Salon Mickey ou Salon des Squatteurs

Toutes les news du Club Actionnaires

Modérateur: Animateurs - Club Actionnaires

Salon Mickey ou Salon des Squatteurs

Messagepar epatrice » 31 Oct 2006, 10:03

Bonjour a tous,

Un petit sujet sur vos différentes impressions de ce salon.

Alors je dois dire que coté accueil pas de probléme mais là  o๠cela se complique c'est au niveau des guests eux méme.

Je m'explique le principe du salon étant d'offrir un petit déjeuner, je dois avouer que certains n'ont peut etre jamais mangé de petit déjeuner parce que là  y a vraiment de l'abus. 3 plateaux plein a craquer pour 2 personnes c'est chaud.

D'autant plus qu'ils m'ont carrement envoyé promener quand je leur ai demandé de nous en laisser un petit peu.

Alors je propose que le réglement change afin d'offrir le meilleur service possible.

Des suggestions ???
epatrice
Somnole dans Le Pays des Contes de Fées

Messagepar Picsou » 31 Oct 2006, 11:31

Le problème epatrice c'est que l'on ne devrait pas avoir à  instituer des règles strictes dans un tel endroit. Ce que je veux dire par là , c'est que les règles de savoir-vivre devraient suffire à  modérer le comportement des guests-actionnaires. Maintenant, j'ose espérer que la scène que tu as vécue reste du domaine du phénomène marginal et n'est pas une généralité.
Auquel cas, il faudra peut-être qu'ED SCA applique des mesures un peu plus draconiennes... :S
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli".

Jules Verne
Picsou
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Messagepar charly » 31 Oct 2006, 13:35

J'ai déja eu le déplaisir d'assister à  des scènes de ce genre (ou au pillage du frigo pour remplir les sacs de guest mal élevés), mais heureusement cela reste des comportements marginaux.

C'est compliqué de règlementer l'utilisation de ce salon, à  moins d'en limiter l'accès aux indélicats si ils sont identifiés.

Il me semble d'ailleirs avoir vu un message sur le forum il y a un moment de ça parlant de la déconvenu d'un guest à  qui on avait limité la prise à  une viennoiserie, et qui n'avait pas non plus apprécié.
charly
Modératrice/Correctrice

Photos: 5

Messagepar Martin » 31 Oct 2006, 14:59

Le guest, c'était moi. Ce jour là , personne ne pouvait prendre plus d'une viennoiserie.

Et j'avais déjà  ralé à  l'époque car c'était la conséquence du manque de savoir vivre de certains actionnaires.

Effectivement, certains se gavent de petits déj et volent de multiples boissons mais cela n'est pas systématique.

Le problème principal c'est le squattage de canap.

Donc je ne crois pas que c'est nécessaire de changer les modalités de distribution des viennoiseries / patisseries.
Martin
Consultant

Messagepar Salsify » 31 Oct 2006, 18:15

Et ce n'est malheureusement pas marginal. J'ai remarqué que dès qu'il y avait de la nourriture gratuite, les gens ont tendance à  se gaver :-( .
Comme exemple, un simple buffet lors d'un repas ou petit déjeuner, les gens se servent plus que de raison et la plupart des plateaux reviennent avec de la nourriture. Les gens ont souvent les yeux plus gros que le ventre...
Salsify
Marque le rythme de Captain EO

salon des actionnaires ou des squatteurs

Messagepar lollier » 31 Oct 2006, 21:42

Bonjour, moi je suis un petit actionnaire fier de ce salon, cela nous permet d'avoir en effet une boisson et une patisserie, jamais je n'abuse, mais il y a souvent bien peu de choses à  manger là -bas. Moi j'apprécie surtout l'accueil, on peut poser des tas de questions et on nous repond avec le sourire à  chaque fois. Je ne passe pas par le salon à  chaque fois que je viens. C'est pratique pour aller aux toilettes avant d'entrer dans le parc surtout
Ne dites pas trop de choses, car sinon Disney va supprimer ce modeste avantage qu'ont les petits actionnaires qui ont déjà  pas mal perdu d'argent
merci
lollier
Traque les colons au Pocahontas Indian Village

Messagepar Pistache » 01 Nov 2006, 19:51

Je suis de l'avis de lollier, à  trop râler, on va nous supprimer ce maigre avantage d'être actionnaire. Souhaitons simplement que les actionnaires aient un peu plus de savoir-vivre. Comportons-nous en personnes bien élevées devant un plateau de nourriture.
Pistache
Somnole dans Le Pays des Contes de Fées

Messagepar BASTIA 33 » 01 Nov 2006, 20:33

Je suis d'accord avec vous ce petit salon Mickey est sympa meme si comme partout y en a qi ralent et qui abusent mais bon c'est quand meme sympas quand il y a beaucoup de monde de ne pas faire la queue et l'acceuil est tjrs tres sympa
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
DLP 1992/2011 Santa Fé, Cheyene,Sequoia, NPBC, NY, DLH, Ranch DC
BASTIA 33
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 27

Messagepar Martin » 01 Nov 2006, 20:44

Peut être a t-on mal interprété mes propos. :grin:

Je le trouve aussi très sympa et c'est une halte incontournable lors de chaque visite.
J'adore ce lieu.

