J'ai reçu un mail de Disney m'invitant à un questionnaire, où il était question du futur du Village.
Ils vont implanter un resto italien, et il fallait donner le type d'ambiance et le type de plat que l'on préférait :
- Ambiances resto italien classique comme on a près de chez soi
- theme très moderne
- style cantine
- style Bella Note comme dans le parc.
Quelques questions plus loin, ils veulent ajouter un autre resto, là 4 types nous sont proposé :
- le theme des dinosaure, dans le style Rainforest Café pour la déco
- typiquement américain
- un bistro français
- un resto un peu four tout.
Puis c'est au tour des boutiques :
- "Beauty Shop"
- une boutique "Disney Around the World" où serait vendu les meilleurs produits des autres parcs Disney dans le monde
- une bijouterie
- une boutique de vetement de type "hurbain"
- une boutique de déco et cuisine (type CASA)
- une boutique pour les garçon où l'on peut construire sa voiture miniature de A à Z et totalement personnalisé
- une boutique de poupée
- une boutique LEGO
- une boutique de patisseries françaises.
Puis c'est l'ajout d'un bar :
- un bar à la française
- un type "lounge" moderne
- un pub irlandais
- un bar à vin français
- un bar à tapas espagnol
Je leur ai donné mes gouts, on verra bien ce qu'il mettront, mais cela donne déjà une idée du futur village.

Le T REX café un un restaurant à tomber à DTD , mais ne rêvons pas quand je lis ici ou là que DV prend l'exemple de DTD , je crois que le fossé est encore énorme surtout quand on sait les projet pour 2013 de DTD , pas besoin d'aller faire les mairies du coin pour savoir ce qui va se passer comme pour notre pauvre DLP ou tout est confidentiel défense ...... 

et surtout sur les petits dej' qui pourraient devenir payants (c'est à dire hors forfait)