Disneyland en été

Discutez de l'actualité du Resort, réagissez aux articles de nos reporters, ....

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Disneyland en été

Messagepar eleonoree » 08 Fév 2010, 19:36

Bonjour,
je voudrais savoir ce que vous pensez de Disneyland en été. En effet je me rends régulièrement sur le resort en hiver mais jamais en été. Cette année nous aimerions tenter l'expérience en aout. J'ai un peu peur qu'il y ait trop de monde mais je me dis que l'amplitude des horaires d'ouverture doit sûrement compenser,et puis ça doit être sympa l'été ! Qu'en pensez vous ? Quels sont selon vous les avantages et inconvénients de l'été par rapport à l'hiver ?
Merci par avance.
Eleonoree.
Au Disneyland Hôtel du 15 au 17 juin !!!!
eleonoree
Marque le rythme de Captain EO

Re: Disneyland en été

Messagepar Flairsou » 08 Fév 2010, 20:00

Comme toi, nous y allions jusqu'alors en dehors du mois de juillet et d'août, le but premier étant d'éviter le monde. ;-)

Cette année nous sommes allés 4 jours à DLP, la première semaine d'août 2009.

Certes tu évites les après-ski et l'emmitouflement mais la clim dans la chambre est IMPERATIVE !

Pour comparer ce qui est comparable, il y a bien sûr beaucoup plus de monde que hors vacances scolaires

C'est vrai qu'en été, il y a beaucoup de monde mais moins que pendant les vacances de Noël. Il y a plus de monde dans les allées mais pas spécialement aux attractions.

Nous aussi en y allant en été, nous nous sommes dits que nous compenserions avec l'amplitude du parc et cela a été notre erreur. En effet, le parc est certes ouvert de 8h (EMH) à 23 heures mais ce n'est absolument pas le cas de toutes les attractions. A partir de 19 heures (ex: casey) les attractions ferment progressivement , de même que WDS ce qui fait que le monde se concentre petit à petit sur ce qui reste, les files ne se réduisent donc absolument pas. :roll:

De plus nous nous sommes faits petit à petit "chasser" des différents lands qui ferment en entier pour préparer le feu d'artifice... et ce bien avant 22 heures... :S

En conclusion, la saison juillet-août vaut vraiment pour le feu d'artifice (à condition de "veiller" sur un bon emplacement une bonne demie-heure avant..), sinon la seule attraction vraiment ouverte de bout en bout, c'est shopping à Main Street. :ChapO:

Nous ne regrettons pas de l'avoir fait pour le feu d'artifice (vraiment magique, mais facilement ratable) mais nous ne le referons pas et préférons aller pendant les autres saisons à DLP. :))
Image

"There's no place I'd rather be !"
Flairsou
Tangue dans Les Tapis Volants

Messagepar tb06 » 08 Fév 2010, 20:06

J'y allais l'été il y a encore deux-trois ans, vers la mi-aout, et j'étais souvent surpris par le peu de monde (à relativiser bien entendu, mais c'était très correct). Maintenant, ça a peut-être changé.

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Messagepar Jake Sully » 08 Fév 2010, 20:09

L'Eté, c'est simpa. Il n'y a pas forcément plus de monde que pendant les vacances de Noël, et le climat est bien souvent smileygenial

Après, pour ce qui est des mésaventures que nous site notre ami Flairsou, c'était vraiment spécifique à l'Eté dernier (avec le fameux scandale des "horraires décalés" des attractions), et pour le moment, on ne sait pas vraiment si cela se reproduira cette année.

Non, l'Eté, c'est vraiment super (et ça change vraiment des autres saisons); et c'est quand il fait chaud qu'on s'aperçois qu'il manque vraiment une attraction d'eau sur le parc.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar tactic » 08 Fév 2010, 20:57

l'été, c'est chouette: pas d'anorak, d'après ski, de gants ni de bonnet.

il y a du monde, c'est sûr, mais je trouve que c'est plus supportable que l'hiver, où tu as froid, tu e emmitouflé mais dès que tu entres quelque part t'as trop chaud... :roll:
Et c'est la saison pour prendre son temps, flâner, observer ces détails que tu ne vois pas quand t'as le bonnet jusqu'aux yeux...

Alors moi qui n'y vais qu'aux vacances scolaires, je vois toujours pas mal de monde; mais je trouve la saison de Noël magique et la saison d'été sereine...

smileycoucou
Horaires d'ouverture, temps d'attente, infos restos ou restrictions passeport annuel, c'est sur DGi
Image
tactic
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 176

Messagepar PrincesseKitty » 08 Fév 2010, 21:24

Chaque saison à son charme.
Par contre en été éviter les week ends d'aout, je me souviens encore d'une journée sous 30°c avec des files d'attentes interminables... Mais bon, me direz vous; en hiver les week ends à Noël dans le froid c'est pas mieux :mrgreen:

Moi j'ai quand même une préférence pour l'été.
Image Image
xXx Égérie Princess Pirate xXx
PrincesseKitty
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

Photos: 4

Messagepar tb06 » 08 Fév 2010, 21:58

PrincesseKitty a écrit:Par contre en été éviter les week ends d'aout

Oui, quand je faisais part de mon expérience, j'ai oublié de préciser que nous arrivions le dimanche (nous profitions ainsi de 15 % de réduction sur le séjour entier) et repartions avant le samedi suivant. Donc privilégier la semaine !

