Avec le débat sur le concours suivant, je trouve qu'il est assez difficile, en fait, de comprendre un thème. Ou à minima, de partager sa vision avec celle du jury.
Dans celui-ci, "les restaurants du parc", pour moi, c'était les restaurants service à table et buffet. Ce qui limitait au plus reconnu d'entre tous.
Mais il est vrai que "la restauration rapide" est aussi un restaurant au sens littéral du terme.
Et si je prend la liste des restaurants sur le
site web, avec le Old Mill (utilisé par l'un des participants), il y a aussi Fantasia Gellati ou le Cookie Kitchen, juste avant Market House Deli (lui aussi utilisé). Et pourtant, je suis convaincu que si un participant les avait utilisés, cela aurait été considéré comme un hors sujet par certain jury, et très honnêtement, j'aurais fait la même erreur. Car pour la majorité d'entre nous, un point de vente qui ne vend que des boissons, des gâteaux ou des glaces, cela ne peut pas être un restaurant. En tout cas, vous ne ferez pas manger Simplet dans ces "restaurants".
Tout cela pour dire qu'il peut être bon que les jury précisent les contours du thème, voir peut-être soient parmi les premiers à poster pour encadrer le sujet ?