Ils ne sont pas lâchés tous ensemble, le terrain est partitionné (j'ai un doute sur le mot là

). Donc les chiens ne sont pas lâchés et mélangés tous ensemble, le propriétaire de la pension est une personne qui aime les animaux et pas qui cherche à les voir s'entretuer...Et chaque parcelle de terrain est d'une taille correcte qui permet aux chiens de s'épanouir correctement.
Et je suis désolée, mais l'inconscience pour moi ça serait de m'amuser dans un parc d'attractions en laissant ma chienne (berger blanc suisse, donc quand même un sacré morceau à mettre en cage!) toute la journée (en dehors des pauvres 30 minutes où on la sortira 3 fois par jour pour faire ses besoins, et bien sûr qu'elle passera EN LAISSE) enfermée dans une cage avec quasiment pas de contact humain.
C'est une chienne qu'on a sociabilisée depuis toute petite, qui est habituée à passer presque la totalité de ses journées dehors, il n'y a que quand on est chez mes parents qu'elle ne demande pas à sortir à cause du chat : elle s'en est fait une meilleure amie (même si la chatte est pas trop d'accord avec cette idée et se passerait bien de cette boule de poil collante qui pose sa truffe sur elle dès qu'elle a le malheur de s'asseoir à sa portée

), elle est gentille avec tout le monde, elle a jamais grogné sur qui que ce soit, quand on monte sur Paris on la laisse à mes parents, mon père joue dès qu'il peut avec elle, ma mère est là pour les caresses et elle a le chat pour le divertissement! Et pourtant chaque fois qu'on part elle passe une journée couchée devant la porte de la maison et n'en bouge que pour manger...
Donc une fois de plus, je suis désolée, mais pour moi l'inconscience ce serait de la laisser enfermée dans une cage toute la journée pendant que je m'amuse. Je sais bien qu'on a la chance de pouvoir la faire garder chez mes parents, mais avant qu'on l'achète mon père disait qu'il ne la garderait pas etc...alors je me suis renseignée sur les pensions près de chez moi pour être sûre qu'on pourrait la faire garder dans un endroit correct si besoin. L'homme près de chez moi n'est tout de même pas le seul a offrir une pension correcte aux animaux dans toute la france

parce-que pour moi, une cage, 3 sorties de 30 minutes (et encore...) dans la journée, et quasiment pas de contact humain...pour un chien habitué à la liberté et à voir du monde, c'est pas vraiment un endroit correct...
Et on est pourtant pas de ces maitres qui confondent leur chien et leur enfant, qui leur permettent tout ou autre, on aime juste notre chienne et ça me fendrait le coeur de la voir enfermée alors que je pourrais choisir une autre alternative bien plus agréable pour elle...
Alors oui chez Mickey on est sûrs de la retrouver entière, m'enfin de toutes façons je ne la mettrais pas dans une pension sans m'être un minimum informée et avoir été voir sur place...De plus, elle a passé UNE matinée chez la véto, qui pourtant ne lui a rien fait, elle était juste en observation, en cage, et la véto et son assistante sont très gentilles et loin d'être des tortionnaires pour animaux, et quand elle est rentrée elle ne savait plus où se mettre, gardait la queue entre les jambes et la tête basse, comme si on l'avait punie...Alors je la retrouverai en un seul morceau mais si c'est pour qu'elle déprime pendant 2 jours après je préfère lâcher 20€ de plus par journée dans une autre pension ou même chez des gardiens, avec des personnes qui s'occuperont d'elle et ou elle aura la possibilité de se défouler une bonne partie de la journée...
Remember : Just Believe...