Chenil du resort

Discutez de l'actualité du Resort, réagissez aux articles de nos reporters, ....

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Chenil du resort

Messagepar cristalle74 » 16 Mar 2010, 11:51

Bonjour, en préparation pour un futur séjour, je me demandai si quelqu'un à deja fait garder son toutou au chenil du resort. Est-ce qu'il s'en occupe bien , les nourrit, les sort ect...
cristalle74
Domine le monde depuis La Cabane des Robinson

Re: Chenil du resort

Messagepar Simplet » 16 Mar 2010, 12:04

Il y a plus de 10 ans, lorsque ma soeur était venu avec son chien, elle l'avait laissé au chenil.

A l'époque, ils étaient mis, par les propriétaires, dans des cages moyennes (grandes proportionnellement pour un chihahua mais un peu petites pour un saint bernard). Ils n'en sortaient qu'au retour des propriétaires. Ils recevaient des croquettes à manger, de mémoire en quantité appréciable (la personne de l'accueil avait demandé à ma soeur si elle le nourrissait car il avait fini sa gamelle en 10 secondes chrono et elle s'était senti obligée de lui en rendre une, récurée en un peu plus de temps... un morfal ce chien :mrgreen: ).

Ils semblent bien traités mais ce n'est pas le chenil haut de gamme. Ils ne sont donc pas promenés, toilettés etc. ;-) .

Ah, sinon n'oublies pas les certificats de vaccinations, ils le réclamaient à l'époque.

Quelqu'un d'autre a peut être "experimenté" depuis et pourra te donner des informations plus récentes.
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Messagepar Stitch » 16 Mar 2010, 12:06

Les chiens sont nourris, par contre, c'est à toi de passer dans la journée pour le faire sortir, ils ne s'en occupent pas.

En revanche, tu peux lui amener son jouet préféré, son coussin ou son panier.

Pour le reste, c'est un chenil tout ce qu'il y a de plus classique, des cages les unes à côté des autres....

Sinon, je confirme que le fonctionnement depuis l'époque (pas si lointaine :ange: ) de Simplet n'a pas changé !
Image
Stitch
Administrateur

Messagepar tb06 » 16 Mar 2010, 21:32

Je l'utilise (enfin plutôt mon chien :mrgreen: ) régulièrement et dans l'ensemble il est très correct, c'est pratique et gratuit avec un PA Dream. Les croquettes fournies sont de bonne qualité, sinon tu peux amener les tiennes si le toutou a un régime particulier. Il y a des cages de trois tailles différentes, selon la taille du chien (mais en insistant bien, en période de faible affluence tu pourras demander un "surclassement" ;-) ).
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions plus précises !

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Messagepar Sylia » 17 Mar 2010, 12:55

Pour la promenade il y a un petit "jardin" dans le chenil où tu peux le promener et faire se dégourdir les pattes à ton toutou. C'est mieux que sur le parking. J'ai un labrador et la cage était moyenne, j'avais prévu son jouet, son panier et sa gamelle pour qu'elle est "ses" objets pour la "réconforter". Le seul hic c'est que le chenil est assez loin des parcs, petite promenade en vue pour le sortir.
Image
Sylia
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 0

Messagepar cristalle74 » 17 Mar 2010, 16:05

En fait nous comptons venir 3 jours et je me dis qu ils vont etre malheureux dans leur cage toute la journéé.... meme si on vient les voir de temps en temps
cristalle74

Messagepar tb06 » 17 Mar 2010, 21:17

cristalle74 a écrit:En fait nous comptons venir 3 jours et je me dis qu ils vont etre malheureux dans leur cage toute la journéé.... meme si on vient les voir de temps en temps

Ça dépend en effet beaucoup de la capacité de l'animal à rester dans de telles conditions sur des longues périodes. Le mien est déjà resté deux-trois jours mais j'avoue que nous préférons privilégier d'autres solutions lorsque c'est possible. Pour une journée c'est pratique et pas trop stressant, mais plus ça commence à se faire sentir.
Nous le promenons trois fois dans la journée lors des séjours, et il y a effectivement des petits espaces verts mais pas dans le chenil lui-même.

