Centre des Congrès [Projet: 201X]

De jour comme de nuit, vivez au rythme des évènements du Disney Village...

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Centre des Congrès [Projet: 201X]

Message non lupar TheForceCode » 08 Oct 2009, 13:51

Cela fait des années qu'on en parle, et il arrive enfin.

D'après Béatrice Lajus-Laulan, directrice du développement économique au SAN Val d'Europe, le Centre (et son hôtel) sera construit à  l'horizon 2012.
Pour plus d'info, voir l'article des Echos:
http://www.lesechosdelafranchise.com/ma ... s-4654.php

Bon, pour un petit rapel, le centre ce situera ici:
Image

Et en bonus, un (ancien?) plan montrant le développement de la zone:
Image
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Message non lupar mick77 » 09 Oct 2009, 09:55

Il faut préciser que l'option 2012 est celle d'un calendrier optimiste et qu'il est déja caduc.
mick77
Reporter DisneyGazette.fr

Photos: 0

Message non lupar TheForceCode » 09 Oct 2009, 12:19

mick77 a écrit:Il faut préciser que l'option 2012 est celle d'un calendrier optimiste et qu'il est déja caduc.

En même temps, des calendriers respectés (surtout temps que les travaux n'ont pas commencés), c'est très très rare.
Mais bon, soyons tout de même optimiste. Si une responsable du SAN en parle, c'est plutôt une bonne chose.
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Message non lupar Snake75015 » 09 Oct 2009, 18:12

Hum... Enfin une probable bonne nouvelle !
Snake75015
A la force avec soi grâce à Star Tours

Message non lupar DLRPFAN » 04 Nov 2009, 10:47

on ne voit pas sur les plans de parking pour les deux nouveaux hôtels. Quand on voit celui du NPBC, on imagine que cela aura un impact foncier important (même si le NPBC est de taille très importante).
WDW du 14 au 22 septembre 2010
Les USA entre le 22 septembre et le 4 octobre 2010
DLRP du 22 au 24 mai 2012
DLRPFAN
Cheveux au vent dans Autopia

Message non lupar mick77 » 04 Nov 2009, 12:33

Je te rassure les normes urbanistiques locales imposent un certain nombre de place de parking en fonction du projet et de sa taille.
mick77

Message non lupar DLRPFAN » 04 Nov 2009, 15:46

mick77 a écrit:Je te rassure les normes urbanistiques locales imposent un certain nombre de place de parking en fonction du projet et de sa taille.

Merci de me rassurer. En effet je connais assez bien les normes urbanistiques. La question ne portait pas sur la présence ou non de parking mais sur la représentation sur le plan des parkings et de leur impact foncier.

En tout cas ce plan démontre une incompétence des aménageurs ou une volonté de déformer la réalité.

à‰tant moi même amené a donné l'avis de l'Etat sur des projets urbanistiques (je travail à  la DDEA), ce type de plan n'a pas sa place dans un document officiel. Il ne s'agit que d'un plan de communication.
WDW du 14 au 22 septembre 2010
Les USA entre le 22 septembre et le 4 octobre 2010
DLRP du 22 au 24 mai 2012
DLRPFAN
Cheveux au vent dans Autopia

Message non lupar mick77 » 04 Nov 2009, 16:23

je ne me souviens plus que l'on ait discuté de l'emplacement des parkings, donc je ne m'aventurerai pas à  te donner une information qui ne serait que spéculation. D'autant plus que le choix architectural n'est pas encore (et même est loin de l'être) fait.

maintenant, tu as raison, c'est un document de comm, sans aucune valeur juridique et donc qui peut ne refléter qu'imparfaitement la réalité. De plus, il date de 4-5 ans minimum et ne correspond plus aux esquisses que l'on utilise aujourd'hui (même si le cadre général reste le bon).
On est dans la même veine que les esquisses présentes dans les bulles des agents immobiliers, o๠l'on trouve des espaces verts en lieu et place d'immeubles déja construits.
mick77

Re: Le Centre des Congrès arrive enfin

Message non lupar Jake Sully » 02 Jan 2010, 23:21

Bonsoir.

Je m'étonne encore une fois que personne ne parle de cette vidéo de la Disneythèque (à la fin de la vidéo):

C'est moi ou bien c'est en totale contradiction avec tout ce que j'ai pu lire et voir comme plan sur l'implantation du futur centre de convention smileyeuuuh
Surtout que sur une carte, cela me parait bien petit comme espace pour un centre de convention qui doit remplacer les 2 grandes tentes présentes sur le resort (celle sur l'ancien parking du Disney Village, et celle entre Fantasyland et Discoveryland). C'est même tellement petit que c'est plus petit (oui, ça fait un peu trop de "petit" dans la même phrase) que les centres de conventions de l'hôtel New-York et du Newport Bay Club.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Re: Le Centre des Congrès arrive enfin

Message non lupar Snake75015 » 04 Jan 2010, 18:01

Pas évident de départager mais le plan de la Disneythèque me met l'eau à la bouche !
Snake75015
A la force avec soi grâce à Star Tours

Retourner vers Disney Village (DV) et Val d'Europe (VdE)