World of Disney [Ouverture le 12 Juillet 2012]

De jour comme de nuit, vivez au rythme des évènements du Disney Village...

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

World of Disney [Ouverture le 12 Juillet 2012]

Messagepar TheForceCode » 29 Aoû 2009, 21:30

Après des années dans les cartons, le projet refait enfin surface.

Bon, pour ce qui ne connaisse pas, World of Disney, c'est une sorte de Disney Store "de luxe".
Cela fait des années qu'on nous annonce son arrivé au Disney Village (sur l'emplacement entre l'esplanade et le Gaumon), mais toujours rien.
Et bien il semblerait que le projet revienne sur le devant de la scène pour les 20 ans.

Le Moniteur (le mag du BTP), a récemment publié la première ébauche architecturale du bâtiment. Cela donne ça:
Image
Comme vous pouvez le voir, le style est plus proche des "Grands Magasins parisien" que de celui du "Disney Village / American Style".
Apparement, le projet aurait depuis évolué, mais garderait la même forme générale.
Je vous laisse libre de juger.

Bien sur, l'ouverture de WoD signera la fermeture du Disney Store (on parle déjà  de Virgin pour prendre en partie les places resté vaquantes dans l'ancien Disney Village).
Il faut donc s'attendre à  de grand changement pour le Disney Village, pour les 20 ans du "resort".
TheForceCode
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Messagepar MICKEY60180 » 29 Aoû 2009, 23:48

smileyeuuuh peut_on avoir plus d'infos sur cette nouvelle enseigne ? quels types d'articles y seront proposés ? pourrons nous avoir des guichets de réservation pour les différentes destinations DISNEY... ? quelles différences avec les DISNEY STORE ?

merci,
°O°
MICKEY60180
Fait son service militaire avec Toy Story Mission Parachute

Messagepar TheForceCode » 30 Aoû 2009, 01:50

Comme je l'ai dit, le concept est le même que celui de Disney Store (WoD est en fait l'évolution du DisneyStore), mais dans une version "de luxe" (ça se rapproche pas mal d'Emporiums, mais à  l'extérieur des parcs). Pour faire simple, c'est les "Galeries Lafayette" version Disney.
Les boutiques World of Disney appartiennent à  la division Parks and Resorts de la TWDC, alors que les Disney Stores appartiennent à  la division Disney Consumer Products (quant ils n'ont pas été revendu et filialisé, comme au Japon ou en Amérique du Nord).

Bien sur, avec l'arrivé de WoD, la majorité des boutiques Disney du Disney Village (Disney Store, Disney Fashion, World of Toys) sont destiné à  disparaà®tre et être reconvertie (Virgin et autres grandes enseignes).
Celle qui a sans doute une chance de survie, c'est Hollywood Pictures Store, à  condition qu'elle subisse une vraie refonte (comme vendre l'ensemble des films de la TWDC, dans toutes les éditions possibles, chose qu'elle est très loin de faire actuellement).
TheForceCode

Messagepar Martin » 30 Aoû 2009, 09:36

Pour avoir un aperçu de ce que peut être un World of Disney : http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?t=6617

J'ai visité celui de New York et de Downtown Disney au WDW, à  part la taille, je ne trouve pas que le concept soit réellement différent d'un Disney Store en terme de quantité ou qualité des articles.
Martin
Consultant

Messagepar Spotty » 03 Sep 2009, 21:04

+1 pour Martin !

J'en reviens à  peiune et ok, c'ets immense (de quoi perde ces 5 autres compères... sisi je vous assure...).

Mais sinon il est vrai que j'ai pas trouvé cela non plus très différent des DisneyStore...
Ma grande vérité :
Le ridicule ne nous tue pas.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Le ridicule nous rend plus fort.
Image
Spotty
Marque le rythme de Captain EO

Messagepar bibibelule » 03 Sep 2009, 21:23

peut être la qualité des décors est elle meilleure... smileyeuuuh

et puis ça libèrerait de la place pour un earl of sandwich ou un pub jules verne... :roll:
bibibelule
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Photos: 1

Messagepar Stitch » 03 Sep 2009, 22:59

Ou pour un Subway!!!! Je veux un Subway au DV!!! :mrgreen:
Image
Stitch
Administrateur

Messagepar bibibelule » 05 Sep 2009, 18:14

excuse moi mais c'est quoi un subway? smileyeuuuh :oops:
bibibelule

Messagepar Modeste » 05 Sep 2009, 18:23

Un Subway c'est un espèce de fast-food-sandwicherie avec des sandwichs géants...

Un petit tour sur leur site t'apportera pas mal de réponses : http://www.subwayfrance.fr/
Modeste
Modérateur/Correcteur

Messagepar bibibelule » 06 Sep 2009, 09:50

ok! merci! smileygenial
bibibelule

Messagepar Martin » 06 Sep 2009, 10:22

Ah non pas un Subway !!! :))

Sinon, j'atténue ma première réaction sur le World of Disney. Je trouve toujours que c'est assez similaire, mais il est vrai qu'une différence notable avec un Disney Store c'est de présenter quelques articles des parcs à  thèmes US.

Surtout vrai pour celui de Downtown Disney WDW, un peu moins pour celui de NYC, mais comme ce dernier va fermer, ce n'est pas nécessairement une référence.

Cela tient au fait que la chaà®ne appartient à  la division Walt Disney Parks and Resorts.
Martin
Consultant

Messagepar Romain » 06 Sep 2009, 10:40

Si il respecte l'architecture, ca sera vraiment joli mais j'ai pas trop compris ou il voulait l'installer dans le DV

Sinon moi j'aime beaucoup les boutiques actuelles et surtout le fait qu'il n y en ai pas qu'une (passage obligé avant de rentrer a l'hotel) j'attends de voir ce que ca donnera
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Messagepar TheForceCode » 06 Sep 2009, 11:39

lameredenick a écrit:Si il respecte l'architecture, ca sera vraiment joli mais j'ai pas trop compris ou il voulait l'installer dans le DV

Bof, l'architecture de ce premier Concept Art ne respecte pas du tout celle du Disney Village (c'est plus dans le style "centre urbain du Val d'Europe").

Sinon, l'emplacement, c'est celui encore vide, juste devant le Gaumont (complètement sur la droite en entrant dans le DV).
TheForceCode

Messagepar Snake75015 » 07 Sep 2009, 15:58

Stitch a écrit:Ou pour un Subway!!!! Je veux un Subway au DV!!! :mrgreen:

Mais ça va pas la tête... Et puis aussi un Brioche Dorée, un Pomme de Pain, un KFC, un Quick, un Micromania et pour finir un Sephora !
Snake75015
A la force avec soi grâce à Star Tours

Messagepar typhoon » 07 Sep 2009, 20:56

En Floride, le World of Disney est superbe et géant! Rien que les vitrines, les plafonds, le thème des différentes sections vallent le détour. Mais malgré sa présence, toutes les autres boutiques à  thèmes sont toujours présentes aussi. Pour le Virgin, ca m'étonne vu qu'ils en ont fermés pas mal dont justement celui de WDW qui était un des plus grands du monde. Et si il n'était pas rentable à  WDW, j'imagine mal à  Paris :S
typhoon
Gazette d'Or 2010 du Fan le Plus Timbré

Photos: 0

Suivante

Retourner vers Disney Village (DV) et Val d'Europe (VdE)