Disneyland paris débarque sur les réseaux sociaux

Discutez de l'actualité du Resort, réagissez aux articles de nos reporters, ....

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Disneyland paris débarque sur les réseaux sociaux

Messagepar xzerus » 28 Mar 2010, 19:07

je ne sais pas si cela a été évoqué sur le forum mais beaucoup de monde l'attendais c'est maintenant chose faite.
Eurodisney à compris qu'il était important d'être présent sur la toile au sein des réseaux sociaux tels que facebook, twitter etc...
voila donc les différents liens pour devenir fan de disneyland paris sur FB, suivre le fils d'actualité twitter et aussi de pouvoir regarder les vidéos via la chaîne officiel youtube. Une belle avancé pour le parc.... (on attend maintenant une application pour iphone et pourquoi pas les autres support mobile tels que android).

http://www.facebook.com/disneylandparis Fan page facebook
http://www.twitter.com/Disney_ParisFR Twitter
http://www.youtube.com/disneylandparis Youtube officiel
Passeport Annuel Fantasy

Image
xzerus
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

Re: Disneyland paris débarque sur les réseaux sociaux

Messagepar Jake Sully » 28 Mar 2010, 21:00

Et bien, depuis le temps qu'on attend qu'ils débarquent enfin sur "You Tube" (on va enfin savoir où trouver les vidéos officielles du parc).

Par contre, Twitter et "Fesse Book", ce sera sans moi (je comprends vraiment pas l'intérêt de ces trucs, qui sont de véritables "forum's killer" :evil: )
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Bibi » 29 Mar 2010, 09:55

Jake Sully a écrit:Par contre, Twitter et "Fesse Book", ce sera sans moi (je comprends vraiment pas l'intérêt de ces trucs, qui sont de véritables "forum's killer" :evil: )

+1 :mrgreen:
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 15

Messagepar Maxillusion » 29 Mar 2010, 10:28

Jake Sully a écrit:Par contre, Twitter et "Fesse Book", ce sera sans moi (je comprends vraiment pas l'intérêt de ces trucs, qui sont de véritables "forum's killer" :evil: )

Il faut voir cela comme des outils de communication. C'est totalement différent du principe d'un forum.
Sur Facebook rien ne reste pour l'utilisateur lamba. Qui peut dire quel était le statut d'un tel mardi dernier ? Personne, l'information se trouve 20 pages plus loin. C'est en trouvant les limites d'un forum (qui par contre, ne réponds pas aux attentes des personnes sur de la communication rapide et instinctive) que des petits génis ont inventé ces systèmes.
Maintenant, ils ont leur part de danger, comme un couteau pour un enfant. Mal utilisé, cela fera des dégâts. Et un sociologue a récement posé une question interessante, que deviendra Facebook (and co) quand leur modèle économique ne seront plus fiables ? La réponse est, ils vendront au plus offrant la manne d'informations dont ils disposent. Il faut bien être conscient que Facebook a obtenu plus d'informations sur la population mondiale que n'en disposait la CIA en 50 fois moins de temps.
Un forum, par contre, ce sont des traces plus construites, plus interessantes, plus autre chose, mais différent, c'est tout. Et on ne peut pas reprocher à Disney de passer à côté de ce mode de communication. Ca reste un moyen comme un autre de faire de la publicité.
Alors, j'ai un peu dépassé les limites de ce post, mais je pense que les forums doivent apprendre à utiliser ces outils pour continuer à vivre, à l'image de Disney.

MaxI
Maxillusion
Animateur Convivialité

Photos: 77

Messagepar Fourche » 29 Mar 2010, 11:19

en fait, pour avoir rencontrer les hauts placés de la comm ce weekend, toutes ces actions rentrent dans une stratégie de communication effectivement, mais qui plus est de communication "avec les fans".

Un article devrait à ce propos voir le jour sur le site d'ici ce soir.

Mais je trouve que c'est une très bonne chose : Disney prend conscience du fait que la communication sur internet est très très importante, et on peut espérer voire apparaitre des contenus plus ou moins en avant première à ces différents endroits.

