Chenil du resort

Vour comptez vous rendre prochainement sur le Resort, vous avez une question, besoin d'un bon plan ? C'est ici que vous trouverez la réponse....

Chenil du resort

Message non lupar cristalle74 » 16 Mar 2010, 11:51

Bonjour, en préparation pour un futur séjour, je me demandai si quelqu'un à deja fait garder son toutou au chenil du resort. Est-ce qu'il s'en occupe bien , les nourrit, les sort ect...
cristalle74
Domine le monde depuis La Cabane des Robinson

Re: Chenil du resort

Message non lupar Simplet » 16 Mar 2010, 12:04

Il y a plus de 10 ans, lorsque ma soeur était venu avec son chien, elle l'avait laissé au chenil.

A l'époque, ils étaient mis, par les propriétaires, dans des cages moyennes (grandes proportionnellement pour un chihahua mais un peu petites pour un saint bernard). Ils n'en sortaient qu'au retour des propriétaires. Ils recevaient des croquettes à manger, de mémoire en quantité appréciable (la personne de l'accueil avait demandé à ma soeur si elle le nourrissait car il avait fini sa gamelle en 10 secondes chrono et elle s'était senti obligée de lui en rendre une, récurée en un peu plus de temps... un morfal ce chien :mrgreen: ).

Ils semblent bien traités mais ce n'est pas le chenil haut de gamme. Ils ne sont donc pas promenés, toilettés etc. ;-) .

Ah, sinon n'oublies pas les certificats de vaccinations, ils le réclamaient à l'époque.

Quelqu'un d'autre a peut être "experimenté" depuis et pourra te donner des informations plus récentes.
2225
Look away
Your time has come
Turn away
Are you happy here?
Simplet
Modérateur/Correcteur

Photos: 25

Message non lupar Stitch » 16 Mar 2010, 12:06

Les chiens sont nourris, par contre, c'est à toi de passer dans la journée pour le faire sortir, ils ne s'en occupent pas.

En revanche, tu peux lui amener son jouet préféré, son coussin ou son panier.

Pour le reste, c'est un chenil tout ce qu'il y a de plus classique, des cages les unes à côté des autres....

Sinon, je confirme que le fonctionnement depuis l'époque (pas si lointaine :ange: ) de Simplet n'a pas changé !
Stitch
Créateur du Forum

Message non lupar tb06 » 16 Mar 2010, 21:32

Je l'utilise (enfin plutôt mon chien :mrgreen: ) régulièrement et dans l'ensemble il est très correct, c'est pratique et gratuit avec un PA Dream. Les croquettes fournies sont de bonne qualité, sinon tu peux amener les tiennes si le toutou a un régime particulier. Il y a des cages de trois tailles différentes, selon la taille du chien (mais en insistant bien, en période de faible affluence tu pourras demander un "surclassement" ;-) ).
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions plus précises !

T.B.
tb06
Animateur - Passeports Annuels

Photos: 35

Message non lupar Sylia » 17 Mar 2010, 12:55

Pour la promenade il y a un petit "jardin" dans le chenil où tu peux le promener et faire se dégourdir les pattes à ton toutou. C'est mieux que sur le parking. J'ai un labrador et la cage était moyenne, j'avais prévu son jouet, son panier et sa gamelle pour qu'elle est "ses" objets pour la "réconforter". Le seul hic c'est que le chenil est assez loin des parcs, petite promenade en vue pour le sortir.
Image
Image
Sylia
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Photos: 0

Message non lupar cristalle74 » 17 Mar 2010, 16:05

En fait nous comptons venir 3 jours et je me dis qu ils vont etre malheureux dans leur cage toute la journéé.... meme si on vient les voir de temps en temps
cristalle74

Message non lupar tb06 » 17 Mar 2010, 21:17

cristalle74 a écrit:En fait nous comptons venir 3 jours et je me dis qu ils vont etre malheureux dans leur cage toute la journéé.... meme si on vient les voir de temps en temps

Ça dépend en effet beaucoup de la capacité de l'animal à rester dans de telles conditions sur des longues périodes. Le mien est déjà resté deux-trois jours mais j'avoue que nous préférons privilégier d'autres solutions lorsque c'est possible. Pour une journée c'est pratique et pas trop stressant, mais plus ça commence à se faire sentir.
Nous le promenons trois fois dans la journée lors des séjours, et il y a effectivement des petits espaces verts mais pas dans le chenil lui-même.

T.B.
tb06
Animateur - Passeports Annuels

Photos: 35

Message non lupar Oo_Princess_oO » 24 Mar 2010, 16:36

Je trouve ça quand même dommage qu'on soit obligé de revenir nous-même pour promener le chien...OK c'est notre bestiau, m'enfin quand on le laisse dans un chenil en temps normal c'est bien ceux du chenil qui le sortent, sinon je vois pas vraiment l'intérêt :S
Par chez moi il y a des chenils où les chiens sont quasiment constamment en liberté car le proprio a un très grand terrain, et je préfèrerais payer, certes sûrement un peu plus cher, chez moi en sachant ma chienne "libre" plutôt qu'à Disney en la sachant dans la cage toute la journée :-(

Après, ça dépend de beaucoup de choses, s'il est habitué à rester dans la maison ou l'appart toute la journée ou alors s'il passe habituellement ses journées dehors...Savoir sa capacité d'adaptation, s'il a besoin de beaucoup de présence humaine ou animale (la mienne est constamment à la recherche d'un contact humain, mais il suffirait qu'ils la mettent en face de la cage d'un chat pour qu'elle soit heureuse et ne voit pas la journée passer :roll: )...Pour savoir s'ils déprimeront ou non tu es la seule à pouvoir juger, ça dépend uniquement du caractère de tes chiens :spamafote
Remember : Just Believe...
Oo_Princess_oO
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

Message non lupar cristalle74 » 24 Mar 2010, 17:15

Je pense comme tio, d ailleur j 'ai trouvé une pension (vrai hotel pour toutou) avec espace vert dispo toute la journée. cuisine, toilettage, calin, espace agility , il peuvent dormir dans la maison des proprio s il le souhaite sinon ils ont des vraie chambres avec clim pour l ete et chauffage au sol pour l hiver. certe c est un peu plus cher mais j aurai l esprit libre de les savoir plus que bien dans cette pension. et peut etre qu il ne voudront plus rentrer a la maison apres çà ....lol
cristalle74

Message non lupar cristalle74 » 24 Mar 2010, 17:17

j'ai oublié de préciser, il y a meme une journée d aclimatisation (gratuit) avant le jour d'arriver pour les habituer (j ai deux bichons). comme des vrai bébé quoi ...lol
cristalle74

Suivante

Retourner vers Informations pratiques