Discussions et propositions

Les dernières nouveautés et mises à jour du portail d'informations de Disney Gazette.

Modérateur: Disney Gazette Information - Administrateurs

Re: Discussions et propositions

Message non lupar Lalou » 19 Déc 2011, 16:20

Lalou a écrit:
Captain Nemo a écrit:Après on peut toujours inclure des paramètres dans le calcul, mais que les Studios ferment à 18h ou 19h, ca change quoi concrètement dans la formule ?

Sur le terrain, rien au niveau temps d'attente car la fréquentation ne bouge pas du tout si les studio ferment à 18h ou 19h. En gros l'horaire n'influe pas sur la fréquentation pour les studios.
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Message non lupar Captain Nemo » 19 Déc 2011, 17:23

D'accord donc ça veut dire que la proposition de Maggie sert à rien, et qu'il faudrait plutôt mettre en place un calendrier (jour fériés, vacances scolaires ?)
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Message non lupar Maggie Simpson » 19 Déc 2011, 19:02

La saison hôtelière est utile si on veut programmer un séjour à bas coût et reflète assez bien l'affluence. Sauf le dimanche (basse saison mais forte affluence) et le vendredi (haute saison mais faible affluence).

D'ailleurs, je n'use jamais du terme "saison" dans mon argumentaire. :o Je préfère "semaine hors vacances françaises" d'un côté et "vouiquende + vacances" de l'autre.

L'idéal serait d'avoir le tableau actuel avec deux colonnes de temps d'attente au lieu d'une : une colonne "temps moyen semaine hors vacances françaises" et une colonne "temps moyen vouiquende + vacances"... et ensuite le graphique avec une courbe pour chaque période. Normalement ces courbes devraient être similaires, avec celle "vouiquendes + vacances" dilatée.

Sur le terrain au niveau temps d'attente car la fréquentation ne bouge pas du tout si les studio ferment à 18h ou 19h. En gros l'horaire n'influe pas sur la fréquentation pour les studios.

Mais la fréquentation attendue joue sur l'horaire. :)) Et généralement fréquentations attendues et réelles sont assez proches, ou en tout cas dans le même ordre d'idée.

D'accord donc ça veut dire que la proposition de Maggie sert à rien, et qu'il faudrait plutôt mettre en place un calendrier (jour fériés, vacances scolaires ?)

En fait se baser sur la fermetures des Studios revient à ça, mais de manière plus automatique et sans faute de frappe.

Si vous regardez les horaires de fermeture des Studios depuis 2008, à part quelques semaines bizarres, le parc ferme à 19h (ou 21h) pendant les vouiquendes, jours fériés (= vouiquende pour moi) et les vacances françaises, et à 18 heures sinon.

Sinon on peut coder une variable "type de jour" dans le calendrier, avec entre 2 et 4 modalités. Mais c'est moins rigolo. :o
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Nouveau - Module "Quizz"

Message non lupar BASTIA 33 » 15 Jan 2012, 19:38

Une idée comme une autre pour la DGI , comme pour le planing des renovations des attractions , un des restaurants n'est il pas possible :?: Comme les ouvertures et horaires des differents restaurants :))
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
DLP 1992/2011 Santa Fé, Cheyene,Sequoia, NPBC, NY, DLH, Ranch DC
BASTIA 33

Photos: 27

Message non lupar Captain Nemo » 15 Jan 2012, 19:51

J'ai pas compris.
Tu voudrais un planning des horaires pour les restaurants ou un planning des réhabs des restaurants ?
(Il est déjà possible pour les restaurants de leur voir attribuer des fermetures pour réhabilitations).

@Maggie : Je t'ai pas oublié, mais comme le design de la DGI va être refondu pour les 20 ans du parc (et rejoignant ainsi un design identique au site et au forum), je garde l'idée de la double colonne : temps hors vacances/durant vacances sous le coude ;-)
Captain Nemo

Message non lupar BASTIA 33 » 15 Jan 2012, 19:55

Si on peut , les 2 rehab et horaires , une exclusivité DGI :biere
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
BASTIA 33

Message non lupar Captain Nemo » 15 Jan 2012, 20:08

Tout est possible, mais comment fais-tu pour déterminer les heures d'ouverture/fermeture des restau ?
Qui peut avoir ces infos et les renseigner dans la DGI ?
Captain Nemo

