Duffy l'Ourson débarque à Disneyland Paris

Discutez de l'actualité du Resort, réagissez aux articles de nos reporters, ....

Modérateur: Animateurs - Disneyland Paris - Le Forum !

Re: Duffy l'Ourson débarque à Disneyland Paris

Message non lupar bastlaf » 07 Jan 2012, 00:47

Moi, ce que j'ai du mal à suivre, c'est : si ça rapporte du fric où est le mal ?
Chacun voit midi à sa porte.
Celui qui veut dépenser pour lui, bah grand bien lui fasse. En attendant, je peux passer à côté de ses peluches sans me retourner. Et je me fous de savoir d'où il vient (de nul part), pas besoin de me prendre autant la tête pour si peu.
Il est là pour Nowel, ensuite il va se faire discret. Il n'est pas (encore) question de lui faire une place dans les festivités des 20 ans.
Je mets ma main à couper que quel que soit le succès de Duffy, jamais nous n'aurons droit à une série ou un film à son nom.
D'ailleurs, il me semble qu'en Floride, la sauce n'a pas tant pris que ça, donc ça n'est pas un succès français qui y changera quelque chose.
Tiens, d'ailleurs, à-t-on une idée de son succès ou non à DLP ?

PS : à côté de ça, le soir du 24 décembre, les gens ont fait la fête à un character représentant un bonhomme en pain d'épice... Et il sort d'où ? De WDW. Mais à part ça, il n'a rien de Disney. Pareil pour le Père Noël. On peut toujours me dire qu'il apparaît dans un ou deux courts métrages, ça n'en fait pas un personnage Disney pour autant... 2 poids 2 mesures parce que "c'est le Père Nowel" ?
bastlaf
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 1

Message non lupar Captain Nemo » 07 Jan 2012, 10:54

bastlaf a écrit:Moi, ce que j'ai du mal à suivre, c'est : si ça rapporte du fric où est le mal ?
Chacun voit midi à sa porte.
Celui qui veut dépenser pour lui, bah grand bien lui fasse. En attendant, je peux passer à côté de ses peluches sans me retourner. Et je me fous de savoir d'où il vient (de nulle part), pas besoin de me prendre autant la tête pour si peu.
Il est là pour Nowel, ensuite il va se faire discret. Il n'est pas (encore) question de lui faire une place dans les festivités des 20 ans.
Je met ma main à couper que quel que soit le succès de Duffy, jamais nous n'aurons droit à une série ou un film à son nom.
D'ailleurs, il me semble qu'en Floride, la sauce n'a pas tant pris que ça, donc ça n'est pas un succès français qui y changera quelque chose.
Tiens, d'ailleurs, à-t-on une idée de son succès ou non à DLP ?

C'est plus une question sur le côté quelconque du personnage. C'est un ours inconnu, personnage tertiaire,au design basique. Et pouf on lui fait une place d'or dans les vitrines.
Ce nounours, c'est un peu le cd Need Mag?c, on sait pas d'où ça sort et c'est insipide :mrgreen:
"Ca rapporte du fric où est le mal ?", Dans l'absolu, nul part. Mais on est chez Disney, pas à la Foir'Fouille/GIFI. Après les costumes SpiderMan à StarTours, bientôt les peluches Walibi/Europa Park ?

Quand au succès, on aura jamais de sources fiables (désolé à nos amis Cast Members, les stats bouche à oreille/ressenti je suis pas fan). Déjà qu'on nous a imposé Buzz parce que "c'est le personnage le plus populaire en Europe" (lol)...

PS : à côté de ça, le soir du 24 décembre, les gens ont fait la fête à un character représentant un bonhomme en pain d'épice... Et il sort d'où ? De WDW. Mais à part ça, il n'a rien de Disney. Pareil pour le Père Noël. On peut toujours me dire qu'il apparaît dans un ou deux courts métrages, ça n'en fait pas un personnage Disney pour autant... 2 poids 2 mesures parce que "c'est le Père Nowel" ?

Disons que le père Noel a un peu plus de potentiel commercial que Duffy. :mrgreen:
J'ai rien contre Duffy dans l'absolu, mais s'il avait un background plus épais que 10lignes sorties d'un powerpoint d'un VRP, ça passerait mieux
Jamais les océans n'oublieront mon prénom.
Captain Nemo
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Photos: 54

Message non lupar bastlaf » 07 Jan 2012, 13:25

Ah ouais, je ne dis pas qu'il a une storyline de fou, que son design est hyper recherché et que c'est l'idée du siècle, quand même, on est bien d'accord :))

C'est juste un ressenti purement personnel : il ne fait de mal à personne, sauf aux disneyfans purs et durs qui feraient mieux de s'attaquer à d'autres énormités présentes dans les 2 parcs plutôt qu'à ce pauvre petit ours, qui aura fait 3 petits tours durant la saison de Nowel et qu'on ne reverra que sporadiquement par la suite, j'imagine.

