mick77 a écrit:Si je disais que ce projet se fera, je mentirai. Tout comme je mentirai si je disais qu'il ne se fera pas. Simplement parceque la décision n'appartient pas aux élus du SAN ou à la direction d'EDA SCA, mais à la FFT, en fonction de ce que décidirent les élus parisiens (et notamment ceux du 16ème).
Oui, en effet, la décision appartient à la FFT. Mais bon, force est de constater que même si les élus de 16ème bloquent (ils ne savent faire que ça cela de toute façon) l'extention actuelle du complexe de Roland Garros, force est aussi de constater qu'il n'y a pas tellement le choix pour s'aggrandir.
Pour aggrandir Roland Garros, il faudra couvrir l'A13, enterrer une bonne partie de l'Avenue de la Porte d'Auteuil, avant d'arriver au bois de Boulogne (et là aussi, ça va être dure à faire passer la pilule de raser une partie du bois pour aggrandir Roland Garros). Le tout, bien sur, à la charge des collectivités locales (même si de ce côté, elles ne doivent pas trop avoir de souci financier).
De toute façon, si Roland Garros veut rester dans la course au Grand Chelem, la FTT n'a pas trop le choix: c'est soit s'aggrandir sur place, soit déménager pour un complexe plus grand.
A l'origine, l'extention de Roland Garros devait de faire avec le projet de candidature aux JO (les financements du CIO auraient permi de débloquer une partie du problème). Mais comme les JO nous sont passé sous le nez...
Il y a certe un chantage du président de la FFT dans cette déclaration de possible délocalisation du tournois. Mais si les élus du 16ème campent sur leur position, je pense vraiment que la FFT n'aura aucun scrupule à déménager (la FFSA l'a bien fait avec la F1, alors pourquoi pas la FFT avec le Tennis).