T.B.
Kept The Master Happier
tb06

Messagepar Romain » 09 Fév 2010, 10:25

Moi je prefere me garder quatre jours en septembre et je pars en semaine (bon bien sur faut pas d'enfants) il fait chaud et le parc est vide, par contre les horaires ne sont pas les memes qu'en ete

pour l'ete je l'ai fait une fois en aout et je ne le referai que sous la torture :pirates: smileyhihi
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Messagepar Emilien » 09 Fév 2010, 10:59

Personnellement - toujours habituer à visiter le parc en semaine hors vacances - je suis pourtant allé le samedi 22 aout 2009, avec ma cousine. Elle y allait ce jour-là et m'avais demandé si, étant Passeport Annuel, je souhaitait l'accompagner. Et bien nous avons passé une très agréable journée sur la parc, qui était ouvert jusque 23h. Je pense que l'heure tardive de fermeture du parc "compense", et permet de faire autant d'attraction qu'un jour ou le parc ferme à 19h.
Il faut bien sûr jongler avec les fastpass, connaitre un peu le parc pour planifier sa visiter. Voir connaitre un ou deux cast-member pour un accès FastPass sans le précieux sésame blanc daté.

Nous avons fait les attractions suivantes (dans cette ordre) : Blanche-Neige, It's a Small World, Les Voyages de Pinocchio, Peter Pan's Flight (3x, à l'aide de FastPass via d'anciens tickets), Pirates of the Caribbean, Phantom Manor, Buzz LightYears Bataille Laser, Cinémagique, Cars, Phantom Manor, Le Chateau de la Belle au Bois Dormant, Star Tours (durant le Show de Stitch : 0 minutes d'attentes), It's a Small World, Le Carousel de Lancelot, Phantom Manor (x2), Space Mountain. La journée s'est terminée en regardant la Fantillusion et l'Enchanted Fireworks.

19 attractions pour une journée de week-end d'été, c'est je pense vraiment pas mal !
En conclusion, je pense qu'il est faux de croire que les jours d'étés sont remplis à bloc. :))
« J'aurais voulu que ma vie soit une comédie musicale », ou plus simplement mon blog
« Mesdames et messieurs, bienvenue dans les Caraïbes. Nous vous rappelons que vous disposez de 4 files d'attentes, merci de toutes les utiliser ! »
PA Dream, sur les parcs : dates à déterminer !
Emilien
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Messagepar Maggie Simpson » 09 Fév 2010, 11:44

Juillet est d'ailleurs calme... j'y suis allé les 20 et 29 juillet 2009 et il y a moins de monde que certains vouiquendes de mars ou de juin.

Mais attention, après 22h seules 3 attractions sur 27 étaient ouvertes (soit 11%...). Je ne vois pas pourquoi ça serait différent cet été.
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagepar eleonoree » 09 Fév 2010, 12:48

Merci a tous pour ces infos !
Au Disneyland Hôtel du 15 au 17 juin !!!!
eleonoree
Marque le rythme de Captain EO

Messagepar clochette78140 » 10 Fév 2010, 19:49

j ai été a disney pendant 3 jours, en aout ( vers le 20 ) et j ai trouvé ça HORRIBLE !!!! :evil: :evil:
il y avait un monde fou .
je n ai fait que 3 attractions par jour . je n aime pas faire une queue d au moins 1/2 heure sous une chaleur de plombs .
cela ne m as pas trop deranger de ne pas faire plus d attractions car avec mon pass dream je peux y aller quand bon me semble .
c est vrai que l ete , on est moins couvert ( ce qui est genial !!! ) et on peut flaner dans les parcs ss trouver un abri vite car il pleut .
le soir , on s est balladé dans disney village et c etait super de voir notre hotel ( newport ) sous un coucher de soleil .
c est trop trop bien de faire le tour du lac au coucher du soleil .
je trouve que le printemps est pas mal car il commence a faire moins froid et les jours rallongent .
le probleme l ete , c est qu avec le beau temps , on a pas envie de repartir ....
clochette78140
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Messagepar tb06 » 10 Fév 2010, 19:56

clochette78140 a écrit:j ai été a disney pendant 3 jours, en aout ( vers le 20 ) et j ai trouvé ça HORRIBLE !!!! :evil: :evil:
il y avait un monde fou .

Toujours en me fiant à mon expérience d'il y a quelques années, les CM nous disaient qu'il y avait surtout du monde à partir du weekend du 15 aout (et, je suppose, avant le 14 juillet). En effet, beaucoup de Franciliens partent en vacances entre ces deux dates, et vont à Disney en revenant (ou à la fin de l'année scolaire).

T.B.
Kept The Master Happier
tb06

Messagepar archimanu » 11 Fév 2010, 01:15

Et puis les fin d'après midi à la fraîche dans adventureland ou frontierland, après une douche à l'hôtel, avec le coucher de soleil et les odeurs des fleurs qui remontent avec la rosée... C'est clair que c'est trop bon !
archimanu

Messagepar Romain » 11 Fév 2010, 12:55

archimanu a écrit:Et puis les fin d'après midi à la fraîche dans adventureland ou frontierland, après une douche à l'hôtel, avec le coucher de soleil et les odeurs des fleurs qui remontent avec la rosée... C'est clair que c'est trop bon !

+1 archianu, ca a ses avantages, mais je privilégie le mois de mai et de septembre il y fait tres chaud mais un epu moins qu'en plein ete (et c'est pas plus mal smileygenial )
Image
Romain
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 21

Suivante

Retourner vers Disneyland Paris - Le Forum !