Au pire, ils auront tenté de nous l'imposer, ils se seront plantés, et ils garderont leurs "géniales" idées dans le genre pour eux la prochaine fois (ou pas :mrgreen: ).

Duffy, je m'en tamponne complètement au final donc je rejoins quand même l'avis général ici.
Mais je ne peux m'empêcher de me marrer quand je vois une page facebook intitulée "Anti-Duffy, Duffy Go Home" et que je constate que 16 personnes "aiment" ça ( smileyhihi ) : 16 personnes n'ont donc pas de vies...
bastlaf
A la force avec soi grâce à Star Tours

Photos: 1

Message non lupar laura77 » 07 Jan 2012, 14:45

Bonjour à tous,je suis contre l'arrivée de cet ours Duffy. Certes il peut être mignon mais ce n'est pas un personnage réel de Disney, :evil: :evil: il y a d'autres personnages qui mériteraient plus leur place aux parcs. :o :o
laura77
Est un clown dans Casey Jr. Le Petit train du Cirque

Photos: 5

Message non lupar VDR » 11 Jan 2012, 17:55

Une de nos lectrices m'a envoyé une réponse en réaction à l'article de Fourche sur Duffy, comme tous les avis sont bons à prendre, le voici:

dalie08 a écrit:Bonjour,

Pour la part de l’ourson en lui-même, sa conception est loin d’être bâclée, avez-vous observé son museau en forme de tête de Mickey, les matières en elles-même sont très douces et chaleureuses, le dessous des pattes brodé avec les coussinets retracés. Sa conception en elle-même vaut le prix auquel le produit est vendu.

Si vous n'avez pas l'habitude d'acquérir ce genre de produit, regardez le prix des autres peluches dans le magasin et comparez .... Rapport prix conception, fabrication est correct. C’est un très bel ours qui va très bien avec les personnages de Mickey et Minnie, ses parents.
Il n’a rien de commun avec les autres ours et a très bien été pensé pour aller avec ses parents! D’ailleurs, il était grand temps que la famille de Mickey s’agrandisse.... N'êtes-vous pas d'accord ?

En ce qui concerne ce petit personnage, DUFFY, il est vrai que “la machine Disney” pour le promouvoir est bien lancée mais je l’ai trouvée assez discrète malgré tout lors de notre dernière visite récente chez Disney.
Ce produit n’est pas disponible dans toutes les boutiques seulement dans certains points de ventes, ils auraient pu en mettre partout et ne l’ont pas fait.
Chaque consommateur est libre de voir son arrivée comme il veut. L’on n’est pas obligé d’en acheter un si nous n’en avons pas envie! Il n’y a pas d’obligation d’achat forcée!
Pour notre part familiale, nous en avons acheté un, celui qui était directement vendu avec un petit pyjamas vert, prix : 30 € tout compris, prix moyen que l’on a trouvé raisonnable puisqu’il y avait l’ourson et les vêtements.
La vendeuse a remis un petit certificat d’adoption à notre fille avec et un livret racontant sa naissance, Eloïse a adoré découvrir ce nouveau personnage et son histoire.

Image Image

Elle, qui a 9 ans n’avait jamais eu de doudou, elle l’a très bien adopté, elle se sent responsable de lui grâce au certificat remis et s’en occupe très bien.
Nous lui avons même acheté des petits vêtements prêts de chez nous et un petit cosy. Elle a grandit grâce à ce petit personnage car elle se sent responsable de lui et prend son rôle de petite maman très au sérieux !!
Son adoption chez nous est une réussite totale et ce nouveau petit personnage a conquis toute la famille!

Dalie08
Image
Devenez fan de Disney Gazette sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité!
(cliquez sur l'image ci dessus!)
VDR
Rédacteur en Chef de La Gazette du Jour

Message non lupar Bibi » 11 Jan 2012, 19:00

Alors perso, je peut pas me le voir en peinture Duffy, mais arrivée sur le parc, bah j'ai constaté que finalement il était pas si présent que ça...

Et ce qui m'a rassurer c'est qu'une CM était en train de discutée avec une cliente qui venait visiblement du japon et j'ai compris de la conversation que Duffy marcher bien en Asie mais que à Disney paris il se vend pas bien...
Et alors figurez-vous que les Dux Bellorum ne décorent pas leur chambre avec des bonshommes sportifs qui s'baladent le sifflet à l'air, c'est pas tellement l'ambiance !

Image

Benjamin
Bibi
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Photos: 15

Précédente

Retourner vers Disneyland Paris - Le Forum !