La Nouvelle Patinoire factice/permanente de l'Hôtel New-York

De jour comme de nuit, vivez au rythme des évènements du Disney Village...

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

La Nouvelle Patinoire factice/permanente de l'Hà´tel New-York

Messagepar TheForceCode » 04 Nov 2009, 21:45

Nouveau sujet pour parler de ce changement.

En effet, depuis quelques jours, la patinoire synthétique de l'Hôtel New-York est entrée en service.
Adieux donc les joies du vrai patinage :cry:

Personnellement, je trouve pas que ce soit un choix très judicieux, déjà  parce que le synthétique, ça reste "merdique" par rapport à  de la vraie glace; et ensuite, parce qu'il semble que la patinoire restera en place tout l'année, donc adieux à  la magnifique fresque du bassin de l'Hôtel NY.

Et vous, votre avis?
Dernière édition par TheForceCode le 18 Nov 2009, 16:34, édité 1 fois.
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Messagepar roger33 » 04 Nov 2009, 22:14

fresque ? a part des quand pour enfants moches, et des coussins encore plus moches, j'ai pas vu de fresques.... ( je précise que c'est les quad que je trouve moche, pas les enfants) (quoi que dans certains cas...)

quand a la patinoire: tu as déja patiné sur une patinoire synthétique ? (je parle de ça, ces derniers temps, pas il y a 20 ans)

parce que moi j'ai testé, et franchement, je trouve que c'est vraiment pas mal du tout !

ensuite tu parles souvent de faire des economies: tu imagine ce que coute le groupe froid en fonctionnement et entretien ? ok, il y a de l'entretien sur un synthétique, mais a mon avis, si on compare les deux...
je ne suis plus là non plus !
roger33
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Messagepar TwistedTomy » 04 Nov 2009, 23:07

En effet, pour avoir testé les deux, patiner sur du synthétique (du bon j'entend) ne fait aucune différence avec la glace, a moins de venir pour faire des pirouettes digne du championnat de France peut etre... :lol:
Votre destination : inconnue... Mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom pour une durée... prolongée.
TwistedTomy
Marque le rythme de Captain EO

Messagepar TheForceCode » 04 Nov 2009, 23:58

Bin, c'est pas l'avis de ma cousine sur le synthétique (je précise que ma cousine a travaillé pendant 5 ans sur les shows artistiques de Candelero, qu'elle a voyagagé au 4 coins du mondes et testés diverses surfaces synthétiques et naturelles, des plus modernes aux plus anciennes; qu'elle a également travaillé sur le show de "Mickey et la Magie de l'Hivers pendant 2 ans; et qu'elle est actuellement entraineuse de patinage artistique dans un Club en Ile de France).

Après, une patinoire extérieur, en fonction 3/4 mois dans l'année, pendant les mois les plus froid de l'année, je suis pas sur que ça consomme autant qu'on le pense (d'ailleur, la pose de panneaux solaire aurait permis d'amortir la consommation d'un groupe réfrigérant)
Je veux bien qu'on fasse des économies quand c'est nécessaire, mais bon si c'est pour faire des économies de bout de chandelle. Mais bon, ça participe encore plus à  la factisation du resort (faux rochers, faux chateau, faux studios, et maintenant fausse patinoire).
Dernière édition par Stitch le 06 Déc 2010, 15:31, édité 1 fois.
Raison: suppression d'un nom propre à la suite d'une demande
TheForceCode

Messagepar Linece » 05 Nov 2009, 23:10

Je doute que le plupart des visiteurs qui viennent patiner aient le cv de ta cousine ! Donc pour un guest lambda pas champions de france ou d'europe ça doit largement faire l'affaire. Et dans des temps ou l'on parle d'economies d'energies, de crise et d'environement je doute que disney ait fait ce choix par hasard !
ImageImage
Linece
Cheveux au vent dans Autopia

Photos: 0

Messagepar newport 59 » 06 Nov 2009, 08:24

pour moi qui ai plutot le niveau de nelson monfort que de candeloro , le synthétique ne me derange pas du tout ..ya pas de petites economies pour disney
newport 59
A la force avec soi grâce à Star Tours

Messagepar TheForceCode » 06 Nov 2009, 13:10

Par contre, si certains venaient avec leur propre patins avant, je le leur déconseille maintenant, car le sythétique, ça abime pas mal les lames, et c'est un passage chez l'éguiseur qui s'imposera si vous le tentez.

De même, avec le sythétique, pas de patins de patinage artistique, mais des patins de Hokey sur glace, car les dents à  l'avant du patin classique abiment trop la surface synthétique.
TheForceCode

Messagepar Lalou » 06 Nov 2009, 13:21

TheForceCode a écrit:Bin, c'est pas l'avis de ma cousine sur le synthétique (je précise que ma cousine a travaillé pendant 5 ans sur les shows artistiques de Candelero, qu'elle a voyagagé au 4 coins du mondes et testés diverses surfaces synthétiques et naturelles, des plus modernes aux plus anciennes; qu'elle a également travaillé sur le show de "Mickey et la Magie de l'Hivers pendant 2 ans; et qu'elle est actuellement entraineuse de patinage artistique dans un Club en Ile de France). Bon, et pour pas qu'on dise que je suis un mytho, son nom c'est Mylène Reix.

Donc en gros la tu te discrédite tout seul car ta cousine à  un niveau technique au antipode de celui d'un guest lambda qui vient amuser sur la patinoire. Donc franchement a moins d'avoir le CV de ta cousine ou de s'appeler Candelero (Un type super sympa au passage) je pense pas que les patineurs remarquerons la différence.

