Webcam ?

De jour comme de nuit, vivez au rythme des évènements du Disney Village...

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Webcam ?

Messagepar annafe » 14 Jan 2007, 16:21

Bonjour à  tous, bonne annee 2007 et vivement août car je pense que je retourne chez disney.
Ma question, pourquoi pas des web cam dans les parcs? Cela pourrait donner envie et faire plaisir a ceux qui sont deja allés. Merci
annafe
Se love dans les fauteuils d'Art of Disney Animation

Messagepar annafe » 14 Jan 2007, 18:46

ben ici non plus pas de reponse,sniff
annafe

Messagepar djjojo » 14 Jan 2007, 18:57

Ecoute laisse le temps de répondre :evil: sinon pour te repondre et bien il n'y a pas, du moins je ne pense pas.
djjojo
Marque le rythme de Captain EO

Messagepar Disney maniax » 14 Jan 2007, 22:58

Ne soyez pas agressif avec ce jeuno voyons bienvenue a toi mais sache que tu n'es pas sur un tchat et que par conséquent on ne repond pas de suite

Effectivement ça serait une bonne idée mais le prob est qu'elle serait à  mon avis sous utilisé et problématique le soir venu car il faut savoir que la nuit venue le parc est en effervescence donc bon après c'est briser la magie ...
Disney maniax
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Re: web cam

Messagepar Martin » 14 Jan 2007, 23:05

annafe a écrit:Bonjour à  tous, bonne annee 2007 et vivement août car je pense que je retourne chez disney.
Ma question, pourquoi pas des web cam dans les parcs? cela pourrait donner envie et faire plaisir a ceux qui sont deja allés.merci

Pour ne pas voir les backstages et les spectacles/parades.
Martin
Consultant

Messagepar annafe » 15 Jan 2007, 16:54

merci de vos reponses. mais il pourrait y en avoir dans quelque endroits seulement juste pour garder le contact avec le parc.
annafe

Re: web cam

Messagepar Martin » 15 Jan 2007, 22:45

Captain Nemo a écrit:
Martin a écrit:
annafe a écrit: Bonjour à  tous,bonne annee 2007 et vivement août car je pense que je retourne chez disney.
Ma question, pourquoi pas des web cam dans les parcs? cela pourrait donner envie et faire plaisir à  ceux qui sont deja allés.merci

Pour ne pas voir les backstages et les spectacles/parades.

Une webcam posée sur Fort Comstock et braquée sur les Rivers of Farwest ou posée en haut de Buzz braquée sur Space Mountain ne poserait pas ce genre de problème...

Après y'a un souci de droit sur la vidéosurveillance, droit à  l'image, etc...
et là  je sais pas...

Le Parc Astérix en avait une de webcam sur le parc fut un temps.

Il me semble qu'il l'a toujours. Sur le rocher Astérix je crois

Je ne suis pas certain d'un pb de vidéosurveillance vu que nous sommes déjà  filmé. Peut être qu'il faudrait veiller à  ce que la webcam distingue pas les visages.
Martin
Consultant

Messagepar annafe » 16 Jan 2007, 16:47

encore une fois merci pour vos reponses. donc apparemment pas de problemes pour des web cam "bien placées", juste pour nous rappeler l'ambiance du parc jusqu'à  notre retour.
annafe

Messagepar fan de dlrp » 17 Jan 2007, 19:28

ou alors metre des webcam mais qui soient activés a l' ouverture ainsi qu'a la fermeture du parc
fan de dlrp
S'effraie dans Blanche-Neige et les 7 Nains

Messagepar Camo » 17 Jan 2007, 23:08

Les couts que cela engendre? Je ne vois pas tellement quels cout réel il pourrait y avoir. Cela ne coute pas bien cher d'acheter une Web Cam même trés performante. Alors aprés c'est vrai que Disney économise partout ou elle peut et que cela ne lui raporterait aucun argent... Mais bon, cela ne doit pas être bien sorcier de mettre trois ou quatre Web Cam dans le parc. Et il ny a pas de droit d'image je crois lorsque l'on est en grand groupe je penses? (Sinon il y aurait plein de problème dans la presse pour toutes les photos comme par exemple des photos prises dans des expos, des concert ect...)
A long Time Ago in a galaxy far, far away....