:roll: J'apprécie bien en tout cas.
Image
Image
Fourche
Responsable Technique

Photos: 45

Messagepar Simplet » 29 Mar 2010, 11:48

Toutes les sociétés commerciales ont développé ces outils afin de mieux connaître leurs clients et leurs attentes. Coca Cola en premier lieu... Disney a toujours été à la traine car ils n'en voyaient pas l'intérêt. Maintenant la WDC a bien compris l'usage qu'elle pouvait en faire. Et en premier lieu comment contrôler son image sur le net... Et comment mieux le faire qu'en donnant soi-même les images, voire même les commentaires ?

Il y a 30 ans apparaissait une profession: attaché de presse. Le principe : donner l'article avec photos aux journalistes qui n'ont plus qu'à le signer. 30 ans plus tard, rien n'a fondamentalement changé, seul le support à évolué...
Image
Simplet
Evite les rochers dans Big Thunder Mountain

Messagepar Jake Sully » 29 Mar 2010, 12:52

Fourche a écrit:Mais je trouve que c'est une très bonne chose : Disney prend conscience du fait que la communication sur internet est très très importante, et on peut espérer voire apparaitre des contenus plus ou moins en avant première à ces différents endroits.

Bin, le problème est là, dans ce mot. Connaissant maintenant un peu le fonctionnement de la "bête", et leur frilosité à communiquer sur leurs développements, j'ai bien peur que les réseaux sociaux ne proposent finalement pas plus de contenu que ce que l'on peut lire dans les "Envi de +", les communiqués de presse, et les forums de Disney-Fan.

Je sais pas, je dois être trop vieux pour arriver à comprendre l'utilité de ces réseaux "sociaux" (en gros, les héritiers de "3615 je raconte ma life"). MSN existe toujours pour parler en "direct", et en plus, avec une confidentialité probablement plus grande que sur ces réseaux. Et pourtant, même après avoir vu Capital hier soir, je trouve toujours cela aussi inutile (mais bon, là, c'est un avis personnel).
Image

Regardez mon petit film, "Around The World of Disney": http://www.youtube.com/watch?v=8DmraYlquvQ
Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Maxillusion » 29 Mar 2010, 13:37

Jake Sully a écrit:Et pourtant, même après avoir vu Capital hier soir, je trouve toujours cela aussi inutile (mais bon, là, c'est un avis personnel).

Je ne pense pas que l'utilité soit un but en soit pour ces outils. Un comble, me direz-vous ! Je pense que pour Disney, c'est juste un moyen de rappeler quotidiennement à un public particulier qu'il existe toujours un lieu de divertissement dans l'est parisien.

Les dernières statistiques concernant Facebook sont alarmantes, je trouve :
* L’utilisateur moyen possède 100 amis sur le réseau
* 2.6 milliards de minutes sont passées sur Facebook chaque jour (dans le monde)
* Plus de 13 millions utilisateurs mettent à jour leur statut au moins une fois par jour
* Plus de 700 million de photos sont chargées chaque mois
* Plus de 4 million de vidéos chargées chaque mois
* Plus de 15 million éléments de contenu (liens web, news, billets de blogs, notes, etc…) chaque mois

Autre phénomène remarquable dans l'expansion des réseaux sociaux, l'audience de Facebook est passée de 12,2 à 20,7 millions de visiteurs uniques entre janvier et décembre (pour la France). Le temps passé sur le cinquième site le plus consulté de France dépasse désormais 4 heures et demie par mois. L'audience de Twitter, si elle reste modeste, a tout de même quintuplé entre janvier et décembre 2009, atteignant à 1,6 million.

Et quel est le coût de présence de Disney sur ces réseaux ? Un ou deux cast devant un PC. Il ne faut pas être bon en mathématiques pour comprendre que le rapport nombre de personnes qui lisent l’information, sur prix de l'information est nettement supérieur à celui d'un spot de publicité.