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Messagepar Oo_Princess_oO » 24 Mar 2010, 16:36

Je trouve ça quand même dommage qu'on soit obligé de revenir nous-même pour promener le chien...OK c'est notre bestiau, m'enfin quand on le laisse dans un chenil en temps normal c'est bien ceux du chenil qui le sortent, sinon je vois pas vraiment l'intérêt :S
Par chez moi il y a des chenils où les chiens sont quasiment constamment en liberté car le proprio a un très grand terrain, et je préfèrerais payer, certes sûrement un peu plus cher, chez moi en sachant ma chienne "libre" plutôt qu'à Disney en la sachant dans la cage toute la journée :-(

Après, ça dépend de beaucoup de choses, s'il est habitué à rester dans la maison ou l'appart toute la journée ou alors s'il passe habituellement ses journées dehors...Savoir sa capacité d'adaptation, s'il a besoin de beaucoup de présence humaine ou animale (la mienne est constamment à la recherche d'un contact humain, mais il suffirait qu'ils la mettent en face de la cage d'un chat pour qu'elle soit heureuse et ne voit pas la journée passer :roll: )...Pour savoir s'ils déprimeront ou non tu es la seule à pouvoir juger, ça dépend uniquement du caractère de tes chiens :spamafote
Remember : Just Believe...
Oo_Princess_oO
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

Messagepar cristalle74 » 24 Mar 2010, 17:15

Je pense comme tio, d ailleur j 'ai trouvé une pension (vrai hotel pour toutou) avec espace vert dispo toute la journée. cuisine, toilettage, calin, espace agility , il peuvent dormir dans la maison des proprio s il le souhaite sinon ils ont des vraie chambres avec clim pour l ete et chauffage au sol pour l hiver. certe c est un peu plus cher mais j aurai l esprit libre de les savoir plus que bien dans cette pension. et peut etre qu il ne voudront plus rentrer a la maison apres çà ....lol
cristalle74

Messagepar cristalle74 » 24 Mar 2010, 17:17

j'ai oublié de préciser, il y a meme une journée d aclimatisation (gratuit) avant le jour d'arriver pour les habituer (j ai deux bichons). comme des vrai bébé quoi ...lol
cristalle74

Messagepar gpdloic » 28 Mar 2010, 09:12

cristalle 74.
devant les proprietaires tout est toujours merveilleux. ils vont te faire des tas de manieres de compliments etc....
mais si des que tu as le dos tournes tes amours cheris sont enfermes et prennent des coups de pompes dans le cul tu ne seras pas la pour le voir.
pour te piquer ton pognon il y en a qui sont tres malins. ce genre de pension en particulier.
je travaille avec des animaux et je sais de quoi je parle. eh oui les animaux ne parlent pas malheureusement.
quant a lacher des animaux qui ne se connaissent pas ou qui tout simplement ne vont pas ensemble dans un terrain c'est tout simplement de l'inconscience.
au moins chez mickey ils sont en securite et on a de bonnes chances de les retrouver entiers.
gpdloic
S'effraie dans Blanche-Neige et les 7 Nains

Messagepar Oo_Princess_oO » 28 Mar 2010, 10:00

Ils ne sont pas lâchés tous ensemble, le terrain est partitionné (j'ai un doute sur le mot là smileyeuuuh ). Donc les chiens ne sont pas lâchés et mélangés tous ensemble, le propriétaire de la pension est une personne qui aime les animaux et pas qui cherche à les voir s'entretuer...Et chaque parcelle de terrain est d'une taille correcte qui permet aux chiens de s'épanouir correctement.