http://like-a-bridge.skyblog.com/

Image
Camo

Messagepar lost » 17 Jan 2007, 23:36

Camo3 a écrit:Les couts que cela engendre? Je ne vois pas tellement quels cout réel il pourrait y avoir. Cela ne coute pas bien cher d'acheter une Web Cam même trés performante. Alors aprés c'est vrai que Disney économise partout ou elle peut et que cela ne lui raporterait aucun argent... Mais bon, cela ne doit pas être bien sorcier de mettre trois ou quatre Web Cam dans le parc. Et il ny a pas de droit d'image je crois lorsque l'on est en grand groupe je penses? (Sinon il y aurait plein de problème dans la presse pour toutes les photos comme par exemple des photos prises dans des expos, des concert ect...)

il y a un droit à  l'image dès que les personnes sont reconnaissables sur une image et le droit à  l'image est aussi valable pour les batiments (si si c'est vrai), pour la presse c'est le droit à  l'info qui prime mais il faut que ça colle à  l'actualité (et il y a quand même beaucoup de contrainte)

maintenant l'installation aurait un coût non négligeable car il faut passer des cables, créer un site, acheter des cameras, faire un systeme qui permette de les couper dès la fermeture du parc pour ne pas voir l'envers de la magie disney. et pour finir ce genre de film peut être une très mauvaise publicité en cas de forte affluence car ça ne donnerait pas envie de venir dans un parc bondé.
lost

Messagepar Camo » 17 Jan 2007, 23:48

OK pour le droit à  l'image quand les personnes sont reconnaissables mais une Cam placée sur une tour du chateau ne permettrait pas de pouvoir reconnaitre les gens... Quand aux droits sur les batiments... Je te crois quand tu dis que cela existe mais c'est assez bizarre de penser que Disney ait à  payer pour pouvoir montrer ses propres batiment (de plus dans ce cas la, on peut parler du problème de Google Earth (je sais pas comment cela s'écrit...) ou l'on voit trés bien Disney land et ou, pour ma part, j'ai retrouvé ma maison... Donc je pense que ce n'est pas réellement un problème. Quand au site, mais Disney n'a pas à  en trouver un, ce genre de chose aurait parfaitement sa place sur le site officiel. Par contre pour les frais d'installation c'est vrai que j'avais été un peu légère dans mon précédent post, mais quand même! Cela ne serait tout de même pas inabordable!

Image
Camo

Messagepar uncle scrooge » 18 Jan 2007, 11:39

Pourquoi de nouvelles caméras ? Au cas ou certains ne s'en seraient pas apperçu, l'ensemble des deux parcs est entièrement couvert par des caméras de surveillance. Pour tout dire il existe très peu de zones d'ombre, autrement dit non couvertes par une caméra, dans le parc. Certaines de ces caméra ne dévoilent rien des back stages. Par contre, il est vrai qu'elles permettent de voir les visages des guests.
De là  à  brancher l'une de ces caméras sur le site officiel...... :roll:
Dedicated to Uncle Carl from Keno (D.U.C.K.)
uncle scrooge
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Messagepar Disney maniax » 20 Jan 2007, 15:29

Euh pour les problèmes liés aux gens j'avais posé cette question il y a peu et si mes souvenirs sont bons c'est Martin ou Alex qui m'avait répondu et la question ne se pose pas car les guests sont prévenus dès l'entrée ...

Souvenez vous, vous l'avez surement déja vu ! Allez faites pas les ignorants !

Cette petite pancarte qui dit qu'aujourd'hui un tournage a lieu à  Disney et que si on ne veut pas y apparaà®tre il faut éviter certaines zones du parc :wink: .

Pancarte débile car on est filmé de tous côtés donc si tu veux pas l'ètre faut que tu partes mais un redoutable fait juridique car le guest est prévenu et ne peut se retourner contre Disney. :wink:

Edit by PeterPan the Flyer.
Disney maniax
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Messagepar Camo » 20 Jan 2007, 15:43

Oui c'est vrai! Je crois même qu'on est prévenu un peu partout jusque sur les plans non?

Image
Camo

Suivante

Retourner vers Disney Village (DV) et Val d'Europe (VdE)