Message non lupar BASTIA 33 » 15 Jan 2012, 20:13

Quelqu'un qui est pres du parc et qui fait le tour des restos :)) j'y serai je le ferai volontier :pirates: Apres si les horaires c'est trop compliqué, on peut mettre ceux qui sont fermés comme l'Agrabah la moitiée de la semaine..... smileyeuuuh
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
BASTIA 33

Message non lupar Lalou » 15 Jan 2012, 23:17

Autre idée quand némo à parler du fameux code panne sur le topi temps d'attente. Serait-il possible, et surtout utile à votre avis smileyeuuuh , de faire une page sur la DGI mobile recensant les attractions 1.0.1 à un instant T. Les 1.0.1 seraient rentrés par les membres via le bouton sortie/panne ou encore le fameux code.
Lalou
Collectible's Animateur

Message non lupar Maggie Simpson » 15 Jan 2012, 23:33

Elle n'existe pas déjà ? smileyeuuuh
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Maxillusion » 16 Jan 2012, 00:20

J'avais déjà tenté un temps d'obtenir les horaires des restaurants. Certains ne suivent aucune règle, d'autres si (exemple Casey qui ferment 15 min ou 30 min après la fermeture du parc) ou Hyperion qui ferme 1 heure avant la fermeture du parc. Sauf que même ces règles peuvent varié suivant l'affluence, ce n'est donc qu'une information partielle ... Mais si nous y arrivions, cela serait d'une grande aide.
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Message non lupar BASTIA 33 » 16 Jan 2012, 10:08

Maxillusion a écrit:J'avais déjà tenté un temps d'obtenir les horaires des restaurants. Certains ne suivent aucune règle, d'autres si (exemple Casey qui ferment 15 min ou 30 min après la fermeture du parc) ou Hyperion qui ferme 1 heure avant la fermeture du parc. Sauf que même ces règles peuvent varié suivant l'affluence, ce n'est donc qu'une information partielle ... Mais si nous y arrivions, cela serait d'une grande aide.

Tu as raison c'est sûrement pas simple à mettre en place mais nous pourrions commencer par mettre deja ceux qui sont fermés ou en rénovation, ensuite pour les horaires c'est sûrement plus dur, mais cela serait de toute façon un element que personne ne propose pour le moment, meme si on se fait piquer l'idée un jour ou l'autre , je crois que cela serait un plus pour la DGI.
WDW All Star Sports 2012
WDW Pop Century 2011
WDW All Star Movie 2010
BASTIA 33

Message non lupar Captain Nemo » 16 Jan 2012, 17:46

Lalou a écrit:Autre idée quand némo à parler du fameux code panne sur le topi temps d'attente. Serait-il possible, et surtout utile à votre avis smileyeuuuh , de faire une page sur la DGI mobile recensant les attractions 1.0.1 à un instant T. Les 1.0.1 seraient rentrés par les membres via le bouton sortie/panne ou encore le fameux code.

Quand quelqu'un fait passer une attraction en panne, elle est affichée dans la liste des temps ;-)

Phantom Manor : 30min
Thunder Mesa Riverboat : 15min
Big Thunder Mountain : En panne !

La panne est par la suite enlevée selon une des 3 conditions que j'ai mentionné dans mon dernier post dans le topic "Module temps d'attente".
- Soit une personne entre dans la file d'attente de l'attraction en panne (en mode Meetus)
- Soit une personne saisit un nouveau temps pour l'attraction en panne (en mode Classique)
- Soit une personne entre le code secret pour enlever l'attraction de son statut "en panne" :mrgreen:

Tu peux essayer ;-)
Tu rentres 101 sur une attraction, et en tant que CM, tu connais le second code pour rétablir la situation :mrgreen:
Captain Nemo

Message non lupar Lalou » 16 Jan 2012, 17:58

Oki je n'avais pas vu cette fonction.
Lalou
Collectible's Animateur

Message non lupar Titepuce » 03 Avr 2012, 22:48

B'soir
Dites ce WE on a voulu aller sur la DGI pour voir et rentrer des temps d'attente et j'ai eu un beau message d'erreur

Ce soir, en allant sur la DGI, je tombe sur la page web de DsineyGazette.
Est ce normal docteurs ? :cry:
Présente aux : Meeting Juin 2008 - WEDG4 - WEDG5 - Meeting Hallo' 2009 - WEDG6 - WEDG7 - Meeting Hallo' 2010 - Meeting Juin 2011 - WEDG8... et ne compte pas s'arrêter là !

Image Image
Titepuce
Gazette d'Or 2011 du Photographe

Photos: 10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Disney Gazette Information