Articles de presse - agression à Disney

Discutez de l'actualité du Resort, réagissez aux articles de nos reporters, ....

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Message non lupar deloro » 25 Aoû 2010, 11:23

deux articles ce matin dans le parisien, un positif concernant le retour des étrangers dans le parc, et un autre que je ne peux pas ouvrir car je suis pas abonné qui m'inquiète terriblement, qui a la suite svp ?

premier article :
Les professionnels du tourisme ont dû réviser leur anglais! Peu présents l’an passé, les étrangers sont de retour. Les Britanniques restent la première clientèle étrangère en Seine-et-Marne, suivis par les Néerlandais, les Allemands, les Belges et les Espagnols. Même les Américains, très peu nombreux en 2009, reviennent, suivis par les premiers Australiens et Brésiliens.

Au château de Fontainebleau, Marc, Rita et leurs deux enfants sont venus de Malines, en Belgique. « On nous a offert un coffret-cadeau où l’on pouvait choisir une destination en Europe. On a choisi le séjour en France, à Ury, qui comprenait la visite du château de Fontainebleau, car on pouvait y aller en voiture depuis la Belgique et on aime les châteaux. On va aussi visiter Provins, car on a lu dans un guide que la ville était inscrite au patrimoine de l’Unesco, puis Barbizon comme nous l’a conseillé l’office de tourisme de Fontainebleau. »
Même les Chinois sont plus nombreux sur les pavés de la cité impériale. « Ils étaient restés dans leur pays l’an dernier, à cause de la crise, explique Jiankun, guide accompagnateur d’un groupe de Chinois venus de la province du Shanxi. On est venus visiter le château de Fontainebleau car, aux yeux des Chinois, c’est un palais très célèbre où beaucoup de rois de France ont vécu. »

Disney séduit de nouveau les Espagnols et les Italiens

L’an dernier, Disney avait particulièrement souffert de la désaffection des touristes britanniques et espagnols, frappés par la crise. Mais, à l’image de Giovanni et de sa famille, les visiteurs étrangers sont bien revenus cet été au pays de Mickey. « Bien sûr, c’est un peu cher, il faut avoir les moyens, mais on vient pour les enfants », explique cet habitant de Palma de Majorque, en Espagne. D’autant plus que les offres promotionnelles alléchantes d’Euro Disney contribuent à faire basculer les plus hésitants. « Pour les moins de 7 ans, c’est gratuit. Et les séjours de trois jours coûtent le prix de deux jours », explique Gian Paulo. Ce touriste italien confirme que ces ristournes l’ont convaincu de venir passer trois jours à Disneyland avec sa femme et son fils. A Disney, ces trois derniers mois, la fréquentation des deux parcs a progressé de 1%. Le chiffre d’affaires est ainsi en hausse de 5% pour la destination touristique la plus visitée d’Europe.

deuxieme : Chessy
Une famille passée à tabac à la sortie de DisneyAurélien Perol | 25/08/2010, 07:00 | Mise à jour : 07:09 .Dur retour du pays des rêves pour une famille de Jouarre. Alors qu’ils quittaient en voiture le parking de Disneyland, ces visiteurs ont été violemment agressés lundi soir par les occupants d’un...
deloro
Masse ses genoux dans Cars Quatre Roues Rallye

Photos: 0

Article de presse - agression à Disney

Message non lupar Snake75015 » 25 Aoû 2010, 14:32

Hum... ce deuxième article m'intéresse énormément... Dommage que tu n'ais pas la suite !
Snake75015
A la force avec soi grâce à Star Tours

Re: Article de presse - agression à Disney

Message non lupar marodeur » 25 Aoû 2010, 14:42

Je viens de trouver la suite de l'article dont parle Deloro :

Dur retour du pays des rêves pour une famille de Jouarre. Alors qu’ils quittaient en voiture le parking de Disneyland, ces visiteurs ont été violemment agressés lundi soir par les occupants d’un autre véhicule.

La famille seine-et-marnaise s’était engagée sur la voie de sortie du parking à Chessy quand le conducteur de la voiture suivante s’est mis à klaxonner à tue-tête derrière eux pour exprimer son impatience.

Agacée et craignant que le bruit ne réveille son fils endormi, la mère a alors crié à l’automobiliste de s’arrêter. Mal lui en a pris. Excédé, ce dernier est alors sorti de sa voiture et a rejoint le véhicule de la famille avec les trois hommes qui l’accompagnaient.

Les quatre agresseurs ont ouvert les portières et violemment frappé le mari, son frère et sa femme… sans toutefois lever la main sur l’enfant. Puis ils ont pris la fuite.

Souffrant d’une luxation de l’épaule, le père de famille a été hospitalisé à Lagny-sur-Marne. Son frère a été blessé au crâne avec un tesson de bouteille. La femme, quant à elle, s’en est tirée avec des contusions.

