Module "Effets Spéciaux"

Les dernières nouveautés et mises à jour du portail d'informations de Disney Gazette.

Modérateur: Disney Gazette Information - Administrateurs

Module "Effets Spéciaux"

Messagepar Captain Nemo » 15 Mai 2011, 11:57

Découvrez notre dernier module spécifique à la "DGI Mobile" : Effets Spéciaux.
Si les autres modules étaient principalement conçus pour les visiteurs et guests lambda, contenant des informations que n'importe quel passionné connaît quasi par-coeur, ce module est lui réservé à l'élite de Disney !

En quelques pressions sur votre téléphone, vous allez pouvoir établir le check-up complet d'une attraction, d'un restaurant, etc.

Des images seront plus parlantes :
Après vous être connectés sur la DGI Mobile, un nouveau bouton s'offre à vous : Effets Spéciaux
Image

CLiquez dessus et vous arrivez sur une interface où vous choisissez à l'entité.
La liste des effets associés à l'entité apparaît, avec un feu vert ou rouge selon l'état de fonctionnement actuel
Image

Si vous remarquez que certains effets ont été réparés ou sont maintenant HS, alors cliquez sur le bouton "Participer", choisissez l'entité et une nouvelle interface apparaît
Image

Et bien entendu, un récapitulatif de ces informations est disponible sur les pages Disneyclopédie de l'entité en question.
Image

A cette heure, peu d'entités ont été référencées, c'est le moment de faire du forcing auprès de l'équipe Disneyclopédie pour qu'ils s'attellent à la tâche :mrgreen:
Ou sinon, ce topic est à votre disposition si vous souhaitez faire des remarques, demander l'ajout d'effets spéciaux, etc :-)

On remerciera tactic qui a servi de bête à testeur pour ce nouveau module :o
Dernière édition par Captain Nemo le 02 Sep 2011, 09:58, édité 1 fois.
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Re: Module "Effets Spéciaux" (Nouveau !)

Messagepar Romain » 15 Mai 2011, 12:03

Excellente idée, au vu des images, ça a l'air vraiment bien fichu votre affaire. J'aime bien l'idée du pourcentage d'effets en fonction. Ca va permettre de se faire une idée rapide de ce qui fonctionne smileyclap
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Messagepar tactic » 15 Mai 2011, 13:18

Romain a écrit:Excellente idée, au vu des images, ça a l'air vraiment bien fichu votre affaire. J'aime bien l'idée du pourcentage d'effets en fonction. Ca va permettre de se faire une idée rapide de ce qui fonctionne smileyclap

oui, à condition que ça soit régulièrement mis à jour ;-)

Et bravo Captain pour la conception smileygenial
C'est un plaisir de servir de cobaye lorsque les choses sont bien pensées :o
Horaires d'ouverture, temps d'attente, infos restos ou restrictions passeport annuel, c'est sur DGi
Image
tactic
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 176

Messagepar Romain » 15 Mai 2011, 13:51

tactic a écrit:
Romain a écrit:Excellente idée, au vu des images, ça a l'air vraiment bien fichu votre affaire. J'aime bien l'idée du pourcentage d'effets en fonction. Ca va permettre de se faire une idée rapide de ce qui fonctionne smileyclap

oui, à condition que ça soit régulièrement mis à jour ;-)

Tout à fait

Mais comme tu le dis, bravo à notre master Captain
Image
Romain

Messagepar Jaina » 15 Mai 2011, 17:54

Ca donne envie d'avoir un smartphone !
La tête ailleurs perdue dans son univers, c'est une étrange demoiselle.
Jaina
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Messagepar Captain Nemo » 15 Mai 2011, 18:14

Pour l'instant, pas besoin d'un smartphone pour lister les effets d'une attraction, d'un spectacle, d'un restaurant ou autre ;-)
Les listes peuvent être faites ici, elles seront transférées directement sur la DGI, et les "chanceux" qui ont un smartphone s'occuperont de faire les mises à jour ;-)
Captain Nemo

Messagepar Jaina » 15 Mai 2011, 18:25

Oui mais c'est pas facile de prendre des notes quand on est dans le parc.
Jaina

Messagepar Captain Nemo » 15 Mai 2011, 18:26

Rhooo, une tête avec des souvenirs ou un appareil photo, et y'a déjà de quoi faire :mrgreen:
Captain Nemo