Et je suis désolée, mais l'inconscience pour moi ça serait de m'amuser dans un parc d'attractions en laissant ma chienne (berger blanc suisse, donc quand même un sacré morceau à mettre en cage!) toute la journée (en dehors des pauvres 30 minutes où on la sortira 3 fois par jour pour faire ses besoins, et bien sûr qu'elle passera EN LAISSE) enfermée dans une cage avec quasiment pas de contact humain.
C'est une chienne qu'on a sociabilisée depuis toute petite, qui est habituée à passer presque la totalité de ses journées dehors, il n'y a que quand on est chez mes parents qu'elle ne demande pas à sortir à cause du chat : elle s'en est fait une meilleure amie (même si la chatte est pas trop d'accord avec cette idée et se passerait bien de cette boule de poil collante qui pose sa truffe sur elle dès qu'elle a le malheur de s'asseoir à sa portée :lolgr ), elle est gentille avec tout le monde, elle a jamais grogné sur qui que ce soit, quand on monte sur Paris on la laisse à mes parents, mon père joue dès qu'il peut avec elle, ma mère est là pour les caresses et elle a le chat pour le divertissement! Et pourtant chaque fois qu'on part elle passe une journée couchée devant la porte de la maison et n'en bouge que pour manger...
Donc une fois de plus, je suis désolée, mais pour moi l'inconscience ce serait de la laisser enfermée dans une cage toute la journée pendant que je m'amuse. Je sais bien qu'on a la chance de pouvoir la faire garder chez mes parents, mais avant qu'on l'achète mon père disait qu'il ne la garderait pas etc...alors je me suis renseignée sur les pensions près de chez moi pour être sûre qu'on pourrait la faire garder dans un endroit correct si besoin. L'homme près de chez moi n'est tout de même pas le seul a offrir une pension correcte aux animaux dans toute la france smileyeuuuh parce-que pour moi, une cage, 3 sorties de 30 minutes (et encore...) dans la journée, et quasiment pas de contact humain...pour un chien habitué à la liberté et à voir du monde, c'est pas vraiment un endroit correct...

Et on est pourtant pas de ces maitres qui confondent leur chien et leur enfant, qui leur permettent tout ou autre, on aime juste notre chienne et ça me fendrait le coeur de la voir enfermée alors que je pourrais choisir une autre alternative bien plus agréable pour elle...

Alors oui chez Mickey on est sûrs de la retrouver entière, m'enfin de toutes façons je ne la mettrais pas dans une pension sans m'être un minimum informée et avoir été voir sur place...De plus, elle a passé UNE matinée chez la véto, qui pourtant ne lui a rien fait, elle était juste en observation, en cage, et la véto et son assistante sont très gentilles et loin d'être des tortionnaires pour animaux, et quand elle est rentrée elle ne savait plus où se mettre, gardait la queue entre les jambes et la tête basse, comme si on l'avait punie...Alors je la retrouverai en un seul morceau mais si c'est pour qu'elle déprime pendant 2 jours après je préfère lâcher 20€ de plus par journée dans une autre pension ou même chez des gardiens, avec des personnes qui s'occuperont d'elle et ou elle aura la possibilité de se défouler une bonne partie de la journée...
Oo_Princess_oO

Messagepar cristalle74 » 28 Mar 2010, 11:47

Salut princess, et bien voilà tout est dit, je suis completement d accord avec toi. pour info la pension que j ai trouve (et on a ete voir su place) c'est un vrai bonheur d ailleur mes toutou ne voulaient plus partir...lol le bonheur pour eux contre 25 euros par jour mais tant pis comme tu dis au moins ils seront bien
cristalle74

Messagepar Oo_Princess_oO » 28 Mar 2010, 12:08

Et quelqu'un pourrait nous dire les tarifs au chenil de DLRP? Parce-que je pense pas que ça soit donné quand même smileyeuuuh
Oo_Princess_oO

Messagepar cristalle74 » 28 Mar 2010, 17:22

9 euros la journée et 6 euros la nuit = 15 euros pour 24 heures.
Info datant d'il y a deux mois quand je m'etais renseigné
cristalle74

Suivante

Retourner vers Disneyland Paris - Le Forum !