Bar Jules Verne

De jour comme de nuit, vivez au rythme des évènements du Disney Village...

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Bar Jules Verne

Message non lupar Martin » 08 Aoû 2009, 08:40

Je suis tombé sur cette "info" sur le net :

Jules Verne rayonne au French Pub

Vu de l'extérieur, c'est un petit bâtiment cubique entouré de quelques palmiers. Rien n'indique que le French Pub, implanté zone des Gripôts, abrite un décor grandiose, à  la hauteur de l'oeuvre de Jules Verne. " C'est voulu assure Ludovic Quefellec, le patron de l'établissement. Nous souhaitons surprendre le client ".

" Un bel héritage "

Une mongolfière monumentale au fond du bar, une maquette géante du Nautilus sur le comptoir, un homme en scaphandrier à  l'entrée, il y a de quoi être stupéfait. Attablé avec sa femme dans une fusée, Dominique admire la décoration. " A Nantes, il manquait un bar se revendiquant de l'héritage de Jules Verne note t-il. Ici, nous sommes depaysés. Mais la musique pose problème. Michael Jackson ce n'est pas vraiment d'époque ".

Ludovic Queffellec chiffre le coût à  plusieurs " centaine de milliers d'euros ". Et ce cadre onirique fait des émules. Disney Village serait intéressé pour reprendre l'idée d'un pub consacré à  l'univers de Jules Verne " Nous sommes encore en pourparlers confie le patron. Disney nous propose une surface de 500m2 ". Autant dire que c'est une affaire qui marche. " Le mois de juillet a été particulièrement fructueux. La baisse de la TVA n'est peut être pas anodine " se demande t-il. Pour le moment, les résultats financiers sont au delà  de ses espérances avec "un chiffre d'affaire deux fois plus important que prévu ". Pour autant, Ludovic Quefellec préfère rester prudent. " Les banques estiment qu'il faut attendre trois ans pour savoir si une affaire tient la route ". Six mois après l'ouverture de son pub, Il a déjà  une tendance. Elle est plutôt positive.

Source : http://www.presseocean.fr/actu/actu_det ... 5_actu.Htm

Donc info ou intox, est-ce que nous allons voir apparaitre un bar / pub thématisé dans l'univers de Jules Verne ? Et o๠au DV ?
A voir
Martin
Consultant

Message non lupar fabawan » 27 Aoû 2009, 09:04

C'est en tout cas un merveilleux concept plus que digne d'être installé au DV.
smileygenial smileygenial

-Orthographe-
Image
fabawan
Reporter DisneyGazette.fr

Message non lupar Romain » 27 Aoû 2009, 20:03

:shock: si ca se faisait ca serait geniale , quoi de mieux a mette au DV ...j'attends dans savoir plus pour m'emballer mais ca serait une belle nouveaute apres le starbucks
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Message non lupar Flairsou » 27 Aoû 2009, 20:15

un pub Jules Verne, une thématisation Noà«l pour IASW... arrêtez les bonnes nouvelles, on ne va plus pouvoir se plaindre !!! :mrgreen:
Flairsou
Tangue dans Les Tapis Volants

Message non lupar CaptaineEO » 27 Aoû 2009, 22:01

Cela serait tout de même étonnant vu ce qu'on a fait subir au pauvres jules Verne ces dernières années (Buzz,et Space mountain 2...pas besoin de préciser).
Dernière édition par CaptaineEO le 28 Aoû 2009, 13:59, édité 1 fois.
Ma carte de disneytité : http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?t=5647

Suivez moi sur twitter @ironaxel et n'hésitez pas me donner le votre.
CaptaineEO
Tangue dans Les Tapis Volants

Message non lupar Captain Nemo » 27 Aoû 2009, 22:19

Je trouve ça plutôt dans la lignée de ces dernières années. On est toujours dans une optique de bannir toute forme de cohérence et d'harmonie entre les différents éléments d'un même endroit.

Je voyais dans le Disney Village un lieu de fête (et de débauche communo-gauchiste :o), je trouve donc bizarre de voir le vieux Jules comme théma d'un pub.
Un mec qui a fait 2 fête dans sa vie (les soirées "Grrrrrand' Auberges" Maggie confirmera :mrgreen:), je l'imagine pas d'emblée comme check-point d'un barathon :mrgreen:

J'aurais bien imaginé voir ce thème sous l'Hypérion ou vers le Plaza Gardens, qui effectuerait parfaitement la transition entre style victorien de MSU et Discoveryland.
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Message non lupar fabawan » 28 Aoû 2009, 12:02

Tou à  fait d'accord avec toi, CN, mais je reste preneur pour des NOUVEAUTES au DV , qui en à  vraiment besoin ;-)
Image
fabawan
Reporter DisneyGazette.fr

Message non lupar Romain » 28 Aoû 2009, 13:11

Je suis tout a fat d'accord avec vous mais c'est vrai que le DV merite bien des nouveautes, et pour une fois qu'ils nous metten un truc en rapport avec le parc meme si ce bar aurait effectivement plus sa place a discovery.

C'est toujours ca de pris
Image
Romain

Message non lupar Maggie Simpson » 28 Aoû 2009, 13:16

Y a plein de place entre le Nautilus et Star Tours et derrière le bureau des PA pour faire ce bar.

Entre nous je recrée un Disneyland à  ma façon grâce à  RCT 2, et dans mon Discoveryland il y a un restaurant Jules Verne, ils m'ont piqué l'idée.
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Message non lupar Romain » 28 Aoû 2009, 13:25

smileygenial maggiesimpson, un bar jules verne ca aurait de la gueule a discovery,

moi je recree sur rct 3 mais je galere, j'ai fait main street et maintenant je suis a frontierland mais c'est long :S
Image
Romain

Message non lupar bibibelule » 28 Aoû 2009, 13:33

et si le journaliste s'était trompé et avait marqué village au lieu de compagnie...
ça fait ton affaire maggie? :mrgreen:
bibibelule
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Photos: 1

Message non lupar Martin » 30 Aoû 2009, 10:20

C'est un concept qui ne vient pas d'Imagineering mais de particuliers, je pense que c'est donc impossible de le retrouver dans l'un des parcs à  thèmes. D'o๠le choix du DV.
Martin
Consultant

Message non lupar bibibelule » 30 Aoû 2009, 11:44

dommage... :stitch:
bibibelule
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Photos: 1

Retourner vers Disney Village (DV) et Val d'Europe (VdE)