Messagepar Romain » 15 Mai 2011, 18:34

Question sur la DGI, on peut pas l'avoir sur Iphone ? smileyeuuuh
Image
Romain

Messagepar Maxillusion » 15 Mai 2011, 18:40

Rhô c'est une superbe idée.
J'ai une question, faut-il avoir du réseau pour valider chaque "effets" en rade ou pas ?
Je m'explique, je fais l'attraction Pirates des Caraïbes (dans lequel j'imagine ne pas avoir de réseau).
Si je me rends compte que le pirate sur la corde ne marche plus, je le sélectionne (parce que j'étais dessus à ce moment là) sur l'application. Faut-il du réseau pour que l'échange se face, ou puis-je continue mon tour, continuer à valider ou pas les effets, et qu'à la toute fin, en sortant j'envoie le formulaire ?

Suis-je clair ?
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Messagepar vivi » 16 Mai 2011, 14:04

Vous avez fais un excellent boulot ;-)
que la magie continue ...
Image
Image
vivi
A la force avec soi grâce à Star Tours

Messagepar Captain Nemo » 16 Mai 2011, 15:49

Romain a écrit:Question sur la DGI, on peut pas l'avoir sur Iphone ? smileyeuuuh

N'importe quel téléphone pouvant aller sur le Net peut accéder à la DGI.
Je relance pas le débat sur la notion "d'application" ou autre ;-)

Maxillusion a écrit:Rhô c'est une superbe idée.
J'ai une question, faut-il avoir du réseau pour valider chaque "effets" en rade ou pas ?
Je m'explique, je fais l'attraction Pirates des Caraïbes (dans lequel j'imagine ne pas avoir de réseau).
Si je me rends compte que le pirate sur la corde ne marche plus, je le sélectionne (parce que j'étais dessus à ce moment là) sur l'application. Faut-il du réseau pour que l'échange se face, ou puis-je continue mon tour, continuer à valider ou pas les effets, et qu'à la toute fin, en sortant j'envoie le formulaire ?
Suis-je clair ?

Oui très clair, c'est la question que je me pose depuis longtemps à propos de ce module.
Y'a de nombreux endroits où le réseau est pas ou peu disponible, et cela joue donc indubitablement sur la DGI mobile pour toutes les informations que l'utilisateur envoie.

Les effets sont mis à jour en temps réel, un utilisateur clique sur un effet "HS / Fonctionne", l'info est transmise sur la DGI, et la DGI actualise l'état sur le téléphone.
Donc je pense qu'il y'a un intérêt à faire en sorte que ce module soit modifiable en différé, mais ergonomiquement, comment présenter cela, ça je sais pas encore.
- Comment passer d'un mode instantané à un mode différé ? Cela doit-il le faire automatiquement ou l'utilisateur choisit-il ?
- Comment présenter le mode différé ? Rajouter un bouton final en bas de page indiquant de presser ici lorsqu'on capte du réseau ?

Ca commence à faire beaucoup sur un petit écran... Surtout sur une attraction comme Pirates des Caraïbes :mrgreen:
Captain Nemo

Messagepar Jaina » 16 Mai 2011, 15:57

Peut-être qu'on pourrait avoir un bouton "heure" si les gens cliquent sur le bouton, ca ouvre sur une fenêtre pour écrire à quelle heure c'était et si ils ne cliquent on considère que c'est "maintenant".

En fait, il faudrait un historique comme pour le module des files d'attente. Comme ça, on pourrait dire "ah l'effet spécial est resté en panne 3 jours".
Jaina

Messagepar Lalou » 17 Mai 2011, 01:16

Complété pour space mountain.
Avec un petit update de la description (ajout d'un paragraphe concernant les CM)
Lalou
Collectible's Animateur

Photos: 0

Messagepar Maxillusion » 17 Mai 2011, 09:27

Captain Nemo a écrit:- Comment passer d'un mode instantané à un mode différé ? Cela doit-il le faire automatiquement ou l'utilisateur choisit-il ?
- Comment présenter le mode différé ? Rajouter un bouton final en bas de page indiquant de presser ici lorsqu'on capte du réseau ?

C'est vrai que l'application IPhone (ou autre) avec ces boutons On/Off prendrait ici tout son sens.
Mais bon, personnellement, j'opterai plus pour un choix de l'utilisateur (qui sait qu'il ne captera probablement pas pendant l'attraction).
Et pour présenter cela, serait-ce possible d'avoir la liste des effets avec à côté une bouton radio oui/non ?

C'est une idée, pas une solution finale à adopter...
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Suivante

Retourner vers Disney Gazette Information