Chargés de l’enquête, les policiers du commissariat de Chessy disposent de quelques indices, à commencer par le véhicule des agresseurs, une voiture Toyota munie d’une fausse plaque d’immatriculation du département du Rhône.

Selon le signalement fourni par les victimes à la police, les quatre hommes recherchés pourraient appartenir à la communauté des gens du voyage.
marodeur
Fait la star au Disney Studio 1

Message non lupar Bibi » 25 Aoû 2010, 14:49

No coment :shock:

Décidement, ce parc ressemble de plus en plus à une pomme :tusors:
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 15

Message non lupar deloro » 25 Aoû 2010, 14:55

merci pour avoir trouver la suite !

et bien dis donc c 'est pas cela qui va arranger les rumeurs sur les gens du voyage.
deloro

Message non lupar marodeur » 25 Aoû 2010, 16:00

Petite remarque tout de même sur l'origine de l'article. Je ne l'ai pas trouvé directement sur le site "Le Parisien" mais bien sur le site "Fdesouche" qui à première vue doit être un site limite extrème droite.

Je ne veux pas dire par là que l'article n'est pas correct, mais simplement que je n'ai pas pu vérifier s'il était en tout point et sans modification celui du parisien.

Edit : l'article est bien celui du Parisien, je viens d'y accéder directement sur le site du quotidien.
Dernière édition par marodeur le 25 Aoû 2010, 16:08, édité 1 fois.
marodeur
Fait la star au Disney Studio 1

Message non lupar deloro » 25 Aoû 2010, 16:04

ok tu fais bien de préciser !
deloro

Message non lupar charly » 25 Aoû 2010, 16:07

Si c'est le même, on trouve l'article partout sur le net (figaro, nouvel obs, parisien)...

Bibi, je ne vois pas en quoi Disney est en cause, il y a eu la même à asterix et les agressions sont monnaie courante même en ville malheureusement!
Image
Dites, vous savez qu'à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer ?
charly
Modératrice/Correctrice

Photos: 5

Re: Articles de presse concernant la société EDL SCA

Message non lupar Bibi » 25 Aoû 2010, 17:12

charly a écrit:Et bibi, je ne vois pas en quoi Disney est en cause, il y a eu la même à asterix et les agressions sont monnaie courante même en ville malheureusement!

C'était plus de l'humour mal fait qu'une mise en cause... Ils sont biensur autant reponsable que Astérix l'a été.. malheureusement
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi

Message non lupar charly » 25 Aoû 2010, 17:21

Bibi a écrit:
charly a écrit:Et bibi, je ne vois pas en quoi Disney est en cause, il y a eu la même à asterix et les agressions sont monnaie courante même en ville malheureusement!

C'était plus de l'humour mal fait qu'une mise en cause... Ils sont biensur autant reponsable que Astérix l'a été.. malheureusement

J'aurai dit ils sont aussi peu responsables qu'Asterix ne l'était :roll:
Image
Dites, vous savez qu'à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer ?
charly
Modératrice/Correctrice

Message non lupar Bibi » 25 Aoû 2010, 17:29

charly a écrit:
Bibi a écrit:

J'aurai dit ils sont aussi peu responsables qu'Asterix ne l'était :roll:

LOL oui c'est ce que ça sous entendait :mrgreen: Merci de m'avoir repris ;-)

Image

Benjamin
Bibi

Re: Articles de presse - agression à Disney

Message non lupar ijojo » 25 Aoû 2010, 17:39

"en même temps a 15 euros le parking... on peut mettre des CM pour surveiller", voila ce qu'on risque d'entendre.... :ange:
futur actionnaire
Image
ijojo
Lève les bras dans RC Racer - Vitesse maximale!

Message non lupar Picsou » 25 Aoû 2010, 17:50

ijojo a écrit:"en même temps a 15 euros le parking... on peut mettre des CM pour surveiller", voila ce qu'on risque d'entendre.... :ange:

Ou en même temps, à 15 euros le parking, on peut comprendre que ça mette certains guests sur les nerfs... :mrgreen:
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli".

Jules Verne
Picsou
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Message non lupar charly » 25 Aoû 2010, 18:01

ijojo a écrit:"en même temps a 15 euros le parking... on peut mettre des CM pour surveiller", voila ce qu'on risque d'entendre.... :ange:

En même temps voie de sortie du parking :roll:
Ton argument serait à la limite utilisable si dégradation/agression d'un véhicule garé!

PArce que sinon, on va pas ramener les gens chez eux non plus :mrgreen:
Image
charly
Modératrice/Correctrice

Message non lupar tb06 » 26 Aoû 2010, 20:00

charly a écrit:Bibi, je ne vois pas en quoi Disney est en cause, il y a eu la même à asterix et les agressions sont monnaie courante même en ville malheureusement!

+1
Mais dès qu'il y a moyen de taper sur Disney, certains journalistes s'en donnent à cœur joie ! (Et ils sont en cela soutenus par des lecteurs friands de ce genre de choses :-( .)

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Retourner vers Disneyland Paris - Le Forum !