Parce que quand je vois qu'un nouveau concours est lancé, je n'ai pas forcément les photos adéquates sous la main, pas toujours le temps ni l'envie de me précipiter pour en trouver et être le 1er à poster non plus, donc 15 jours ça laisse le temps.
Après, un autre facteur qui n'engage que moi, c'est le fait, notamment sur les 2-3 derniers thèmes, de n'avoir rien à proposer et de ne pas avoir eu l'occasion de faire quelques clichés dans ce but, vu mon faible taux de visites en 2011 (mais ça va changer
Je crois aussi que les idées de thèmes ne sont pas une ressource inépuisable et que si certains sont fédérateurs (les personnages, le château), d'autres le sont beaucoup moins : dans le cas des derniers concours, Disney Village, Moteur Action Machin ou encore les restos, je n'ai pas ou peu de matières et ne suis pas forcément emballé par ces sujets.
Ces propos n'engagent que moi hein, et je ne remets pas en question le choix des thèmes, c'est une question de goût, je veux juste dire que concours plus courts = plus de concours = plus de thèmes à trouver donc forcément faudra se diriger vers des sujets moins "funs" où seuls les photographes passionnés ou les visiteurs assidus du parc auront de quoi participer.
Voilà, c'était juste pour donner l'avis d'un participant occasionnel