Concours : Adventure Isle + Robinson (Vainq: antoXIII)

Photographes en herbe, venez concourir... uniquement pour le plaisir....

Selon vous, lequel de ces membres a proposé les meilleures photos ?

antoXIII
3
19%
Arez
3
19%
Do21b
0
Aucun vote
Bastia33
4
25%
bibibelule
4
25%
Fanrem
0
Aucun vote
tactic
0
Aucun vote
alinoe
0
Aucun vote
ludodisney
0
Aucun vote
Bibi
2
13%

Nombre total de votes : 16

Re: Concours : Adventure Isle + Robinson (fin 11/05/10)

Message non lupar Bibi » 17 Mai 2010, 09:13

J'ai envoyé mes notes ya un bon moment.... Je peut malheureusement pas faire plus :))
Image
Bibi
Jury

Photos: 34

Message non lupar BASTIA 33 » 17 Mai 2010, 09:41

Je sais Bibi :)) , mais je crois qu'il faudrait que le jury se reprenne avant de sombrer dans le vide de la 4em dimension :mrgreen:
BASTIA 33
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

Photos: 40

Message non lupar Do21b » 17 Mai 2010, 09:49

Je viens de terminer ma cession d'examen. Maintenant, je vais pouvoir être plus présent qu'avant.

J'envoie mes notes smileycoucou
Do21b
Animateur - Arcade des Visionnaires

Photos: 399

Message non lupar picard.starfleet » 17 Mai 2010, 18:29

Image
Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur. [Walt Disney]
Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli [Jules Verne]

Photos: 92

Re: Concours : Adventure Isle + Robinson (Vainq: antoXIII)

Message non lupar Bibi » 18 Mai 2010, 08:36

Merci pour cette superbe dernière place :mrgreen:

Et bravo à AntoXIII pour la première smileygenial
Image
Bibi
Jury

Photos: 34

Message non lupar bibibelule » 18 Mai 2010, 08:43

bravo à tous et en route pour de nouvelles aventures!!! :mrgreen:
... au fait, quel est le prochain thème? smileycoucou
bibibelule
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

Photos: 1

Message non lupar AreZ » 18 Mai 2010, 08:51

l'important c'est de participer, félicitation au vainqueur ainsi qu'a tout les participants
Image
AreZ
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Message non lupar antoXIII » 18 Mai 2010, 14:59

MErci à vous et bravo à tous les participants smileygenial
antoXIII
Domine le monde depuis La Cabane des Robinson

Message non lupar Fanrem » 18 Mai 2010, 22:44

Je vais me faire massacrer, mais j'assume.

Ce fil de discussion est à mes yeux la parfaite représentation de la dérive photographique à laquelle on assiste sur les derniers concours. Je m'explique, les photos ne sont plus des photos mais des manipulations effectuées sous Photoshop - ou programme similaire -, et si les résultats sont quelquefois intéressants, il n'en demeure pas moins que l'on est plus du domaine de la carte postale dans le meilleur des cas, et de l'outrage des couleurs dans le pire des cas.

Si je prends les photos de antoXIII par exemple, il est manifeste qu'il a utilisé le procédé HDR et qu'il a du passer plus de temps à retoucher ses photos qu'à les cadrer et les prendre. je veux bien me tromper et m'excuser si tel n'est pas le cas, mais si c'est le fait d'une photo non retouchée d'avoir un tel ciel bleu a gauche et un coucher de soleil à droite, sans oublier les rais de lumière… Ou il a un bol de cocu, et un génie absolu pour avoir patienté le temps nécessaire à la prise de vue de son cliché, ou je veux bien me transformer en sorcière immédiatement.
Dans le même ordre d'idée extrême, la dernière photo de bibi est tout bonnement horrible de par son contraste (et n'y voyez aucune atteinte personnelle)

Si j'étais du côté du jury, j'applaudirais au contraire des 2 mains Bastia, qui pour ne citer que lui nous donne des clichés en très forte progression par rapport à l'idée que j'avais de ses travaux antérieurs, et je m'en réjouis. Les couleurs sont belles, les cadrages sont soignés, même si le numérique est passé par là et c'est une constante absolue, les photos manquent de douceur dans tous les cas. Je me permets d'ailleurs de faire remarquer la parfaite similitude entre son 1er cliché et le dernier de Do21b, avec à mes yeux un meilleur cadrage chez Bastia

ou bibilibelule qui a opté pour un cadrage à la fois original et parfaitement éxécuté

mais, je vais arrêter là ma démonstration, et j'aimerais vous faire remarquer que trop d'effets tuera votre topic rapidement, d'une part parce que les photographes purs et durs ne se reconnaitront pas dans les tripatouillages numériques, et d'autre part parce que le fossé entre les pros de la retouche et les novices n'est pas prêt de se rétrécir, et que vous risquez de les décourager rapidement. N''oubliez pas que, et moi le premier, ne savions pas encadrer une photo il y a encore peu de temps

En ce qui me concerne je trouve que souvent les clichés présentés manquent de vie. Quelques personnages seraient les bienvenus ou des effets de flou, de vitesse. Il est tout de même significatif que sur le concours du train de la mine n'apparaisse aucun personnage (a part la magnifique mouette d'Alinoe qui mérite largement sa 1ère place). Pourtant il y avait bien là l'esprit à ne pas tous poster des images fixes presque sans vie avec des couleurs pétantes au possible, mais tout ceci est vide a mes yeux, et ne correspond pas à l'esprit de l'attraction. Celle-ci est à sensation, et il n'y a qu'à regarder les yeux des participants à la fin pour constater que j'ai raison - au moins de ce point de vue. Vous avez vu un visage vous, moi non, et franchement je trouve ça dommage

En résumé, concours de photos peut-être mais surenchère numérique sans l'ombre d'un doute, et j'encourage le jury à ne pas tomber dans le piège de photos belles, nettes mais sans âme, et surtout sans originalité. Il est fort à parier que si vous persistez dans cette voie, vous découragerez les participants et au final ferez votre petite tambouille dans votre coin, entre vous, et je ne pense pas que c'est le but visé. Ou alors, ouvre un fil de discussion avec les meilleures photos, et un autre avec les meilleurs photomontages, de telle façon que chacun puisse poster dans la catégorie ou il se retrouve. Ca me semble un question de bon sens.
Je dois en etre a mon 12 ème passeport annuel, et j'ai du visiter le parc au moins 200 fois
Fanrem
Marque le rythme de Captain EO

Photos: 0

Message non lupar AreZ » 19 Mai 2010, 11:16

pour ma part ce sont toujours des photos brut jamais retouché, je rajoute juste un petit cadre blanc autour.
Image
AreZ
Se lave le cerveau dans It's a Small World

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concours de Photos