Au moment de l'avènement de l'e-commerce, des centaines de société ont vendus leur espace web comme autant de vitrine de boutique dans une rue passante. Si indéniablement ils avaient raisons, ils ont tous oublié que l'internaute ne se promène pas sur la toile comme il se promènerait en ville, le portefeuille à la main. A l'époque, la majeure partie de ces sociétés ont payé chère cette erreur. Aujourd’hui, Disney a l’occasion de répéter l’histoire mais à moindre coût et surtout avec une dynamique de progression inégalée. Sans compter que l’information ne sera jamais aussi près, aussi fraîche et aussi personnelle que sur ces réseaux.

Mais que l’on ne se trompe pas sur mes intentions, cela reste un outil avec tous les dangers que l’on peut envisager. Que Disney l’utilise oui, qu’il incite à l’utiliser non.

MaxI
Maxillusion
Animateur Convivialité

Messagepar charly » 29 Mar 2010, 14:16

L'avantage indéniable de facebook sur msn est effectivement le taux de diffusion.

Quand tu écris un message sur msn, il y a une reception.
Quand tu mets un message sur facebook...il y a tous tes contacts en lecture.

Donc pour une société c'est effectivement un atout majeur.
Image
Dites, vous savez qu'à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer ?
charly
Modératrice/Correctrice

Photos: 5

Messagepar Maxillusion » 12 Mai 2010, 09:24

Avec son arrivé sur les réseaux sociaux, Disneyland n'arrête pas d'intervenir. Chaque jour, un où plusieurs profils Facebook des personnages Disney publient un status drôle, amusant, court, invitant le lecteur à réagir.

Aujourd'hui, ce qui m'attire plus particulièrement c'est une 'nouvelle' vidéo publié sur le fil Youtube de DisneylandParis (lien dans le premier message).

Dans cette vidéo, on apprend que Disney possède "4 scènes permanentes". Avec des images du Roi Lion et de Tarzan. Et cette vidéo a été postée le 26 février 2010. Bonne nouvelle ? Non, juste un gros mensonge !

MaxIllusion
Maxillusion
Animateur Convivialité

Messagepar Maggie Simpson » 12 Mai 2010, 09:38

Non il y a bien 4 scènes permanentes, 2 d'entre elles ne servant plus, mais autrefois elles servaient à montrer 2 bons spectacles. Ils ont oublié de le dire.
Je suis d'accord avec Picsou. :o

Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Animateur DLP Le Forum

Messagepar Captain Nemo » 12 Mai 2010, 09:50

Putain mais je veux être payé à m'appeler Donald et publier du kikoolol à mes 4827 "amis" sur Facebook !
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Messagepar popup » 12 Mai 2010, 13:31

vous arrivez a regarder des vidéos sur youtube vou s? j'ai pourtant de l'adsl a 18megas, et sur youtube, pour regarder la plupart des vidéos, je dois lancer le chargement environ 10 a 15 mns avant, sinon, ça saccade sans arrêt car ça ne charge pas assez vite.
ça me faisait pas ça avant, mais seulement depuis que tous les gsm nouveaux ont accès aussi, comme s'ils avaient gardé les mêmes serveur avec 10X plus de clients...

dommage que disney poste pas aussi sur dailymotion: là au moins ça marche super bien. quand a twitter et facebook, sans moi !
quand y'a une bêtise à dire ou à faire, je suis toujours prêt !!
popup
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Messagepar tb06 » 12 Mai 2010, 15:44

Moi je la trouve très belle cette vidéo !

T.B.
Kept The Master Happier
tb06
Animateur PA et Guest Relations

Photos: 7

Messagepar Jake Sully » 12 Mai 2010, 18:25

Ce midi, je me suis fait une bonne partie des vidéos qu'a posté Disney sur son compte, et il y en a des vraiment pas mal (surtout celles sur les cast-members, et sur Imagineering, avec notre ami Laurent Cayuela).
Image

Jake Sully
Animateur DLP Le Forum

Suivante

Retourner vers Disneyland Paris - Le Forum !