Je regrettais juste le comportement de certains actionnaires, qui par leurs manques de savoir vivre et de courtoisie gênent l'instant passé dans ce salon.
Il s'agit de ceux qui restent 2h affalés dans les sièges ou canapés, ceux qui se gavent de viennoiseries et ceux qui remplissent leurs sacs de boissons.
On en croise parfois malheureusement.

J'oubliais aussi ceux qui parlent trop fort et qui pensent que leurs conversations intéressent toute la pièce. En général, c'est une variété bien identifié du fan Disney :
Le fan d'âge mur avec sa lanière blindé de Pin's, et parce qu'il possède 500 actions ou un passeport annuel se croit trop fort lorsqu'il vient à  DLRP.
Ils se sentent aussi obligé de taper la discute avec tous les CM, et bien souvent ils les font chier.
Martin
Consultant

Messagepar BASTIA 33 » 01 Nov 2006, 20:49

Tu as raison y en a qui abusent grave peu etre comme ils font dans la vie ou alors la comme c'est gratuit ils se lachent dans le mauvais sens du terme
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
BASTIA 33

Messagepar Picsou » 01 Nov 2006, 21:28

Martin a écrit:Le fan d'âge mur avec sa lanière blindé de Pin's, et parce qu'il possède 500 actions ou un passeport annuel se croit trop fort lorsqu'il vient à  DLRP.
Ils se sentent aussi obligé de taper la discute avec tous les CM, et bien souvent ils les font chier.

Chez moi, on les appelle les "m'as-tu vu?! " :mrgreen:

Jules Verne
Picsou

Messagepar BASTIA 33 » 01 Nov 2006, 21:44

Vous voulez une anecdote le lendemain de la soirée event j'ai été avec mon amie au salon mickey il etait bondé comme je ne l'avais jamais vu et il y avait un actio qui s'en prenait à  une tres gentille cm car il n'avait plus de cuillère pour tourner son café je voulais lui donner 1e pour qu'il aille dans la boutique en chercher une mais j'ai pas osé y en a qui sont graves voire tres graves
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
BASTIA 33

Messagepar Picsou » 01 Nov 2006, 21:46

Tout simplement lamentable, certains se croient tout permis sous prétexte qu'ils sont détenteurs de 4 actions et demi...

Jules Verne
Picsou

Messagepar BASTIA 33 » 01 Nov 2006, 21:54

4 milions et demi de bêtises bien sur :-(
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
BASTIA 33

salon mickey ou des squatteurs

Messagepar lollier » 02 Nov 2006, 00:47

Moi j'ai pas beaucoup d'actions et je me sens toujours un peu gené c 'est vrai d'entrer par la dans le parc, mais après tout, on est de nombreux petits actionnaires qui ont permi à  disney de se refaire une petite santé financière,
et les très gros actionnaires croyez-moi ont bien d'autres avantages q'un petit déjeuner disney avec brownies et cookies américains croyez-moi!
Pour avoir été cast member saisonnier, j'ai servi au fuente del oro en aout 1996, la famille "ak maltoum" à  deux reprises( je ne sais pas l'écrire, bref, l'un des plus gros actonnaires des emirats, vous voyez de qui je parle) et bien on lui avait ouvert le resto que pour sa famille à  22h30 alors que cela fermait à  22h, terrasse exposée face au big thunder mountain pour admirer le feu d'artifice qui était tiré là  à  l'époque, tout le staff disney était présent, ils ont certes payé et laissé du pourboire chose rare chez les guests VIP ( hélène d'hélène et les garcons aussi avaient été généreuse en pourboire, une autre fois), ils n'étaient pas dans le parc comme de vulgaires guests actionnaires,
alors on peut nous offrir un peit déj de temps en temps et cela nous incite les petits porteurs à  garder nos actions et à  en reprendre un petit peu chaque année car les règles changent souvent les quotas augmentent tous les deux trois ans, je crois qu'il faut au moins 500 actions désormais
lollier
Traque les colons au Pocahontas Indian Village

Suivante

Retourner vers Club Actionnaires