TheForceCode a écrit:Après, une patinoire extérieur, en fonction 3/4 mois dans l'année, pendant les mois les plus froid de l'année, je suis pas sur que ça consomme autant qu'on le pense (d'ailleur, la pose de panneaux solaire aurait permis d'amortir la consommation d'un groupe réfrigérant)
Je veux bien qu'on fasse des économies quand c'est nécessaire, mais bon si c'est pour faire des économies de bout de chandelle. Mais bon, ça participe encore plus à  la factisation du resort (faux rochers, faux chateau, faux studios, et maintenant fausse patinoire).

Ho que si ca coute une grosse blinde car le groupe froid consomme énormément d'énergie sans compter l'entretient du groupe lui même et de la patinoire durant les mois ou il fonctionnait.
Avec la patinoire synthétique, le fonctionnement consommera beaucoup moins d'énergie (facteur 60 à  70% si mes souvenir sont exact) et demandera beaucoup moins d'entretien et ca permettra d'avoir une patinoire ouverte toute l'année donc des rentrées d'argents toute l'année.
Lalou
Collectible's Animateur

Messagepar TheForceCode » 06 Nov 2009, 13:30

Lalou a écrit:Donc en gros la tu te discrédite tout seul car ta cousine à  un niveau technique au antipode de celui d'un guest lambda qui vient amuser sur la patinoire. Donc franchement a moins d'avoir le CV de ta cousine ou de s'appeler Candelero (Un type super sympa au passage) je pense pas que les patineurs remarquerons la différence.

Euh, en quoi je me discrédite smileyeuuuh
La patinoire glace pouvait permettre à  de grands patineurs artistique de venir faire des demo (comme les Duchesnay lors de la cérémonie d'ouverture du parc, et même Candelero dans les années 1990 il me semble).

De plus, il n'y a pas que celle du NY qui a été changé, mais aussi celle du show "Mickey et la Magie de l'Hiver". Déjà  que les artistes étaient limités par la taille cette patinoire pour faire des choses un peu plus impressionnante, alors avec du synthétique je les plaints fortement.

Enfin, laisser la patinoire du NY tout l'année, ok, ça fait rentrer plus de fric, mais on a pensé au moins à  l'albedo de celle-ci en plein été? Ce sera lunettes de soleil obligatoire si vous ne voulez pas vous crâmer les yeux.
Et puis, la glace, ça a tout de même un côte plus "magique" et autentique que du teflon.
TheForceCode

Messagepar Lalou » 06 Nov 2009, 13:41

TheForceCode a écrit:De plus, il n'y a pas que celle du NY qui a été changé, mais aussi celle du show "Mickey et la Magie de l'Hiver". Déjà  que les artistes étaient limités par la taille cette patinoire pour faire des choses un peu plus impressionnante, alors avec du synthétique je les plaints fortement.

Pour ce cas la je suis d'accord avec toi. Si c'est pour changer un patinoire qui permet de faire des beaux show par un patinoire ou tu peut rien faire c'est du n'importe quoi.
Lalou
Collectible's Animateur

Messagepar Flop95 » 06 Nov 2009, 14:43

au niveau patinage disons que je suis pire qu'une guest lamba, je suis une vraie quiche!!
mais alors même avec mon niveau merdique, ben sachant que c'est une patinoire synthétique,j'irais pas patiner dessus!!
une patinoire c'est de la glace , qui fait froid au fesse quand on se casse la binette! et patiner quand c'est aps l'hiver ça me tente pas non plus!! (et la pour le coup je pense être comme les visiteurs lambda!)
Flop95
Marque le rythme de Captain EO

Messagepar Gaëlle » 06 Nov 2009, 19:08

Petite question au passage: quels sont les tarifs (location de patins, utilisation de la patinoire)?
Peut-on apporter ses propres patins ? (étant entendu qu'apparemment, mes patins de patinage artistique sont prohibés)
Enfin, je demande ça, mais je suis pas sûre que j'irai patiner un jour là -bas, c'est juste histoire de savoir au cas oà¹...
Image
Gaëlle
Gazette d'Or 2010 du Déguisement

Photos: 7

Messagepar TheForceCode » 06 Nov 2009, 20:48

Gaà«lle a écrit:Petite question au passage: quels sont les tarifs (location de patins, utilisation de la patinoire)?
Peut-on apporter ses propres patins ? (étant entendu qu'apparemment, mes patins de patinage artistique sont prohibés)
Enfin, je demande ça, mais je suis pas sûre que j'irai patiner un jour là -bas, c'est juste histoire de savoir au cas oà¹...

Bin, si t'as des patins artistique (avec les dents à  l'avant du patin), c'est malheureusement mort pour toi (et même, je te conseille pas d'amener tes patins, sinon, tu vas devoir les faire affuter si tu veux revenir sur la glace après).

Pour les tarifs, ils ne sont malheureusement plus visible sur le site de Disney (sans doute à  prévoir une hausse qui n'a pas été encore mise à  jour sur le site internet).
TheForceCode

Messagepar Gaëlle » 06 Nov 2009, 23:01

OK, merci TFC!
On attend la mise à  jour des tarifs alors...
Image
Gaëlle
Gazette d'Or 2010 du Déguisement

Photos: 7

Messagepar TheForceCode » 17 Nov 2009, 19:31

Gaà«lle a écrit:OK, merci TFC!
On attend la mise à  jour des tarifs alors...

J'ai retrouvé les prix, mis à  jour, pour la patinoire synthétique:
http://offres.disneylandparis.fr/guide- ... ndex.xhtml
TheForceCode

Suivante

Retourner vers Disney Village (DV) et Val d'Europe (VdE)