui des prix du parc.
Bon, pour une fois, nous avons une hausse du CA des parcs plus élevé que la hausse de fréquentation. C'est plutôt bon signe.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Message non lupar mick77 » 07 Fév 2012, 10:51

Tu auras tout de même noté que les charges ont augmenté, et pas qu'un peu. Mais PG semble trouver cette hausse "encourageante"
mick77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Club Actionnaires